Démos Festival du jeu à Toulouse
+8
Figouze
le caillou
5360sebastien
oursinet
bifron
Hrunh
Cpt Miller
La Mandragore
12 participants
Studio Tomahawk :: DEAD MAN'S HAND :: Le Telegraph Office - Comptes Rendus de parties et de campagne
Page 1 sur 1
Démos Festival du jeu à Toulouse
Cette année La Mandragore a décidé de participer activement au Festival du jeu de Toulouse en animant des tables de figurines.
Nous avions choisi de mettre à l'honneur un jeu du Studio Tomahawk le fameux "Dead man's Hand". Nous avons donc proposé deux tables d'initiations permettant aux visiteurs de jouer une attaque d'indiens sur un village ou la vengeance des hors la loi sur le gang du shérif local!
Nous venons tout juste d'arriver de ce long périple (5h30 de route), je prendrais donc le temps de vous mettre quelques photos d'ici quelques jours.... là j'ai un gros sommeil à récupérer
L'idée était de faire découvrir le monde de la figurine au public de ce festival, plutôt habitué au jeu de plateau et de rôle. Cet événement est en grande partie orienté jeux de plateaux avec une large place pour le jdr, les jeux de cartes ou autres.... mais rarement de la figouzes!
Nous pensions faire difficilement une petite vingtaine de parties dans le weekend, mais nous revenons avec plus de 70 initiations aux compteurs
Nous avons fait jouer énormément de novice en matière de figurines et au vue des retours supers positifs des "initiés", Toulouse risque fortement de voir de nombreux pieds tendres s'armer prochainement. Nous avons donné toutes les infos (sites internet pour trouver son bonheur par exemple) pour que la communauté de Toulouse puisse s'agrandir et nous espérons sincèrement que notre démarche permettra de faire venir de nouveaux joueurs.
Nos deux tables non pas étaient libre plus de 5 minutes sur le weekend (les gens faisaient la queue pour jouer...)
Un super weekend totalement exténuant (animation non stop le vendredi dès 18h et samedi/dimanche de 11h à 01h avec deux pause de 15 minutes pour manger )
Seul petit hic du weekend, nos décors et nos figurines ont mangé un vieillissement prématuré d'environ 4 ans
Breeeeeeef on recommence quand?
Pour La Mandragore,
Choll
Nous avions choisi de mettre à l'honneur un jeu du Studio Tomahawk le fameux "Dead man's Hand". Nous avons donc proposé deux tables d'initiations permettant aux visiteurs de jouer une attaque d'indiens sur un village ou la vengeance des hors la loi sur le gang du shérif local!
Nous venons tout juste d'arriver de ce long périple (5h30 de route), je prendrais donc le temps de vous mettre quelques photos d'ici quelques jours.... là j'ai un gros sommeil à récupérer
L'idée était de faire découvrir le monde de la figurine au public de ce festival, plutôt habitué au jeu de plateau et de rôle. Cet événement est en grande partie orienté jeux de plateaux avec une large place pour le jdr, les jeux de cartes ou autres.... mais rarement de la figouzes!
Nous pensions faire difficilement une petite vingtaine de parties dans le weekend, mais nous revenons avec plus de 70 initiations aux compteurs
Nous avons fait jouer énormément de novice en matière de figurines et au vue des retours supers positifs des "initiés", Toulouse risque fortement de voir de nombreux pieds tendres s'armer prochainement. Nous avons donné toutes les infos (sites internet pour trouver son bonheur par exemple) pour que la communauté de Toulouse puisse s'agrandir et nous espérons sincèrement que notre démarche permettra de faire venir de nouveaux joueurs.
Nos deux tables non pas étaient libre plus de 5 minutes sur le weekend (les gens faisaient la queue pour jouer...)
Un super weekend totalement exténuant (animation non stop le vendredi dès 18h et samedi/dimanche de 11h à 01h avec deux pause de 15 minutes pour manger )
Seul petit hic du weekend, nos décors et nos figurines ont mangé un vieillissement prématuré d'environ 4 ans
Breeeeeeef on recommence quand?
Pour La Mandragore,
Choll
Dernière édition par La Mandragore le Dim 10 Mai - 8:28, édité 1 fois
La Mandragore- Messages : 47
Re: Démos Festival du jeu à Toulouse
… Super Choll pour ce retour positif … Impatient de voir quelques clichés de votre WE et de ton équipe …
Mais en attendant … Bonne nuit …
Mais en attendant … Bonne nuit …
J'en étais et c'était très chouette ! Et superbe animation des joueurs de la Mandragore
Les photos sont en route je devrai pouvoir vous les partager d'ici quelques heures.
Les photos sont en route je devrai pouvoir vous les partager d'ici quelques heures.
Merci pour l'initiation, c'était super!
Comme dit samedi, on a régles mais c'est plus facile à lire quand on a fait une partie avant. Les vieux de LOTOW vont pouvoir resortir leurs figus
En 2010 on avait déjà fait du western au festival ça fait plaisir d'en revoir.
J'espére que vous reviendrez en 2016!
Et encore merci!
Comme dit samedi, on a régles mais c'est plus facile à lire quand on a fait une partie avant. Les vieux de LOTOW vont pouvoir resortir leurs figus
En 2010 on avait déjà fait du western au festival ça fait plaisir d'en revoir.
J'espére que vous reviendrez en 2016!
Et encore merci!
bifron- Messages : 78
dire que j'étais à toulouse la semaine précédente
mais on se voit bientôt
mais on se voit bientôt
oursinet- Messages : 55
J'y étais aussi
Comme chaque année je participe à ce festival et ce fût un réel plaisir cette fois ci de jouer avec les figurines de l’association "Mandragore".
Bravo et merci à eux pour cette initiation à Dead Man's Hand.
Pour les plus pressés je poste quelques photos de leurs tables sur mon blog.
http://histoireetcompagnie.blogspot.fr/2015/05/cetait-le-festival-des-jeux-de-toulouse.html
A l'année prochaine ( peut être )
Sébastien
Bravo et merci à eux pour cette initiation à Dead Man's Hand.
Pour les plus pressés je poste quelques photos de leurs tables sur mon blog.
http://histoireetcompagnie.blogspot.fr/2015/05/cetait-le-festival-des-jeux-de-toulouse.html
A l'année prochaine ( peut être )
Sébastien
5360sebastien- Messages : 7
Il est vrai que ce genre d'évènements est du genre à faire vieillir prématurément le matos (et ses propriétaires ! ), mais c'est aussi tellement gratifiant de voir que ça intéresse du monde et qu'on les fait participer !
Et puis le western, ça parle à tout le monde, petits et grands...
Et puis le western, ça parle à tout le monde, petits et grands...
[HS] D'ailleurs Caillou, tu fais le CF d'X-Wing cette année ?
Pas prévu du tout.
Tu sais, moi j'suis un vieux : je ne m'éloigne pas trop de ma maison de retraite !
Pas prévu du tout.
Tu sais, moi j'suis un vieux : je ne m'éloigne pas trop de ma maison de retraite !
Bah on l'est tous mais comme on l'organise à Toulouse cette année, ça aurait été l'occasion de venir nous voir
Edge a écrit:Le programme des Championnats de France
Warhammer 40,000 : Conquest - 27/28 Juin 2015 à Angers
Android : Netrunner - 27/28 Juin 2015 à Angers
Le Trône de Fer LCG - 11/13 Juillet 2015 à Bourgoin Jallieu
Star Wars LCG - 29/30 Août 2015 à Issy-les-Moulineaux
X-Wing - 05/06 Septembre 2015 à Toulouse
Star Wars : Armada - 05/06 Septembre 2015 à Toulouse
Star Wars : Assaut sur l’Empire - 05/06 Septembre 2015 à Toulouse
Coté civil :
Le boucher : Il sait attendrir la viande ! (son beau frère a fait quelques apparition remarquée )
Monsieur Le Maire : Pas besoin de bourrer les urnes quand sait se servir d'un fusil !
Suzy dite "la rouquine" dite "la dame de l'ouest" : elle a su faire danser les indiens, et aguicher le père de famille !
Coté indien :
Cheville-de-Velour : second couteau des renégats, il a vaillamment grimper sur les toits de la ville .... avec souvent quelques chutes fatales !
Pied-de-biche : Le grand chef des renégats, aussi discret et fin que son nom l'indique !
Oeil-de-Taupe : Le tireur d'elite, avec lui, pas besoin de plusieur tirs !
Qurelques jours de repos sont à prevoir apres un affrontement aussi intensif
Ludiquement,
Vad
P.s. : certains visiteurs m'ont confié qu'une coalition anti-indienne aurait été fomenté dans mon association, ils ont étonnamment perdu tout au long du week end !
Coté civil :
Le boucher : Il sait attendrir la viande ! (son beau frère a fait quelques apparition remarquée )
Monsieur Le Maire : Pas besoin de bourrer les urnes quand sait se servir d'un fusil !
Suzy dite "la rouquine" dite "la dame de l'ouest" : elle a su faire danser les indiens, et aguicher le père de famille !
Coté indien :
Cheville-de-Velour : second couteau des renégats, il a vaillamment grimper sur les toits de la ville .... avec souvent quelques chutes fatales !
Pied-de-biche : Le grand chef des renégats, aussi discret et fin que son nom l'indique !
Oeil-de-Taupe : Le tireur d'elite, avec lui, pas besoin de plusieur tirs !
Qurelques jours de repos sont à prevoir apres un affrontement aussi intensif
Ludiquement,
Vad
P.s. : certains visiteurs m'ont confié qu'une coalition anti-indienne aurait été fomenté dans mon association, ils ont étonnamment perdu tout au long du week end !
Voici quelques images du festival.
Les quelques clichés ne rendent pas honneur à la foule qu'il y eu la majorité du temps... c'est pour dire!
Vendredi soir premières parties:
Samedi la fièvre de l'ouest s'empare de Toulouse!:
Et voici la seule photo d'une de deux tables du weekend. Nous avions pris nos table petits format (60*60) afin de proposer une initiation rapide et sanglante!
J'avais oublié de préciser que nous avons fait découvrir la figurine à un public compris entre 5 ans (et le petit à gagner haut la main:D ) et 50++.
Ludiquement,
Choll
Les quelques clichés ne rendent pas honneur à la foule qu'il y eu la majorité du temps... c'est pour dire!
Vendredi soir premières parties:
Samedi la fièvre de l'ouest s'empare de Toulouse!:
Et voici la seule photo d'une de deux tables du weekend. Nous avions pris nos table petits format (60*60) afin de proposer une initiation rapide et sanglante!
J'avais oublié de préciser que nous avons fait découvrir la figurine à un public compris entre 5 ans (et le petit à gagner haut la main:D ) et 50++.
Ludiquement,
Choll
EDIT : Ah j'ai pas le droit de mettre d'images ^^ Dommage
chaleureusement le public et que le public a apprécié, et j'en fais partie...
Merci à vous !
J'y suis passé aussi et c'est vrai que les tables étaient très jolies.
I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba- Messages : 253
Vous allez nous faire rougir à force
En tout cas merci pour ces bons retours ça fait chaud au coeur
En tout cas merci pour ces bons retours ça fait chaud au coeur
Sympa l'initiative...il y a pas mal de gens portant un T-shirt orange sur les photos: des Myrmidons toulousaing?
Michel 91- Messages : 3459
C'est le t-shirt officiel des bénévoles
D'où Nos habituels t-shirt sur certaines photos
D'où Nos habituels t-shirt sur certaines photos
Dans tous les cas, vos démos, vos conseils et vos tables m'ont donné envie de m'y mettre. J'attends impatiemment ma 1ère commande de chez HobbyShop
Mon petit s'en est fait 2 dans la journée tellement il a aimé. Et le papa vient de recevoir les règles et les cartes commandées en sortant du Festival du Jeu. J'ai fini de peindre mes bâtiments qui attendaient dans le garage de sortir pour une partie de LOTOW et comme j'aime les figurines en résine j'ai recommandé des figs de chez Black Scorpion.
D'ailleurs si certains toulousains veulent des figs en plomb de BS faites moi signe.
Encore merci et j'espère à l'année prochaine.
Mon petit s'en est fait 2 dans la journée tellement il a aimé. Et le papa vient de recevoir les règles et les cartes commandées en sortant du Festival du Jeu. J'ai fini de peindre mes bâtiments qui attendaient dans le garage de sortir pour une partie de LOTOW et comme j'aime les figurines en résine j'ai recommandé des figs de chez Black Scorpion.
D'ailleurs si certains toulousains veulent des figs en plomb de BS faites moi signe.
Encore merci et j'espère à l'année prochaine.
Baru- Messages : 1
Salut,
J'en étais aussi. Et je dois dire que n'ayant pu jouer, j'ai tout de même pu apprécier vos tables et discuter avec vous et que le tout m'a donné envie de m'y mettre.
J'ai depuis acheté les règles et je suis en train de voir quelle bande constituer.
Encore merci à vous pour l'animation
J'en étais aussi. Et je dois dire que n'ayant pu jouer, j'ai tout de même pu apprécier vos tables et discuter avec vous et que le tout m'a donné envie de m'y mettre.
J'ai depuis acheté les règles et je suis en train de voir quelle bande constituer.
Encore merci à vous pour l'animation
Shunkaha- Messages : 57
On va bientôt pouvoir monter des tables sur Toulouse ^^
En tout cas ça nous fait vraiment super plaisir tout ces retours positifs. On va avoir une grosse envie de revenir vous voir l'année prochaine (bon ok c'est déjà prévu de toute façon^^)
En tout cas ça nous fait vraiment super plaisir tout ces retours positifs. On va avoir une grosse envie de revenir vous voir l'année prochaine (bon ok c'est déjà prévu de toute façon^^)