Tirer sur plusieurs cibles en une seule activation
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Tirer sur plusieurs cibles en une seule activation
Après avoir revu cette scène de Pour une poignée de dollars...
... Je me demandais s'il était possible de déclarer 3 actions de tir mais sur 3 cibles différentes ?
Si c'est le cas, la seule manière de recréer la scène ci-dessus (avec QUATRE tirs !) serait d'être un Desperados et d'utiliser un As ("J'ai toujours été chanceux quand il s'agit de tuer")... et surtout d'obtenir de très bons résultats aux différents d20 !
... Je me demandais s'il était possible de déclarer 3 actions de tir mais sur 3 cibles différentes ?
Si c'est le cas, la seule manière de recréer la scène ci-dessus (avec QUATRE tirs !) serait d'être un Desperados et d'utiliser un As ("J'ai toujours été chanceux quand il s'agit de tuer")... et surtout d'obtenir de très bons résultats aux différents d20 !
Neelix35- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Tirer sur plusieurs cibles en une seule activation
Euh, donc, personne n'a la réponse à ma question ?
Neelix35- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Tirer sur plusieurs cibles en une seule activation
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied (tendre) …
Voici ce que je m'apprêtais à te répondre dans l'intervalle :
3 tirs sur 3 cibles différentes : rien ne l'interdit … Sauf peut-être l'absence de dextérité de ton tireur …
Donc à la question :
La réponse est : OUI, c'est possible
Voici ce que je m'apprêtais à te répondre dans l'intervalle :
3 tirs sur 3 cibles différentes : rien ne l'interdit … Sauf peut-être l'absence de dextérité de ton tireur …
Donc à la question :
Neelix35 a écrit:...
... Je me demandais s'il était possible de déclarer 3 actions de tir mais sur 3 cibles différentes ?
...
La réponse est : OUI, c'est possible
_________________
Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Re: Tirer sur plusieurs cibles en une seule activation
Super, merci pour la réponse, Captain !
Neelix35- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Tirer sur plusieurs cibles en une seule activation
Clint c'est un perso full options de 21 points à lui tout seul
Oddball67- Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013
Re: Tirer sur plusieurs cibles en une seule activation
je préférais attendre que les détenteurs du savoir s'exprime ^^
je rajouterais quand même qu'avant tout, ça dépend de la version des règles que vous adoptez de votre côté! Voir page 18
. Si vous adoptez la suggestion du studio "J'fais ce que je veux" en effet c'est possible de ventiler sur 3 cibles à bout portant.
. Sur la règle officielle d'origine ça devient plus lourd, avec le problème de base où on doit déclarer ses 3 actions sans mesurer, donc, si les 3 cibles sont à même distance du tireur on peut déclarer un tir sur les 3, avec l'accumulation de malus. si les distances différent clairement, il y a l'option de d'abord tester le cran pour voir si l'on peut librement changer de cible, et s'il rate et que l'on maintient sa programmation, cela veut dire que l'on doit abattre sa 1re cible en un coups pour passer à la seconde, si non l'activation s'arrête là, et pareil pour passer du second au 3ième…
. Du côté de notre club, trouvant la règle "J'fais ce que je veux" un peut légère, et l'officielle trop lourde pour un jeu au quel on ne joue pas assez régulièrement parmi plein d'autres, pour ne pas s'embrouiller nous avons adopté: obligation de tirer sur la cible la plus proche, et viser permet de choisir librement sa cible (+ enlever le malus de portée longue) - Dans ton cas de figure, cela voudrais dire 1er action: viser le plus proche, 2ieme viser n'importe quelle cible, et tirer dessus en 3ième action… donc pas possible de ventiler sur 4 cibles xD
je rajouterais quand même qu'avant tout, ça dépend de la version des règles que vous adoptez de votre côté! Voir page 18
. Si vous adoptez la suggestion du studio "J'fais ce que je veux" en effet c'est possible de ventiler sur 3 cibles à bout portant.
. Sur la règle officielle d'origine ça devient plus lourd, avec le problème de base où on doit déclarer ses 3 actions sans mesurer, donc, si les 3 cibles sont à même distance du tireur on peut déclarer un tir sur les 3, avec l'accumulation de malus. si les distances différent clairement, il y a l'option de d'abord tester le cran pour voir si l'on peut librement changer de cible, et s'il rate et que l'on maintient sa programmation, cela veut dire que l'on doit abattre sa 1re cible en un coups pour passer à la seconde, si non l'activation s'arrête là, et pareil pour passer du second au 3ième…
. Du côté de notre club, trouvant la règle "J'fais ce que je veux" un peut légère, et l'officielle trop lourde pour un jeu au quel on ne joue pas assez régulièrement parmi plein d'autres, pour ne pas s'embrouiller nous avons adopté: obligation de tirer sur la cible la plus proche, et viser permet de choisir librement sa cible (+ enlever le malus de portée longue) - Dans ton cas de figure, cela voudrais dire 1er action: viser le plus proche, 2ieme viser n'importe quelle cible, et tirer dessus en 3ième action… donc pas possible de ventiler sur 4 cibles xD
Re: Tirer sur plusieurs cibles en une seule activation
Merci, Riri, pour ces précisions.
Concernant la règle officielle d'origine, j'ai jeté un œil sur le forum DMH de Great Escape Games et j'ai trouvé ça :
http://forum.greatescapegames.co.uk/viewtopic.php?t=338&p=1484#p1487
Validé juste en dessous par un membre de l'équipe de GEG !
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ça donne quelque chose comme :
On déclare les tirs multiples et on désigne clairement la cible de chacun de ces tirs à l'avance.
On fait un test de cran :
En cas de réussite, on effectue les tirs sur les cibles prévues.
En cas d'échec, tous les tirs se font sur la cible la plus proche !
Bien entendu, le malus cumulatif de -1 pour des tirs multiples s'applique toujours (-1 au 2e tir, -2 au 3e tir).
L'orientation n'étant pas un aspect essentiel dans cette règle (les figs peuvent voir à 360°), il est tout à fait possible de tirer sur une première cible "devant" la figurine, puis de "se retourner" complètement pour tirer sur une autre, et ainsi de suite...
Voilà, moi, j'avoue que ça me plaît bien...
J'attends maintenant une conclusion officielle. Merci.
Concernant la règle officielle d'origine, j'ai jeté un œil sur le forum DMH de Great Escape Games et j'ai trouvé ça :
http://forum.greatescapegames.co.uk/viewtopic.php?t=338&p=1484#p1487
Validé juste en dessous par un membre de l'équipe de GEG !
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ça donne quelque chose comme :
On déclare les tirs multiples et on désigne clairement la cible de chacun de ces tirs à l'avance.
On fait un test de cran :
En cas de réussite, on effectue les tirs sur les cibles prévues.
En cas d'échec, tous les tirs se font sur la cible la plus proche !
Bien entendu, le malus cumulatif de -1 pour des tirs multiples s'applique toujours (-1 au 2e tir, -2 au 3e tir).
L'orientation n'étant pas un aspect essentiel dans cette règle (les figs peuvent voir à 360°), il est tout à fait possible de tirer sur une première cible "devant" la figurine, puis de "se retourner" complètement pour tirer sur une autre, et ainsi de suite...
Voilà, moi, j'avoue que ça me plaît bien...
J'attends maintenant une conclusion officielle. Merci.
Neelix35- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Tirer sur plusieurs cibles en une seule activation
c'est déjà un peut mieux de ne pes perdre les tirs 2 et 3 si l'on rate son test de cran (c'est comme ça que ça que je l'aurais joué! ^^ )
Ceci dit il faut faire du 16+ sans les malus pour sortir un pied tendre, s'ils ne sont pas déjà bien entamés, soit on a du bonus à côté pour avoir un vrai potentiel, soit on part dans l'optique de se contenter d'entamer un maximum de personnes
le Cpt Miller étant une voix officielle, je crains qu'il ne reste sur du "J'fais ce que je veux", ce qui n'est, somme toutes, pas surprenant de la part de la team xD ok je sorts ---->
Ceci dit il faut faire du 16+ sans les malus pour sortir un pied tendre, s'ils ne sont pas déjà bien entamés, soit on a du bonus à côté pour avoir un vrai potentiel, soit on part dans l'optique de se contenter d'entamer un maximum de personnes
le Cpt Miller étant une voix officielle, je crains qu'il ne reste sur du "J'fais ce que je veux", ce qui n'est, somme toutes, pas surprenant de la part de la team xD ok je sorts ---->
Re: Tirer sur plusieurs cibles en une seule activation
Apres sa reste un jeu, chacun peu mixer a sa sauce.
L'idée du viser pour avoir le droit de tirer une autre cible est éxcellente, je vais la proposer au club pour les parties de campagne ou un peu sérieuse ou celles tendu, par contre je me suis déja vue pour le fun autorisé un adjoint du shérif avec shotgun dans la banque avec un hors la loi de chaque coté lui autorisé a tirer a bout portant, puis recharger, puis remettre une salve a bout portant!!
D'ailleur ça a eu un succès fou quand cette scène c faite, il y avait en plus des spectateurs autour. Imaginez l'adjoint encerclé par 2 hors la loi mettez vous la bonne musique dans la tete....... et d'un seul coup la scène passe au ralenti.... l'adjoint vide son shotgun sur le premier hors la loi.... commence a ce retourner au ralenti, tout en abaissant ses 2 canons d'un coup sec du poignet, les douilles de chevrotines volent en l'air pendant qu'il en ressort 2 de sa poche , les enfourne dans les canons, reclaque les canons d'un geste du poignet reprend le canon de sa main libre et finis pile poil en face du second adversaire et relache une salve de plomb !!!!!.............. la fumée s'estompe.......... et on aperçois un hors la loi se tenant le ventre alors que le deuxieme est aller volé contre le mur 3 metre plus loin. Rien que pour ça, sa donne envi de temps en temps de ce permettre quelques fantaisie !!!!
L'idée du viser pour avoir le droit de tirer une autre cible est éxcellente, je vais la proposer au club pour les parties de campagne ou un peu sérieuse ou celles tendu, par contre je me suis déja vue pour le fun autorisé un adjoint du shérif avec shotgun dans la banque avec un hors la loi de chaque coté lui autorisé a tirer a bout portant, puis recharger, puis remettre une salve a bout portant!!
D'ailleur ça a eu un succès fou quand cette scène c faite, il y avait en plus des spectateurs autour. Imaginez l'adjoint encerclé par 2 hors la loi mettez vous la bonne musique dans la tete....... et d'un seul coup la scène passe au ralenti.... l'adjoint vide son shotgun sur le premier hors la loi.... commence a ce retourner au ralenti, tout en abaissant ses 2 canons d'un coup sec du poignet, les douilles de chevrotines volent en l'air pendant qu'il en ressort 2 de sa poche , les enfourne dans les canons, reclaque les canons d'un geste du poignet reprend le canon de sa main libre et finis pile poil en face du second adversaire et relache une salve de plomb !!!!!.............. la fumée s'estompe.......... et on aperçois un hors la loi se tenant le ventre alors que le deuxieme est aller volé contre le mur 3 metre plus loin. Rien que pour ça, sa donne envi de temps en temps de ce permettre quelques fantaisie !!!!
Lorindel- Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Tirer sur plusieurs cibles en une seule activation
Riri a écrit:...
le Cpt Miller étant une voix officielle, je crains qu'il ne reste sur du "J'fais ce que je veux", ce qui n'est, somme toutes, pas surprenant de la part de la team xD ok je sors ---->
Il n'y a rien à craindre… … A partir du moment où le jeu est dans vos mains … Il vous appartient …
Pour répondre précisément (et officiellement puisque je suis sollicité … ), voici quelques éléments de réponse :
La règle optionnelle fixée page 18 : "J'fais c'que j'veux !" est en effet le choix de coeur du Studio car cette option (made by ST) permet de gérer les adversaires selon les intuitions du tireur.
Mais si l'on revient à l'essence de la règle originale, "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui tirent à longue portée et ceux qui allument à courte distance ou bout portant "
Pour mémoire lors de la déclaration d'actions, les joueurs doivent impérativement identifier les cibles des tirs.
A longue portée, le joueur choisit librement ses cibles.
A courte portée ou bout portant, la cible doit obligatoirement être la figurine visible la plus proche. Cela reste valable sauf si le joueur désigne une (des) autre(s) cible(s) lors de sa déclaration. Dans ce cas, un test de cran est lancé. En cas de réussite, le tireur défouraille selon son bon vouloir. En cas d'échec, le tireur se comporte comme un foie jaune et allume la cible la plus proche : PETOCHARD …
En conclusion, au-delà de toutes les précisions supra, la réponse initilale reste valable - A savoir :
Cpt Miller a écrit:...
Donc à la question :Neelix35 a écrit:...
... Je me demandais s'il était possible de déclarer 3 actions de tir mais sur 3 cibles différentes ?
...
La réponse est : OUI, c'est possible
...
Maintenant, à chacun de choisir … Et donc de renoncer …
_________________
Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Re: Tirer sur plusieurs cibles en une seule activation
Lorindel a écrit:...
D'ailleur ça a eu un succès fou quand cette scène c faite, il y avait en plus des spectateurs autour. Imaginez l'adjoint encerclé par 2 hors la loi mettez vous la bonne musique dans la tete....... et d'un seul coup la scène passe au ralenti.... l'adjoint vide son shotgun sur le premier hors la loi.... commence a ce retourner au ralenti, tout en abaissant ses 2 canons d'un coup sec du poignet, les douilles de chevrotines volent en l'air pendant qu'il en ressort 2 de sa poche , les enfourne dans les canons, reclaque les canons d'un geste du poignet reprend le canon de sa main libre et finis pile poil en face du second adversaire et relache une salve de plomb !!!!!.............. la fumée s'estompe.......... et on aperçois un hors la loi se tenant le ventre alors que le deuxieme est aller volé contre le mur 3 metre plus loin. Rien que pour ça, sa donne envi de temps en temps de ce permettre quelques fantaisie !!!!
A te lire : Très visuel comme scène. C'est une des forces de ce jeu. Merci pour cette séquence culte du ciné de LDMH …
_________________
Alex alias Cpt Miller
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