Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Déplacement / batiments à plusieurs étages

Aller en bas

Pour le déplacement vertical, vous utilisez :

Déplacement / batiments à plusieurs étages  Vote_lcap67%Déplacement / batiments à plusieurs étages  Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Déplacement / batiments à plusieurs étages  Vote_lcap33%Déplacement / batiments à plusieurs étages  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Déplacement / batiments à plusieurs étages  Vote_lcap0%Déplacement / batiments à plusieurs étages  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Déplacement / batiments à plusieurs étages  Empty Déplacement / batiments à plusieurs étages

Message  Petitgars Dim 12 Avr - 9:29

Coucou,

Comment gérez vous le déplacement vertical?

Jusqu'ici, avec mon adversaire habituel, nous utilisions la règle de la vraissemblance : le déplacement vertical était autorisé si escalier, échelle ou trappe. Sinon, ne restait que le saut. Si plusieurs étages, globalement 1 action pour 2 étages.

Mais apparemment, nous faisions erreur puisque le livre de règle énonce :
- moins de 2 pouces : obstacle ignoré,
- plus de 2 pouces, mais moins que le mouvement restant : on déduit la hauteur du mouvement,
- plus que le mouvement : on arrête l'activation au pied de l'obstacle, puis, en une activation, transfert en haut de l'obstacle (quelle quesoit sa taille). Fin de l'activation, même s'il reste des actions (en gros : ne lui affectez qu'une activation pour ce tour, et cette figurine prendra 2 tours (un pour aller à l'obstacle, un pour le monter) avant de commencer à être opérationnelle.

Il est indéniable que la règle officielle est plus fluide en gestion du jeu (pas besoin d'avoir une idée de "à quel étage est telle figurine" : soit elle est en haut, soit elle est en bas), mais, par certains cotés cette règle me chagrine.

Dans cette version :
- pas besoin de chercher un escalier pour monter un bâtiment à 1 étage : le mur c'est très bien.
- un bâtiment à 2 étages ou + étages : le mur c'est très bien, et ça prendra 2 activations et 2 tours pour monter. Plus la position est haute, et mieux c'est.

Dans "notre" version :
- bâtiment à un étage : où est cette foutue trappe ?...Ou sa variante : ARg : l'escalier est (encore) en plein dans LEUR champs de tir...Bon, on va aller voir ailleurs !. Généralement, monter, ça prendra 2 activations (contre 1 dans la règle)
- bâtiment à 2 étages : la même (généralement, monter prendra 2 activations (1 pour aller à l'escalier, 1 pour 2 étages), mais potentiellement, on peut jouer derrière la seconde).
- bâtiment à 3 étages et plus : la même, mais en plus long : je vais gagner une position de malade, mais je vais arriver plus tard (trop tard?).

Et vous, vous faites quoi?

Petitgars

Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum