Déplacement / batiments à plusieurs étages
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Pour le déplacement vertical, vous utilisez :
Déplacement / batiments à plusieurs étages
Coucou,
Comment gérez vous le déplacement vertical?
Jusqu'ici, avec mon adversaire habituel, nous utilisions la règle de la vraissemblance : le déplacement vertical était autorisé si escalier, échelle ou trappe. Sinon, ne restait que le saut. Si plusieurs étages, globalement 1 action pour 2 étages.
Mais apparemment, nous faisions erreur puisque le livre de règle énonce :
- moins de 2 pouces : obstacle ignoré,
- plus de 2 pouces, mais moins que le mouvement restant : on déduit la hauteur du mouvement,
- plus que le mouvement : on arrête l'activation au pied de l'obstacle, puis, en une activation, transfert en haut de l'obstacle (quelle quesoit sa taille). Fin de l'activation, même s'il reste des actions (en gros : ne lui affectez qu'une activation pour ce tour, et cette figurine prendra 2 tours (un pour aller à l'obstacle, un pour le monter) avant de commencer à être opérationnelle.
Il est indéniable que la règle officielle est plus fluide en gestion du jeu (pas besoin d'avoir une idée de "à quel étage est telle figurine" : soit elle est en haut, soit elle est en bas), mais, par certains cotés cette règle me chagrine.
Dans cette version :
- pas besoin de chercher un escalier pour monter un bâtiment à 1 étage : le mur c'est très bien.
- un bâtiment à 2 étages ou + étages : le mur c'est très bien, et ça prendra 2 activations et 2 tours pour monter. Plus la position est haute, et mieux c'est.
Dans "notre" version :
- bâtiment à un étage : où est cette foutue trappe ?...Ou sa variante : ARg : l'escalier est (encore) en plein dans LEUR champs de tir...Bon, on va aller voir ailleurs !. Généralement, monter, ça prendra 2 activations (contre 1 dans la règle)
- bâtiment à 2 étages : la même (généralement, monter prendra 2 activations (1 pour aller à l'escalier, 1 pour 2 étages), mais potentiellement, on peut jouer derrière la seconde).
- bâtiment à 3 étages et plus : la même, mais en plus long : je vais gagner une position de malade, mais je vais arriver plus tard (trop tard?).
Et vous, vous faites quoi?
Comment gérez vous le déplacement vertical?
Jusqu'ici, avec mon adversaire habituel, nous utilisions la règle de la vraissemblance : le déplacement vertical était autorisé si escalier, échelle ou trappe. Sinon, ne restait que le saut. Si plusieurs étages, globalement 1 action pour 2 étages.
Mais apparemment, nous faisions erreur puisque le livre de règle énonce :
- moins de 2 pouces : obstacle ignoré,
- plus de 2 pouces, mais moins que le mouvement restant : on déduit la hauteur du mouvement,
- plus que le mouvement : on arrête l'activation au pied de l'obstacle, puis, en une activation, transfert en haut de l'obstacle (quelle quesoit sa taille). Fin de l'activation, même s'il reste des actions (en gros : ne lui affectez qu'une activation pour ce tour, et cette figurine prendra 2 tours (un pour aller à l'obstacle, un pour le monter) avant de commencer à être opérationnelle.
Il est indéniable que la règle officielle est plus fluide en gestion du jeu (pas besoin d'avoir une idée de "à quel étage est telle figurine" : soit elle est en haut, soit elle est en bas), mais, par certains cotés cette règle me chagrine.
Dans cette version :
- pas besoin de chercher un escalier pour monter un bâtiment à 1 étage : le mur c'est très bien.
- un bâtiment à 2 étages ou + étages : le mur c'est très bien, et ça prendra 2 activations et 2 tours pour monter. Plus la position est haute, et mieux c'est.
Dans "notre" version :
- bâtiment à un étage : où est cette foutue trappe ?...Ou sa variante : ARg : l'escalier est (encore) en plein dans LEUR champs de tir...Bon, on va aller voir ailleurs !. Généralement, monter, ça prendra 2 activations (contre 1 dans la règle)
- bâtiment à 2 étages : la même (généralement, monter prendra 2 activations (1 pour aller à l'escalier, 1 pour 2 étages), mais potentiellement, on peut jouer derrière la seconde).
- bâtiment à 3 étages et plus : la même, mais en plus long : je vais gagner une position de malade, mais je vais arriver plus tard (trop tard?).
Et vous, vous faites quoi?
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
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