Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Plusieurs questions :

2 participants

Aller en bas

Plusieurs questions :  Empty Plusieurs questions :

Message  sigfrid82 Dim 5 Mar 2017 - 2:53

Bonjours à tous as de la gachete ! J ai plusieurs questions sur les règles de bandes :

Les banditos avec la régle un flingue dans chaque poches ne peux jamais avoir de marqueur dechargé mais vue qu'il à deux flingues (je suppose 2 pistolets ) mais peut t'il tirer avec ses deux armes en même temps ? Si oui je supose je fait 2 tirs je lance deux dés pour chaque arme ?

Pour les citoyens la regle du beau frére s'applique t'elle tout les tours ou une foix par partie ? Car si à chaque foix qu'un citoyen en colére meur je dois faire le test du beau frére tout les tours. Disons je joue contre les citoyens, ils sont 5, 1 meur à la suite d' un tir. Le joueur citoyens fait le teste du beau frère. Il réeussit donc il reste à 5 figs sur la table. Et moi imaginons que j'ai perdu un gas dans ma bande. Au tour prochain rebelotte il pert un citoyen, test du beau fère et il récupére encore un gas et moi je pers un gas dans ma bande. Résultat des coursses Il à 5 figs et moi 3. Le joueur citoyen peux faire ça tout les tours c'est pas très équilibré pour la partie ! Vous jouer cette règle comment ? Nous avec mon adversaire d'aujourd'hui on dit que la régle le citoyens en colére c'est une foix par partie.

sigfrid82

Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 45
Localisation : Montauban(82)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions :  Empty Re: Plusieurs questions :

Message  Cpt Miller Dim 5 Mar 2017 - 17:03

sigfrid82 a écrit:...
Les banditos avec la régle un flingue dans chaque poches ne peux jamais avoir de marqueur dechargé mais vue qu'il à deux flingues (je suppose 2 pistolets ) mais peut t'il tirer avec ses deux armes en même temps ? Si oui je supose je fait 2 tirs je lance deux dés pour chaque arme ?
...

La règle "un flingue dans chaque poche" neutralise les effets "déchargé" sur l'obtention d'un "1" naturel sur le D20.
En aucun cas la règle prévoit un lancé de D20 par arme ... Idea
Donc pas de tir avec chaque arme.

sigfrid82 a écrit:...
Pour les citoyens la regle du beau frére s'applique t'elle tout les tours ou une foix par partie ? ...

La règle s'applique une fois par tour ... Elle compense une valeur intrinsèque des citoyens (Cran par exemple) plus faible que les autres bandes.
Ainsi plus la bande se réduit, plus il y a des chances qu'un beau frère prenne les armes par vengeance.
Ex : Pour une bande de 6 hommes, en cas de perte (reste 5 figs), il faut réussir un 6+ sur 1D10 ... Là où pour une bande de 3 citoyens qui perd un membre (reste 2 figs), il faut réussir un 3+ sur 1D10.

Wink

_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum