[PEUPLES DES STEPPES] utilisation de : flèchès noires + videz vos carquois
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[PEUPLES DES STEPPES] utilisation de : flèchès noires + videz vos carquois
Bonjour aux sages du forum,
Une différence d'interprétation des règles est survenue ce WE, ci-dessous la situation.
Une unité de cavaliers des peuples des steppes est chargée au CC et déclenche "flèches noirs". Dans le segment de tir ouvert par "fléches noires", cette même unité de cavaliers utilise "videz vos carquois". L'unité de cavaliers disparait donc à la fin du segment de tir.
L'unité attaquante toujours vivante n'a plus d'adversaire et cela avant l'étape 1 du CC. Du coup doit-on mener le CC jusqu'à son terme ?
Il me semble que oui et donc :
- attribuer une fatigue à l'unité survivante
- considérer que l'unité des peuples des steppes est détruite au CC et donc infliger de la fatigue aux unités alliés à S de cette dernière.
- cependant l'unité de cavaliers ayant disparue avant l'étape 1 du CC, elle ne génère pas de dés de combat, donc le CC n'a pas lieu.
Est ce correct ?
Ludiquement
Alb.
albedoman- Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: [PEUPLES DES STEPPES] utilisation de : flèchès noires + videz vos carquois
le corps à corps ayant commencé, (étape 0), je te dirais que logiquement les attaquants prennent une fatigue.
Par contre, comme l'unité de cavaliers est retiré suite à une phase de tir (incluse dans la phase de CC) je me pause la question sur la distribution de fatigue aux alliés ...
on attends la réponse de Vincent
Par contre, comme l'unité de cavaliers est retiré suite à une phase de tir (incluse dans la phase de CC) je me pause la question sur la distribution de fatigue aux alliés ...
on attends la réponse de Vincent
Re: [PEUPLES DES STEPPES] utilisation de : flèchès noires + videz vos carquois
Ouialbedoman a écrit:L'unité attaquante toujours vivante n'a plus d'adversaire et cela avant l'étape 1 du CC. Du coup doit-on mener le CC jusqu'à son terme ?
Sauf si une capacité dit de stopper la séquence de mêlée (comme par exemple Les steppes le dit), la séquence de mêlée doit être entièrement déroulée.
Oui, voir plus basalbedoman a écrit:- attribuer une fatigue à l'unité survivante
Ouialbedoman a écrit:- considérer que l'unité des peuples des steppes est détruite au CC et donc infliger de la fatigue aux unités alliés à S de cette dernière.
La même réponse s'appliquerait si une unité des steppes fuyait hors table avec la capacité Les Steppes.
Il a lieu, mais avec 0 dé généré et plus aucune figurine à tuer du côté de la faction Tribu des Steppes, les étapes 1, 2, 4, 5, 6 et 8 n'ont guère d'intérêtalbedoman a écrit:- cependant l'unité de cavaliers ayant disparue avant l'étape 1 du CC, elle ne génère pas de dés de combat, donc le CC n'a pas lieu.
Il faut néanmoins jouer l'étape 3 (un adversaire Écossais pourrait jouer Infatigable) et l'étape 7 (d'où la réponse 2 questions plus haut et l'intérêt de jouer certaines capacités comme Infatigable)
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
albedoman- Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013
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