Mes Décors et mes Bandes
+11
Alic
Balian
Oddball67
Jean46
Le Korrigan
craig
Michel 91
Olaf
hobbyone
breizhatav
argrom le boucher
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mes Décors et mes Bandes
C'est génial tout ça ! Le papier-peint, les meubles, ça ajoute beaucoup de charme.
Alic a écrit:J'ajouterai que les enseignes peintes à la main on vraiment du charme Du très beau boulot !
Questions de débutant :
- c'est essentiellement en balsa tout ça?
- tu utilises quelle épaisseur pour la superstructure? (murs, plancher...)
- tu sous-couche à la bombe et ensuite peinture à l'acrylique?
- pour les tapisseries, c'est des papiers types décopatch?
Ton château d'eau est magnifique en tous cas
J'utilise comme base pour mes murs du carton-plume de 3 mm d'épaisseur.
Toutes les boiseries sont en balsa. plancher et mur du 2mm d'épaisseur, pour les rambardes et poteaux cela dépend de l'épaisseur que je cherche et que je veux rendre.
les tapisseries sont des motifs que j'ai trouvé sur le net (recherche sur google: old wallpaper) et avec photoshop retravaillé à l'échelle et au dimension de mes murs. je n'ai plus qu'à les coller ensuite à la colle à bois sur le carton-plume.
argrom le boucher- Messages : 92
Je te remercie beaucoup pour ces précisions, j'avoue que j'aimerai bien moi aussi faire moi même
Et pour la peinture tu fais comment en gros? Bombe, acrylique en pot?
Et pour la peinture tu fais comment en gros? Bombe, acrylique en pot?
Alic- Messages : 30
oups j'ai oublié de répondre à cette question. La seule chose qui a été sous-couché à la bombe est le piano. Le reste est au pinceau. Une base foncé et éclaircissement par brossages par la suite.
argrom le boucher a écrit:oups j'ai oublié de répondre à cette question. La seule chose qui a été sous-couché à la bombe est le piano. Le reste est au pinceau. Une base foncé et éclaircissement par brossages par la suite.
Merci
Alic- Messages : 30
Yapa à dire, vraiment superbe!
je ressort le sujet car je viens de tomber sur un site US qui a mis du papier peint victorien optimisé à la bonne échelle, en téléchargement libre, le deuxième "paragraphe":
http://www.knuckleduster.com/downloads.html
je ressort le sujet car je viens de tomber sur un site US qui a mis du papier peint victorien optimisé à la bonne échelle, en téléchargement libre, le deuxième "paragraphe":
http://www.knuckleduster.com/downloads.html
Merci je vais aller y jeter un œil.
J'ai passé le réveillon chez mes beaux-parents, et le samedi j'en ai profité pour aller jeter un œil au Auchan de Noyon, et j'ai pu trouver ceci à 50%: , plus l'équipage de la diligence offert par tendre et chère. Je vais pouvoir développer ma ville un peu plus.
Mais pour cela il faudra attendre que j'ai enfin une maison à moi.
Mais pour cela il faudra attendre que j'ai enfin une maison à moi.
Hello a tous,
A force de lire vos poste, cela m'a donné envie. Donc, je viens de finir quelques figs pour Dead Man's Hand.
Le Shérif, ses adjoints et deux citoyens armés pour un début de bande des Hommes de Loi.
Trois civils, Le Doc (ou Charlatant, cela dépend du point de vue), le Maréchal Ferrant, et Gigi la Danseuse.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Je compte commencer la peinture de ma bande de Hors-la-Loi, elle sera composée d'ancien Militaire Confédérés dont un éclaireur Chactas.
J'attend d'ailleurs une commande de chez Black Scorpion (Des Mexicains, des Indiens Renégats, des Civiles,...)
De quoi m'occuper un bon moment
A force de lire vos poste, cela m'a donné envie. Donc, je viens de finir quelques figs pour Dead Man's Hand.
Le Shérif, ses adjoints et deux citoyens armés pour un début de bande des Hommes de Loi.
Trois civils, Le Doc (ou Charlatant, cela dépend du point de vue), le Maréchal Ferrant, et Gigi la Danseuse.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Je compte commencer la peinture de ma bande de Hors-la-Loi, elle sera composée d'ancien Militaire Confédérés dont un éclaireur Chactas.
J'attend d'ailleurs une commande de chez Black Scorpion (Des Mexicains, des Indiens Renégats, des Civiles,...)
De quoi m'occuper un bon moment
Chouette tout ca
J'aime beaucoup le forgeron qui me tentait également mais entre temps j'ai trouvé mon bonheur avec la boite de civils blue moon.
Les mexicains sont très bien aussi, très détaillés.
Par contre ce qui m'a ennuyé avec les indiens tels qu'ils sont répartis dans les blister ce sont les fusils en trop grand nombre.
J'aime beaucoup le forgeron qui me tentait également mais entre temps j'ai trouvé mon bonheur avec la boite de civils blue moon.
Les mexicains sont très bien aussi, très détaillés.
Par contre ce qui m'a ennuyé avec les indiens tels qu'ils sont répartis dans les blister ce sont les fusils en trop grand nombre.
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Page 2 sur 2 • 1, 2