L'atelier du Caillou : et maintenant, voilà les Bretons...
+27
scipion
le caillou
MokMok
hobbyone
Balian
messire flush
Magic cyril
TSUBASA
niko
Jehan
alexandre
Ghost
Fabien
Riri
braxenk
Celebrimbor
breizhatav
CAESER
gillou
Julie
Jppbill
Greg
Bilou
Lebon Davé
Le Korrigan
Jean46
Michel 91
31 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'atelier du Caillou : et maintenant, voilà les Bretons...
Superbe, vraiment. Et Brian Boru en situation, il envoie du lourd!
scipion- Messages : 60
Allez, ce n'est pas pour moi ni pour un supplément couvert par les livres de SAGA, mais voici venir quelques guerriers saxons période arthurienne pour compléter les figs déjà peintes. Figurines Gripping Beast, décalcos et bannière LBM :
Pour les amateurs, plus de photos sur mon blog...
Pour les amateurs, plus de photos sur mon blog...
Toujours aussi fan de tes réalisations
Une question me tarabuste, comment obtenir u rendu aussi propre de près ? J'y arrive jamais
Une question me tarabuste, comment obtenir u rendu aussi propre de près ? J'y arrive jamais
Custodes- Messages : 110
@Custodes :
Merci !
Pour le rendu propre de près, c'est juste que j'y passe un peu de temps pour lisser un minimum les dégradés. Après, même si je peins vite, je suis loin d'égaler ton rendement !
Sinon pour aujourd'hui, voici un vieux moine (sans doute Ral Partha), datant des lointains jours de ma jeunesse (j'ai dû l'acheter il y a pas loin de 25 ans maintenant, et il trainait dans un carton). Il me servira de prêtre dans une armée chrétienne pour SAGA :
Merci !
Pour le rendu propre de près, c'est juste que j'y passe un peu de temps pour lisser un minimum les dégradés. Après, même si je peins vite, je suis loin d'égaler ton rendement !
Sinon pour aujourd'hui, voici un vieux moine (sans doute Ral Partha), datant des lointains jours de ma jeunesse (j'ai dû l'acheter il y a pas loin de 25 ans maintenant, et il trainait dans un carton). Il me servira de prêtre dans une armée chrétienne pour SAGA :
le caillou a écrit:... lisser un minimum les dégradés.
Pourrais tu développer ce que tu entends par "lisser les dégradés" ?
Et comment fais tu ça sur un plan technique ?
Cyrille, peintre béotien
J adore ce moine comme beaucoup de choses que tu peins
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Merci les gars !
Tout simplement ajouter plusieurs couches fines intermédiaires, histoire d'atténuer les transitions entre les teintes.
Cela dit, ta peinture est parfaite pour ton objectif premier : remplir rapidement une grande table de jeu avec des tonnes de figurines peintes qui rendent bien à la distance à laquelle on les regarde.
Custodes a écrit:le caillou a écrit:... lisser un minimum les dégradés.
Pourrais tu développer ce que tu entends par "lisser les dégradés" ?
Et comment fais tu ça sur un plan technique ?
Cyrille, peintre béotien
Tout simplement ajouter plusieurs couches fines intermédiaires, histoire d'atténuer les transitions entre les teintes.
Cela dit, ta peinture est parfaite pour ton objectif premier : remplir rapidement une grande table de jeu avec des tonnes de figurines peintes qui rendent bien à la distance à laquelle on les regarde.
Double merci (pour le compliment et la réponse )
Par couches fines, tu entends bien diluées ?
Donc pour les appliquer il faut procéder par petites touches du bout du pinceau ?
Bon, comment augmenter la qualité sans baisser le rendement ?
Je m'y attelle
Cyrille, peindre en bâtiment stakhanoviste
Par couches fines, tu entends bien diluées ?
Donc pour les appliquer il faut procéder par petites touches du bout du pinceau ?
Bon, comment augmenter la qualité sans baisser le rendement ?
Je m'y attelle
Cyrille, peindre en bâtiment stakhanoviste
Par couches fines, j'entends effectivement assez diluées (pas trop, sauf à chercher à obtenir des dégradés fins par effet de transparence).
En général, je pose ma couche de base sur la palette humide, je pose d'un côté la couleur pour éclaircir et de l'autre celle pour foncer. Puis je fais mes mélanges au fur et à mesure, ce qui m'évite de recommencer plusieurs fois les mêmes mélanges.
Et en peignant sur plusieurs figs dans la même session, j'arrive en général à avancer assez vite.
Petit exemple avec du bleu :
Cela dit, augmenter la qualité te fera certainement baisser ton rythme de peinture (ou alors tu planques des ouvriers chinois dans la cave de ton club...)
En général, je pose ma couche de base sur la palette humide, je pose d'un côté la couleur pour éclaircir et de l'autre celle pour foncer. Puis je fais mes mélanges au fur et à mesure, ce qui m'évite de recommencer plusieurs fois les mêmes mélanges.
Et en peignant sur plusieurs figs dans la même session, j'arrive en général à avancer assez vite.
Petit exemple avec du bleu :
Cela dit, augmenter la qualité te fera certainement baisser ton rythme de peinture (ou alors tu planques des ouvriers chinois dans la cave de ton club...)
Il n'est pas beau ce moine, cependant la figurine est belle, la peinture aussi alors finalement il est magnifique ce moine, beaucoup de charisme super boulot !
Le Korrigan- Messages : 714
Les réalisations du caillou sont toujours une belle source d'inspiration pour continuer à manier du pinceau, encore bravo !
Je suis loin de m'être tourné les pouces ces dernières semaines, même si j'ai assez peu peint de figs historiques (j'ai passé pas mal de temps sur le resoclage de mes Bretonniens, mais aussi sur divers projets SF ou MedFan).
Cependant, je suis reviendu !
Tout d'abord, voici les dernières figs de la commande de Saxons période arthurienne :
Et la photo de l'armée entière, avant emballage et expédition chez son propriétaire :
Quant à moi, j'ai commencé une nouvelle faction (je sais, je suis incorrigible) : des Bretons.
Voici le premier cavalier, qui attend sa lance (j'hésite entre les traditionnelles North Star en métal, ou à passer une petite commande de lances plastiques chez Fireforge) :
Je suis loin de m'être tourné les pouces ces dernières semaines, même si j'ai assez peu peint de figs historiques (j'ai passé pas mal de temps sur le resoclage de mes Bretonniens, mais aussi sur divers projets SF ou MedFan).
Cependant, je suis reviendu !
Tout d'abord, voici les dernières figs de la commande de Saxons période arthurienne :
Et la photo de l'armée entière, avant emballage et expédition chez son propriétaire :
Quant à moi, j'ai commencé une nouvelle faction (je sais, je suis incorrigible) : des Bretons.
Voici le premier cavalier, qui attend sa lance (j'hésite entre les traditionnelles North Star en métal, ou à passer une petite commande de lances plastiques chez Fireforge) :
Toujours superbe !
Et ton blog, que je ne connaissais pas est une merveille !!!
Vraiment joli!
Pour tes lances, j'ai testé les deux
Les northstar sont bien, suffisament grandes pour avoir la longueur necessaires mais gare aux blessures, ça perce la chair comme de rien et je me suis embroché litteralement le doit a ma dernière partie!
Les lances plastiques de fireforge sont mieux mais le diametre du manche est grand, ce qui fait que ça passe difficilement dans la main, suivant les marques.
Les northstar sont bien, suffisament grandes pour avoir la longueur necessaires mais gare aux blessures, ça perce la chair comme de rien et je me suis embroché litteralement le doit a ma dernière partie!
Les lances plastiques de fireforge sont mieux mais le diametre du manche est grand, ce qui fait que ça passe difficilement dans la main, suivant les marques.
di-stephano a écrit:Toujours superbe !
Merci !
hobby shop a écrit:Vraiment joli!
Entièrement d'accord sur les North Star : c'est 'ach'ment dangereux pour les maladroits comme moi.
Le reproche que je peux leur faire, c'est qu'elles me paraissent souvent trop fines pour être réalistes et/ou pour se coller dans les mains de certaines gammes de figurines.
Pour ce qui est des Fireforge, je pense que ça peut passer dans les mains des GB, mais comme je ne les ai pas encore commandées, ton retour d'expérience est appréciable et apprécié.
Très chouette tout ca.
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Superbe travail, comme toujours, c'est lassant!
Pour les lances, il y a la solution des poils de balais vendus pour l'extérieur (bien regarder la qualité avant d'acheter) : ca rend super bien, c'est facile à faire et on peut gérer la longueur pour faire des lances ou des javelots... pratique pour des Bretons.
Pour les lances, il y a la solution des poils de balais vendus pour l'extérieur (bien regarder la qualité avant d'acheter) : ca rend super bien, c'est facile à faire et on peut gérer la longueur pour faire des lances ou des javelots... pratique pour des Bretons.
Lebon Davé- Messages : 325
Bon, finalement, j'ai commandé les lances chez Fireforge.
Livraison un peu longue (environ 2 semaines), mais temps de réponse très court (du soir pour le lendemain matin) au petit mail envoyé.
Au final, je suis plutôt content du rendu.
J'ai utilisé les versions de 4cm de long pour les javelots de mes premiers cavaliers bretons :
La croix n'est pas terminée, je dois maintenant y passer quelques jus de vert et de marron, puis y rajouter un petit peu de mousse...
Livraison un peu longue (environ 2 semaines), mais temps de réponse très court (du soir pour le lendemain matin) au petit mail envoyé.
Au final, je suis plutôt content du rendu.
J'ai utilisé les versions de 4cm de long pour les javelots de mes premiers cavaliers bretons :
La croix n'est pas terminée, je dois maintenant y passer quelques jus de vert et de marron, puis y rajouter un petit peu de mousse...
Comme d'hab, c'est sublime!
Je t'envie mon ami! Par contre d'ou viennent tes socles si curieux?
Je t'envie mon ami! Par contre d'ou viennent tes socles si curieux?
Merci.
Pour les socles, c'est du MDF découpé laser, qui vient chez [url=war-bases.co.uk]War-Bases[/url]. Je les ai pris en 2mm d'épaisseur, et ils font les mêmes dimensions qu'un socle de cavalerie "standard" de chez GW (25x50mm)
La croix celtique vient également de chez eux.
Pour les socles, c'est du MDF découpé laser, qui vient chez [url=war-bases.co.uk]War-Bases[/url]. Je les ai pris en 2mm d'épaisseur, et ils font les mêmes dimensions qu'un socle de cavalerie "standard" de chez GW (25x50mm)
La croix celtique vient également de chez eux.
Et ben voilà un bail que je n'avais pas fait de mise à jour par ici, moi !
Voici donc quelques Bretons supplémentaires pour avancer mon armée :
- un seigneur (qui sera sans doute rétrogradé en simple garde une fois que je me serai fait un seigneur digne de ce nom), avec lance plastique Fireforge et bouclier peint à la main :
- deux gardes (une fois de plus, lances plastiques de chez Fireforge et décalcos LBM) :
J'ai encore quelques guerriers et gardes montés en cours de peinture (couches de base + encrage).
Bref, ça avance doucement...
Voici donc quelques Bretons supplémentaires pour avancer mon armée :
- un seigneur (qui sera sans doute rétrogradé en simple garde une fois que je me serai fait un seigneur digne de ce nom), avec lance plastique Fireforge et bouclier peint à la main :
- deux gardes (une fois de plus, lances plastiques de chez Fireforge et décalcos LBM) :
J'ai encore quelques guerriers et gardes montés en cours de peinture (couches de base + encrage).
Bref, ça avance doucement...
C'est très beau tout ça ! Bravo !
breizhatav- Messages : 717
Une tuerie, Mr Caillou, comme d'habitude!
Je réitère, j'adorerais les voir en vrai et discuter peinture!
Je réitère, j'adorerais les voir en vrai et discuter peinture!
Ils n'ont pas de chapeaux ronds tes Bretons, mais nos yeux le sont!
Michel 91- Messages : 3459
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5