L'atelier du Caillou : et maintenant, voilà les Bretons...
+27
scipion
le caillou
MokMok
hobbyone
Balian
messire flush
Magic cyril
TSUBASA
niko
Jehan
alexandre
Ghost
Fabien
Riri
braxenk
Celebrimbor
breizhatav
CAESER
gillou
Julie
Jppbill
Greg
Bilou
Lebon Davé
Le Korrigan
Jean46
Michel 91
31 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'atelier du Caillou : et maintenant, voilà les Bretons...
On ne peut qu'être d'accord avec les commentaires précédents, très belle peinture.
braxenk- Messages : 48
Après ces quelques photos de parties, et dans un tout autre registre, voici venir des Irlandais.
Suite à un très bon deal, je me suis retrouvé à la tête d'un gros début d'armée avec des figurines provenant d'une marque qui me fait de l'oeil depuis déjà un petit moment : www.footsoreminiatures.co.uk
Je me suis immédiatement lancé dans le montage de tout ce petit monde, et j'ai enchainé dans la foulée avec la peinture de mes 2 premières figurines :
- un Curaidh (champion), venant de chez Crusader Miniatures (le tartan est sans doute très anachronique, mais je voulais rajouter un peu de bling-bling sur les champions et les gardes) :
- et un druide (en l'occurrence la figurine de Merlin, de chez Footsore) qui me permettra entre autres choses de jouer le scénario "le dernier païen" :
Encore une fois, pas de la peinture de concours, mais un très honnête rapport qualité / temps passé...
Un vrai plaisir à peindre, et les suivants sont déjà en cours de peinture sur le bureau !
Suite à un très bon deal, je me suis retrouvé à la tête d'un gros début d'armée avec des figurines provenant d'une marque qui me fait de l'oeil depuis déjà un petit moment : www.footsoreminiatures.co.uk
Je me suis immédiatement lancé dans le montage de tout ce petit monde, et j'ai enchainé dans la foulée avec la peinture de mes 2 premières figurines :
- un Curaidh (champion), venant de chez Crusader Miniatures (le tartan est sans doute très anachronique, mais je voulais rajouter un peu de bling-bling sur les champions et les gardes) :
- et un druide (en l'occurrence la figurine de Merlin, de chez Footsore) qui me permettra entre autres choses de jouer le scénario "le dernier païen" :
Encore une fois, pas de la peinture de concours, mais un très honnête rapport qualité / temps passé...
Un vrai plaisir à peindre, et les suivants sont déjà en cours de peinture sur le bureau !
Bravo, très belles ses figs
Ireland ! Ireland !
C'est marrant je me suis posé les mêmes questions que toi concernant les tartans mais au final ca fait très bien et c'est ce qui compte non ?
Pour les footsore je ne peux qu'abonder dans ton sens.
C'est marrant je me suis posé les mêmes questions que toi concernant les tartans mais au final ca fait très bien et c'est ce qui compte non ?
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Très bon freehands, des yeux qui ressemblent à des yeux, et une très bonne gestion des éclaircissements, le tout souligné par un socle soigné… j'aime, Bravo!
Merci les gars !
Par contre, je vais multiplier les couleurs vives sur les fianna, curaidh et sur le seigneur, tout en gardant des teintes plus ternes sur les guerriers et les levées.
Quant aux figs Footsore, les prochaines sorties annoncées me comblent déjà et j'attends leur sortie avec impatience (en mai, si j'ai bien suivi) :
- Brian Boru :
- des levées avec frondes :
(et accessoirement quelques nouveaux guerriers saxons).
Et pour le coup, je suis bien aidé par la sculpture, qui est au dessus de ce à quoi j'avais été habitué il y a quelques années de ça avec certaines marques. Là, que ce soit les Crusader ou les Footsore, je les trouve particulièrement bien sculptées à quelques détails près (mais je ne peins pas pour la vitrine, donc ça ne me dérange pas tant que ça).
La seule exception que je vais faire en ce qui concerne les Irlandais, c'est que les boucliers ne seront normalement pas peints à la main (transferts LBM sur boucliers GB), tout simplement parce que j'adore les motifs des transferts irlandais LBM, et que ça va me faire gagner pas mal de temps qui sera mis à profit sur d'autres projets...
Je vais un peu limiter les motifs style tartan, pour retourner vers des motifs plus celtiques (carreaux, lignes,....), histoire de ne pas trop ressembler à des Scots si je m'en fais un jour.Balian d'Ibelin a écrit:C'est marrant je me suis posé les mêmes questions que toi concernant les tartans mais au final ca fait très bien et c'est ce qui compte non ? Smile
Par contre, je vais multiplier les couleurs vives sur les fianna, curaidh et sur le seigneur, tout en gardant des teintes plus ternes sur les guerriers et les levées.
Quant aux figs Footsore, les prochaines sorties annoncées me comblent déjà et j'attends leur sortie avec impatience (en mai, si j'ai bien suivi) :
- Brian Boru :
- des levées avec frondes :
(et accessoirement quelques nouveaux guerriers saxons).
Ben disons que j'essaye de rester dans ma tradition de peinture, tout en accélérant un peu le rythme vu le nombre de projets qui s'empilent sur mon bureau...Riri a écrit:Très bon freehands, des yeux qui ressemblent à des yeux, et une très bonne gestion des éclaircissements, le tout souligné par un socle soigné… j'aime, Bravo!
Et pour le coup, je suis bien aidé par la sculpture, qui est au dessus de ce à quoi j'avais été habitué il y a quelques années de ça avec certaines marques. Là, que ce soit les Crusader ou les Footsore, je les trouve particulièrement bien sculptées à quelques détails près (mais je ne peins pas pour la vitrine, donc ça ne me dérange pas tant que ça).
La seule exception que je vais faire en ce qui concerne les Irlandais, c'est que les boucliers ne seront normalement pas peints à la main (transferts LBM sur boucliers GB), tout simplement parce que j'adore les motifs des transferts irlandais LBM, et que ça va me faire gagner pas mal de temps qui sera mis à profit sur d'autres projets...
Voui je les ai déjà repérés les petits nouveaux.
Le seul truc qui m'ennuie avec Brian Boru c'est qu'il est assis sur un trone, ca ne fait pas trop action je trouve.
Les 2 gardes du corps sont très bien dans la lignée de ce qui s'est déjà fait.
C'est pareil dans un autre registrée les élus Mutatawwi'a arrivent.
Pour les couleurs c'est une question de gout, j'ai fait du tartan sur les capes uniquement et j'ai du mal avec les couleurs vives par contre y compris sur les fianna, j'essaie juste de mettre quelques motifs en plus pour faire vêtement de meilleure qualité mais la encore c'est comme on le sent en fait.
Le seul truc qui m'ennuie avec Brian Boru c'est qu'il est assis sur un trone, ca ne fait pas trop action je trouve.
Les 2 gardes du corps sont très bien dans la lignée de ce qui s'est déjà fait.
C'est pareil dans un autre registrée les élus Mutatawwi'a arrivent.
Pour les couleurs c'est une question de gout, j'ai fait du tartan sur les capes uniquement et j'ai du mal avec les couleurs vives par contre y compris sur les fianna, j'essaie juste de mettre quelques motifs en plus pour faire vêtement de meilleure qualité mais la encore c'est comme on le sent en fait.
Charles Boquet
C'est juste que je n'arrive pas à me passer de couleurs vives.
Il faut croire que peindre des tonnes de gardes impériaux pour Warhammer 40000 m'a pas mal vacciné des couleurs ternes, tandis que je me suis toujours éclaté comme un dingue sur mes Bretonniens (cf mon blog, pour les curieux).
Quant à Brian Boru, vu ses compétences guerrières, il vaut mieux le laisser assis sur un trône loin de l'action !
Perso, je le verrai bien en élément de décor, assis au sommet d'une colline pour surveiller la bataille, tandis qu'un warlord plus jeune et fougueux mène les troupes...
Mais de toute façon, j'adore ses gardes du corps, et surtout celui avec la hache sur les épaules !
Il faut croire que peindre des tonnes de gardes impériaux pour Warhammer 40000 m'a pas mal vacciné des couleurs ternes, tandis que je me suis toujours éclaté comme un dingue sur mes Bretonniens (cf mon blog, pour les curieux).
Quant à Brian Boru, vu ses compétences guerrières, il vaut mieux le laisser assis sur un trône loin de l'action !
Perso, je le verrai bien en élément de décor, assis au sommet d'une colline pour surveiller la bataille, tandis qu'un warlord plus jeune et fougueux mène les troupes...
Mais de toute façon, j'adore ses gardes du corps, et surtout celui avec la hache sur les épaules !
J'ai connu ca les bonheurs des couches multiples de couleurs pour avoir le bon rendu sur les bretonniens en respectant les règles d'héraldique, un bonheur
Sinon je suis comme toi pour le garde du corps avec la hache et la cotte de mailles, événement rare chez les irlandais.
Les irlandais footsore sont vraiment au dessus du lot je trouve.
Sinon je suis comme toi pour le garde du corps avec la hache et la cotte de mailles, événement rare chez les irlandais.
Les irlandais footsore sont vraiment au dessus du lot je trouve.
Charles Boquet
Quelques news :
- mes premiers fiannas (Footsore Miniatures) presque terminés (il ne me manque plus que les décalcos pour les boucliers)
- Merlin accompagné des 2 Curaidhs (celui de gauche est de chez Footsore) :
Plus de photos sur le blog d'ici à demain...
- mes premiers fiannas (Footsore Miniatures) presque terminés (il ne me manque plus que les décalcos pour les boucliers)
- Merlin accompagné des 2 Curaidhs (celui de gauche est de chez Footsore) :
Plus de photos sur le blog d'ici à demain...
J'aime beaucoup, en particulier le 1er Fianna de gauche, ca me donne presque honte de ce que j'ai fait, bravo
Du coup tu utilises le seigneur comme Fianna.
Du coup tu utilises le seigneur comme Fianna.
Charles Boquet
Absolument superbes.
Et pourtant, j'aime pas les Irlandais.
Et pourtant, j'aime pas les Irlandais.
Fabien- Messages : 195
Tout simplement excellent!
Décidément j'adore ta peinture!
Décidément j'adore ta peinture!
Magnifique. ;-)
Les vêtements sont absolument superbes, félicitations !
Les figurines sont superbes.... le traitement des vêtements est vraiment à tomber!!
Vivement une manifestation ou on puisse tous se rencontrer pour discuter, jouer et baver devant toutes ces figurines d'enfer!!
Vivement une manifestation ou on puisse tous se rencontrer pour discuter, jouer et baver devant toutes ces figurines d'enfer!!
Lebon Davé- Messages : 325
Oui ça mériterait un déplacement jusqu'à Bordeaux.
C'est trop beau ! ! !
C'est trop beau ! ! !
Le rendu est exceptionnel: la finesse des motifs, les contrastes sur les rayures, les dégradés sur les habits.
Chapeau !
Chapeau !
gillou- Messages : 205
Absolument magnifique ! Lors de tes déplacements pour jouer, faudra demander des bassines aux organisateurs pour la bave des autres joueurs.
Je commence à peindre des Irlandais, mais on tombe dans une autre catégorie
Je commence à peindre des Irlandais, mais on tombe dans une autre catégorie
Le Korrigan- Messages : 714
Ca faisait des mois que je n'étais pas venu sur ce forum (grosse baisse de motivation pour la fig) mais là ,le niveau de peinture que vous proposez tous, est éblouissant!Vous êtes des stars et vous redonnez "l'envie d'avoir envie"!
alexandre- Messages : 155
Merci à tous.
Après pas mal d'attente (mais bon, ça m'apprendra à commander juste avant Salute), j'ai fini par recevoir ma commande de chez Little Big Men.
Du coup, j'ai fini mes fiannas "de base" (avec des boucliers Gripping Beast), et j'ai également terminé ceux armées de haches danoises :
Je posterai plus de photos sur le blog dans la semaine, et je vais pouvoir m'attaquer à mes guerriers
Après pas mal d'attente (mais bon, ça m'apprendra à commander juste avant Salute), j'ai fini par recevoir ma commande de chez Little Big Men.
Du coup, j'ai fini mes fiannas "de base" (avec des boucliers Gripping Beast), et j'ai également terminé ceux armées de haches danoises :
Je posterai plus de photos sur le blog dans la semaine, et je vais pouvoir m'attaquer à mes guerriers
Très chouette
Sur la photo du haut sur celui qui est le plus à gauche tu as découpé le transfert du coup ? car si je me souviens bien le bouclier est intégré à la figurine ?
Boucliers plastiques ou métal du coup ?
Mes fiannas avec haches danoises sont encore sur l'établi, ca donne envie de les finir.
Sur la photo du haut sur celui qui est le plus à gauche tu as découpé le transfert du coup ? car si je me souviens bien le bouclier est intégré à la figurine ?
Mes fiannas avec haches danoises sont encore sur l'établi, ca donne envie de les finir.
Charles Boquet
Balian d'Ibelin a écrit:Très chouette
Merci m'sieur.
Pour celui qui est le plus à gauche, le motif a été peint à la main.
Et j'ai utilisé des boucliers métal sur l'ensemble de mes Irlandais (y compris les guerriers encore à venir).
Merci, j'avais commandé des boucliers comitatus qui m'ont un peu compliqué la vie et qui ont l'air un brin plus grands que les tiens c'est pour ca, sans compter que les transferts sur certains boucliers incurvés ca peut poser souci.
Pour celui avec le bouclier il me semblait bien mais comme tu l'as très bien réussi on aurait dit un transfert retaillé
J'aime beaucoup tes dégradés.
Pour celui avec le bouclier il me semblait bien mais comme tu l'as très bien réussi on aurait dit un transfert retaillé
J'aime beaucoup tes dégradés.
Charles Boquet
Superbe... c bon l'irlandais. Cela fait de belles armées. ..
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5