L'atelier du Caillou : et maintenant, voilà les Bretons...
+27
scipion
le caillou
MokMok
hobbyone
Balian
messire flush
Magic cyril
TSUBASA
niko
Jehan
alexandre
Ghost
Fabien
Riri
braxenk
Celebrimbor
breizhatav
CAESER
gillou
Julie
Jppbill
Greg
Bilou
Lebon Davé
Le Korrigan
Jean46
Michel 91
31 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'atelier du Caillou : et maintenant, voilà les Bretons...
Absolument superbes, je suis vraiment très fan de tes irlandais !
Superbe ces Irlandais !
niko- Messages : 37
Superbe (bis et ter)!
J'aime le traitement du bouclier à main levée qui est limite plus beau que les modèles pros! Accessoirement ta peinture est mille fois plus vendeuse que celle officielle de Footsore.
Comme disent les gamins, ça envoie du lourd!!!
J'aime le traitement du bouclier à main levée qui est limite plus beau que les modèles pros! Accessoirement ta peinture est mille fois plus vendeuse que celle officielle de Footsore.
Comme disent les gamins, ça envoie du lourd!!!
Dernière édition par Lebon Davé le Sam 16 Mai - 5:41, édité 1 fois
Lebon Davé- Messages : 325
Merci les gars !
Il en était ressorti qu'il valait mieux commander les boucliers métal de chez GB, ce que j'ai fait assez rapidement.
Au final, les décalcos conviennent nickel pour les grands boucliers, mais sont un peu petits pour les petits boucliers (ce qui impose quelques reprises sur le tour du motif).
Cela dit, je ne suis pas du tout déçu du résultat, bien au contraire.
Et quand je vois le gain de temps pour le rendu final, je me dis que je vais devenir un client fidèle de LBM !
Je vais peindre mes guerriers et leur envoyer les photos, histoire de voir.
Après, ma peinture est peut-être moins réaliste historiquement parlant (notamment sur le choix des teintes de vêtements), mais ça correspond tout à fait à ma vision de la figurine en général, et de cette période en particulier...
Pour les boucliers, j'ai eu une petite discussion par mail interposé avec le patron de LBM, car justement les boucliers Footsore me paraissaient un peu petits par rapport à leurs équivalent GB.Balian d'Ibelin a écrit:Merci, j'avais commandé des boucliers comitatus qui m'ont un peu compliqué la vie et qui ont l'air un brin plus grands que les tiens c'est pour ca, sans compter que les transferts sur certains boucliers incurvés ca peut poser souci.
Il en était ressorti qu'il valait mieux commander les boucliers métal de chez GB, ce que j'ai fait assez rapidement.
Au final, les décalcos conviennent nickel pour les grands boucliers, mais sont un peu petits pour les petits boucliers (ce qui impose quelques reprises sur le tour du motif).
Cela dit, je ne suis pas du tout déçu du résultat, bien au contraire.
Et quand je vois le gain de temps pour le rendu final, je me dis que je vais devenir un client fidèle de LBM !
Merci.Lebon Davé a écrit:Superbe (bis et ter)!
J'aime le traitement du bouclier a main levée qui est limité plus beau que les modèles pros! Accessoirement ta peinture est mille fois plus vendeuse que celle officielle de Footsore.
!
Je vais peindre mes guerriers et leur envoyer les photos, histoire de voir.
Après, ma peinture est peut-être moins réaliste historiquement parlant (notamment sur le choix des teintes de vêtements), mais ça correspond tout à fait à ma vision de la figurine en général, et de cette période en particulier...
Si tu joues aussi bien que tu peints, tu dois être adversaire des plus plaisant!
alexandre- Messages : 155
Houaaaaaa!!!!!, belle peinture dit donc
Malheureusement, je débute juste à SAGA...alexandre a écrit:Si tu joues aussi bien que tu peints, tu dois être adversaire des plus plaisant!
Donc je fais encore pas mal d'erreurs débiles en ne jouant pas assez sur certains points de règles.
Mais j'apprends (et je prends), donc ça va quand même mieux qu'au début...
le caillou a écrit:Malheureusement, je débute juste à SAGA...alexandre a écrit:Si tu joues aussi bien que tu peints, tu dois être adversaire des plus plaisant!
Donc je fais encore pas mal d'erreurs débiles en ne jouant pas assez sur certains points de règles.
Mais j'apprends (et je prends), donc ça va quand même mieux qu'au début...
Je crois qu'on est assez nombreux dans ce cas.
c'est MA-GNI-FIQUE !!!
dommage que Bordeaux soit loin de chez moi car c'est toujours agréable de jouer contre une armée bien peinte !
dommage que Bordeaux soit loin de chez moi car c'est toujours agréable de jouer contre une armée bien peinte !
Magic cyril- Messages : 49
Merci.Magic cyril a écrit:c'est MA-GNI-FIQUE !!!
Là dessus, on est bien d'accord, mais pour ma part, je me contente déjà d'essayer d'aligner des armées entièrement peintes (et vu la multitude de projets en cours, c'est pas toujours facile ! ^^)
Sinon, pour aujourd'hui, il y a pas mal de petites choses différentes, mais qui ont toutes un point commun : ils sont poilus, ils sentent l'étable et ils ont mauvais caractère !
Tout d'abord, le début d'une commande qu'on m'a passé pour des Saxons période arthurienne (grosso modo une quarantaine de figs pour Dux Brittaniarum).
Les figurines sont des Gripping Beast. Un peu rondouillardes à mon goût, mais j'ai commencé par les persos et ils sont finalement plein de personnalité....
les figurines terminées :
et celles en cours (j'adore l'aveugle guidé par le gamin qui suce son pouce) :
Et ensuite, mes figs perso.
On commence avec un point de guerriers supplémentaire pour mes Irlandais (toujours des figurines de chez Footsore) :
Et un truc qui m'a bien fait marrer à peindre, même en peinture rapide : un petit troupeau de moutons !
A venir donc : du Saxon, de l'Irlandais, et dans un autre registre, quelques citoyens pour Dead Man's Hand...
Toujours aussi beau, et plein de vie! Décidément, toutes tes figs sont une vrai source de motivation!
Superbe, j’adore...
Pareil, je suis fan !
Comment ne pas aimer ton travail!?
Lebon Davé a écrit:Comment ne pas aimer ton travail!?
grave , je suis MEGA FAN !!!
Magic cyril- Messages : 49
Je déterre le sujet... pour la bonne cause: les figs sont proprement magnifiques!
messire flush- Messages : 323
Merci les gens !
Bon, telle la marmotte à la fin de l'hiver, je sors de mon terrier pour poster quelques photos.
Non que j'ai été fainéant ces dernières semaines, mais j'avais juste un peu de mal à rester dans mon atelier le soir pour prendre des photos (il est juste sous les toits, et pas vraiment sujet aux courants d'air vu son emplacement...)
Mais voici donc les news en historique (parce qu'il y a quand même eu pas mal de choses peintes en med-fan) :
Tout d'abord, la suite des Saxons peints pour mon client belge :
- les héros terminés :
- les troupes (qui attendent d'être soclées) :
Pour ma pomme, j'ai terminé 1pt de guerriers irlandais supplémentaire :
Et avec la photo de famille :
Bon, j'ai encore du Saxon à peindre (j'en suis à la moitié) et je dois bientôt me commander une unité de chiens pour mes Irlandais. Donc à priori il y aura quelques nouveautés dans l'été.
Et pour les curieux, il y aura plus de photos sur mon blog dans la journée.
Bon, telle la marmotte à la fin de l'hiver, je sors de mon terrier pour poster quelques photos.
Non que j'ai été fainéant ces dernières semaines, mais j'avais juste un peu de mal à rester dans mon atelier le soir pour prendre des photos (il est juste sous les toits, et pas vraiment sujet aux courants d'air vu son emplacement...)
Mais voici donc les news en historique (parce qu'il y a quand même eu pas mal de choses peintes en med-fan) :
Tout d'abord, la suite des Saxons peints pour mon client belge :
- les héros terminés :
- les troupes (qui attendent d'être soclées) :
Pour ma pomme, j'ai terminé 1pt de guerriers irlandais supplémentaire :
Et avec la photo de famille :
Bon, j'ai encore du Saxon à peindre (j'en suis à la moitié) et je dois bientôt me commander une unité de chiens pour mes Irlandais. Donc à priori il y aura quelques nouveautés dans l'été.
Et pour les curieux, il y aura plus de photos sur mon blog dans la journée.
Splendide ! J'adore !
Jean46- Messages : 218
tres belles figurines, un vrai plaisir pour les yeux.
En ce qui concerne le temps de peinture, combien d'heures pour une unite a 8 bifins? Cela te prend beaucoup (mis en bout a bout)?
En ce qui concerne le temps de peinture, combien d'heures pour une unite a 8 bifins? Cela te prend beaucoup (mis en bout a bout)?
braxenk- Messages : 48
Merci les gens ! ^^
Pour la peinture, tout dépend, mais je compte en général 1/2h à 1h par figurine selon le niveau de détails (hors temps de séchage de la colle et des encres) si je n'ai pas les boucliers à peindre comme sur mes Saxons...
Après, c'est aussi variable, vue que j'ai peint une unité de chiens avec leur maître en environ 2h... (meilleurs photo en ligne rapidement).
Bon, je me suis fait de petites parties de Warhammer Battle dimanche matin avec un pote (parties à 500pts), et tant que j'avais les décors de sortis, j'en ai profité pour faire quelques photos "en situation".
Donc voici mon armée irlandaise (attendant sagement son roi et son seigneur, en transit depuis chez Footsore) :
Et ce qui est terminé dans la commande d'armée saxonne période arthurienne :
Je ferai de meilleures photos un de ces jours (avec les volet fermés pour cause de soleil, les photos ont été prises au flash, ce qui n'est pas top....)
Accessoirement, pour ceusses qui sont intéressés par une petite partie ou deux, je serais sur Tours les 2 dernières semaines d'août, et je compte bien amener quelques figurines...
Pour la peinture, tout dépend, mais je compte en général 1/2h à 1h par figurine selon le niveau de détails (hors temps de séchage de la colle et des encres) si je n'ai pas les boucliers à peindre comme sur mes Saxons...
Après, c'est aussi variable, vue que j'ai peint une unité de chiens avec leur maître en environ 2h... (meilleurs photo en ligne rapidement).
Bon, je me suis fait de petites parties de Warhammer Battle dimanche matin avec un pote (parties à 500pts), et tant que j'avais les décors de sortis, j'en ai profité pour faire quelques photos "en situation".
Donc voici mon armée irlandaise (attendant sagement son roi et son seigneur, en transit depuis chez Footsore) :
Et ce qui est terminé dans la commande d'armée saxonne période arthurienne :
Je ferai de meilleures photos un de ces jours (avec les volet fermés pour cause de soleil, les photos ont été prises au flash, ce qui n'est pas top....)
Accessoirement, pour ceusses qui sont intéressés par une petite partie ou deux, je serais sur Tours les 2 dernières semaines d'août, et je compte bien amener quelques figurines...
Allez, de retour de mes vacances, et voici les derniers ajouts à mes Irlandais :
Here are the latest additions to my Irish SAGA warband :
- le vieux Brian Boru, premier roi d'Irlande, avec ses gardes du corps (figs Footsore, bouclier Gripping Beast, décalco et bannière de chez Little Big Men) :
- mon seigneur pour mes parties de SAGA (chien de chez Crusader Miniatures, seigneur de chez Footsore, bouclier Gripping Beast, décalco de chez Little Big Men)) :
- et mon dernier point de guerriers, des chiens avec leur maître (tout ce petit monde provenant de chez Crusader Miniatures) :
Here are the latest additions to my Irish SAGA warband :
- le vieux Brian Boru, premier roi d'Irlande, avec ses gardes du corps (figs Footsore, bouclier Gripping Beast, décalco et bannière de chez Little Big Men) :
- mon seigneur pour mes parties de SAGA (chien de chez Crusader Miniatures, seigneur de chez Footsore, bouclier Gripping Beast, décalco de chez Little Big Men)) :
- et mon dernier point de guerriers, des chiens avec leur maître (tout ce petit monde provenant de chez Crusader Miniatures) :
C'est toujours aussi beau ce que tu fais et en plus ce sont des irlandais
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Superbe, j'adore.... une nouvelle bande maintenant
Excellent! La bande complète va avoir de l'allure avec Brian Boru au milieu.
MokMok- Messages : 11
Merci les gars !
Déjà que je suis faible question figs, si en plus il y en a qui m'incitent à récidiver...
En plus, je me suis offert l'intégralité des suppléments de SAGA pendant les vacances, et j'hésite entre plein de factions différentes.
Sans doute une à base de cavalerie, histoire de changer (mais comme j'ai déjà une quinzaine de chevaliers bretonniens à peindre par ailleurs, ça ferait double punition...)
Alors ça, c'est moche.hobbyone a écrit:Superbe, j'adore.... une nouvelle bande maintenant
Déjà que je suis faible question figs, si en plus il y en a qui m'incitent à récidiver...
En plus, je me suis offert l'intégralité des suppléments de SAGA pendant les vacances, et j'hésite entre plein de factions différentes.
Sans doute une à base de cavalerie, histoire de changer (mais comme j'ai déjà une quinzaine de chevaliers bretonniens à peindre par ailleurs, ça ferait double punition...)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5