Organisation de l'armée rouge
4 participants
Page 1 sur 1
Organisation de l'armée rouge
Pour la suite de la constitution de ma force rouge (bioman, bioman, héros de l'univers), je ne suis pas encore pourvue de toutes la littérature nécessaire sur le sujet et je me posais la question suivante : Dans l'armée britannique (ta mère ... ok ... je sors), est ce que les grenadiers sont regroupés en régiments ou est ce que chaque régiment possède sa propre compagnie de grenadiers ... ou les deux ?
(désolé pour les blagues nuls qui ne font marré que moi ... mais là, je manque grave de sommeil ... trop de boulot, concert de jazz ce soir et un ours tout le weekend dans la cours du fort ... )
(désolé pour les blagues nuls qui ne font marré que moi ... mais là, je manque grave de sommeil ... trop de boulot, concert de jazz ce soir et un ours tout le weekend dans la cours du fort ... )
jean le corbeau- Messages : 219
Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).
Re: Organisation de l'armée rouge
Bonjour,
à cette époque, tous les régiments britanniques, à l'exception des régiments de la garde et du 1er et 60eme régiment n'ont qu'un seul bataillon.
Ce bataillon se compose de 10 compagnies dont une légère et une de grenadiers. Une compagnie c'est à peu près 60 hommes.
Les grenadiers et les légers sont la plupart du temps regroupés en bataillons, pour la campagne de 1776 4 bataillons de grenadiers et 4 de légers.
en espérant t'avoir un peu aider
à cette époque, tous les régiments britanniques, à l'exception des régiments de la garde et du 1er et 60eme régiment n'ont qu'un seul bataillon.
Ce bataillon se compose de 10 compagnies dont une légère et une de grenadiers. Une compagnie c'est à peu près 60 hommes.
Les grenadiers et les légers sont la plupart du temps regroupés en bataillons, pour la campagne de 1776 4 bataillons de grenadiers et 4 de légers.
en espérant t'avoir un peu aider
Ok, merci du renseignement.
jean le corbeau- Messages : 219
Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).
Je te conseille ce site si tu souhaites avoir un aperçu des uniformes de l'époque :
http://www.kronoskaf.com/syw/index.php?title=British_Army
http://www.kronoskaf.com/syw/index.php?title=British_Army
korre- Messages : 887
Merci pour la référence de ce site : très utile et pour le moins très documenté. A recommander.
J'ai essayé pour l'armée française en tapant "French Army - project SYW" ... et ça fonctionne ! Super !
J'ai essayé pour l'armée française en tapant "French Army - project SYW" ... et ça fonctionne ! Super !
breizhatav- Messages : 717