Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Organisation d'un second événement SAGA sur Paris en 2018

5 participants

Organisation d'un second événement SAGA sur Paris en 2018 Empty Organisation d'un second événement SAGA sur Paris en 2018

Message  Jppbill Jeu 14 Juin - 22:11

Bonjour,

Il reste potentiellement plusieurs conventions parisiennes pour organiser un tournois où une rencontre amicale sur la capitale d'ici la fin de l'année : La Rage (si elle à lieu), le trophée Alexandre et l'Ost de Rueil Malmaison (octobre), Ballainvilliers (fin novembre).

Bien sur il est hors de question d'interférer avec d'autres rassemblement SAGA. C'est pourquoi je proposerais plus la Rage (organisée par Michel) où L'ORM (dernier week-end d'octobre). Dans ces deux conventions, je suis convaincu d'avoir de la place. au trophée Alexandre moins. Ballainvillers c'est un partenariat à reconstruire mais qui à lieu en même temps que la chevauchée des dragons de Vaires (où du SAGA sera présent, mais pas en tournoi) et seulement une semaine après la mêlée des montagnes, ce qui me semble trop juste.

Y'a t'il  un jours des baffes à la même date?

Alors, y a t'il des volontaires pour participer et organiser (oui, je souhaite avoir de l'aide)? Et quel format privilégieriez-vous : Tournois croisades (compétition) où rencontre amicale (on choisit un thème, et on rencontre un maximum de joueurs différent dur le week-end)?

Voilà, la proposition est faites, à vous de répondre rapidement pour que nous nous mettions en relation pour l'organisation.

Dernière édition par Jppbill le Ven 15 Juin - 7:10, édité 1 fois

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un second événement SAGA sur Paris en 2018 Empty Re: Organisation d'un second événement SAGA sur Paris en 2018

Message  Invité Ven 15 Juin - 3:58

Bonne idée, je suis partant.

Invité
Invité

Organisation d'un second événement SAGA sur Paris en 2018 Empty Re: Organisation d'un second événement SAGA sur Paris en 2018

Message  De_Cypher Ven 15 Juin - 11:26

De mémoire, la distribution de baffe est en fin Septembre/début Octobre.

Je suis totalement pour par contre niveau orga, je serai loin (Niort).

Pour la RAGE, rien n'a encore été décidé chez les grenadiers par contre on a un nouveau joueur qui a demandé si on pouvait organiser un tournoi. A voir avec des personnes plus responsables qu'un membre lambda comme moi, mais je pense qu'il y a moyen d'organiser quelque chose de sympa (pas forcément compétitif) sur la fin de l'année.
De_Cypher
De_Cypher

Message  Petit Benhur Ven 15 Juin - 21:30

Pour le jour de baffes les dates seraient plutôt début octobre (13 ou 14) mais c'est à confirmer.
Petit Benhur
Petit Benhur

Message  Michel 91 Ven 15 Juin - 23:04

La Rage devrait plutôt avoir lieu au printemps 2019, ce sera aussi l'occasion de fêter les 10 ans des Grenadiers de l'Essonne comme il se doit Cool

Par contre il se peut qu'on puisse avoir une date entre fin septembre et fin octobre (week-end de 2 jours) on en saura plus après la réunion de fin juin avec les autres association culturelles (et une autre date possible aussi en janvier 2019).

Sinon on a déjá organisé par le passé des rencontres amicales sur une journée sous forme de mini-tournoi scénarisé en individuel ou par équipe, ça peut-etre envisagé aussi, partant pour une collaboration niveau orga si cela peut-etre utile Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Jppbill Sam 16 Juin - 6:07

Bonjour, L'Ost de Rueil Malmaison cherche à en organiser un depuis plusieurs années, mais chez eux il y a plutôt des joueurs occasionnels.
J'ai contacté Bruno maison, il est toujours intéressé, mais cherche un arbitre.

Le but est clairement de proposer un partenariat à L'ORM ou autre, je m'occupe avec les bonnes âmes de ce Forum et de l'ORM de toute l'organisation et ils nous accueillent et participent dans la mesure de leurs envies.

Je suis pas contre une rencontre amicale en plus en septembre et Si la date du 13/14 octobre ce confirme, je descendrais volontiers dans les pays de loire.

Message  breizhatav Dim 17 Juin - 16:49

Petit Benhur a écrit:Pour le jour de baffes les dates seraient plutôt début octobre (13 ou 14) mais c'est à confirmer.

Une bonne nouvelle !!! Very Happy J'espère ne pas faire défaut cette année ... Evil or Very Mad
breizhatav
breizhatav

Message  Jppbill Mar 19 Juin - 1:48

Bonjour,

La prise de contact avec l'ORM est faite. Ils avaient voté la mise en oeuvre d'un tournoi SAGA pour leur convention avant que je les contacte, ils sont donc heureux de voir des personnes extérieures au club proposer de les aider.

Afin de répondre à leur attente, je cherche un Backup pour l'organisation, ils ont raison, et d'ailleurs, je vous l'avait demandé?

Un interessé?

Donc retenez la date en attendant la comm officielle : dernier wek-end d'octobre, soit 2 semaines après le jours des baffes et 3 semaines avant la mêlée des montagnes (oui c'est chargée pour la période, mais c'est pas moi qui choisit)
On ouvrira l'inscription sur T3 en partant sur une base de 16 joueurs, mais sans interdiction de dépasser.
Certainement une ronde suisse en 3-1-0 avec comme à la LEM impossibilité de rencontrer le même adversaire, on départagera sur les points de massacres.
Le thème : l'age des croisades V2
Les scénarios : celui du livres de base + certains de ceux proposés par Greg sur le site hobbyshop (je pense aux chariots ou aux ponts).
Le studio ne sera pas présent, mais par habitude de la convention, vous pourrez y croiser des personnes qui ont travaillé sur les suppléments (ra-deg, gourgaz, Korath).

Message  De_Cypher Mar 19 Juin - 2:14

Superbes nouvelles tout ça !

Jppbill a écrit:
Afin de répondre à leur attente, je cherche un Backup pour l'organisation, ils ont raison, et d'ailleurs, je vous l'avait demandé?

Un interessé?
Peux-tu me mp ce que le back-up devra faire ? C'est pour voir si je peux aider ou non.
De_Cypher
De_Cypher

Message  Jppbill Mar 19 Juin - 3:04

Le Back-up, est juste là pour assurer la transmission d'info quand je suis en vacances où au cas ou je tomberais malade le jour du tournoi. J'avais pensé à te demander, mais tes études d'abord.

Message  Petit Benhur Jeu 12 Juil - 22:52

Salut à tous

Il y aura effectivement un tournoi SAGA organisé par le Squig à Lunettes le samedi 13 octobre

Organisation d'un second événement SAGA sur Paris en 2018 Capture-de-la-version-finale-54ca7ab
Petit Benhur
Petit Benhur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé