Debutant cherche conseil.
+5
Lord Nelson
Jean46
Michel 91
Mac Gregor
sinistrevent
9 participants
Page 1 sur 1
Debutant cherche conseil.
Bonjour a tous.
Comme le titre l'indique , je desirerai tester SAGA.
Est ce que celui n'est pas trop compliquer ( personne avec qui tester pour le moment)?
Et quelle faction est la plus facile a gerer pour un debutant sachant que je n'ai pas de style de jeu particulier?
par avance merci.
Comme le titre l'indique , je desirerai tester SAGA.
Est ce que celui n'est pas trop compliquer ( personne avec qui tester pour le moment)?
Et quelle faction est la plus facile a gerer pour un debutant sachant que je n'ai pas de style de jeu particulier?
par avance merci.
Re: Debutant cherche conseil.
tu es de quelle région? il ya pauet être des joueurs pas loin de chez toi.
Mac Gregor- Messages : 213
Hello,
pour un débutant, peut-etre les Normands ou les Vikings, j'ai commencé par ceux-lá et ca m'avait bien plus
pour un débutant, peut-etre les Normands ou les Vikings, j'ai commencé par ceux-lá et ca m'avait bien plus
Michel 91- Messages : 3459
Salut à tous. Tu as un club à Marguerittes, j'y joue de temps en temps lorsque je vais dans le sud. Tu peux contacter Kglunger ou Lehobbit, ils y sont régulièrement.sinistrevent a écrit:Je suis du sud entre Nimes et Montpellier.
A+
Jean46- Messages : 218
Michel 91 a écrit:Hello,
J'ajouterai les anglo-Danois
Mac Gregor- Messages : 213
Effectivement, j'ai aussi joué anglo-danois en 3éme bande
Je vais me laisser tenter par les normands.
Oui, il faut que je le fasse.
merci pour vos reponses.
jean46 a écrit:Tu as un club à Marguerittes, j'y joue de temps en temps lorsque je vais dans le sud. Tu peux contacter Kglunger ou Lehobbit, ils y sont régulièrement.
Oui, il faut que je le fasse.
merci pour vos reponses.
Excellent choix les Normands, en plus avec les memes figurines tu pourras á priori aussi jouer une bande croisade de la prochaine extention "Le Croissant et la Croix"
Attention avec les normands, pas de droit à l'erreur... les combos sont difficiles et aucune en réaction.
perso je la déconseille aux débutants
3 joueurs qui ont cette faction chez nous: yen a 2 qui ont été refroidis et qui vont la recycler en croisés pour "la croix et le croissant" mais qui ne la jouent plus du tout. Le dernier la joue en permanence avec Ivo Taillefer "full archer".
Vikings ou anglo-danois me parait plus adapté pour un novice (avis personnel bien sur)
perso je la déconseille aux débutants
3 joueurs qui ont cette faction chez nous: yen a 2 qui ont été refroidis et qui vont la recycler en croisés pour "la croix et le croissant" mais qui ne la jouent plus du tout. Le dernier la joue en permanence avec Ivo Taillefer "full archer".
Vikings ou anglo-danois me parait plus adapté pour un novice (avis personnel bien sur)
Lord Nelson- Messages : 286
Il y aussi l'option Guillaume + 3 points de gardes + 2 points de levées avec arcs si on veut "optimiser" un peu plus, mais s'il est vrai qu'ils manque de capacités "défensives" les Normands ne manquent pas de combos et de capacités "offensives", meme si elles sont un peu "chéres" en dés Saga c'est vrai.
Peut-etre pas effectivement la bande la plus "compétitive" surtout entre les mains d'un débutant, mais comme tu l'as dit, les figurines peuvent etre facilement "recyclées" en croisés, voire en Bretons ou meme en Francs "tardifs"
Peut-etre pas effectivement la bande la plus "compétitive" surtout entre les mains d'un débutant, mais comme tu l'as dit, les figurines peuvent etre facilement "recyclées" en croisés, voire en Bretons ou meme en Francs "tardifs"
c'est une armée compliquée à jouer, ce serait dommage de donner à un novice une mauvaise idée de la règle en jouant une armée "inadaptée", c'est pour çà que je conseille généralement le viking aux débutants (simple, direct, efficace et en plus amusant)Michel 91 a écrit:Il y aussi l'option Guillaume + 3 points de gardes + 2 points de levées avec arcs si on veut "optimiser" un peu plus, mais s'il est vrai qu'ils manque de capacités "défensives" les Normands ne manquent pas de combos et de capacités "offensives", meme si elles sont un peu "chéres" en dés Saga c'est vrai.
Alors c'est parti pour du viking et du normand.
et comme j'attend impatiemment " la croix et le croissant" ,je pourrais recycler mes normands.
merci
et comme j'attend impatiemment " la croix et le croissant" ,je pourrais recycler mes normands.
merci
regarde chez Black Tree Design, ils ont ces 2 factions et font très régulièrement des grosses remises, en plus leur figs sont sympa avec pas mal de poses différentessinistrevent a écrit:Alors c'est parti pour du viking et du normand.
merci
Merci lord.
j'ai du black tree en WW2 et je les trouvent plus trappu que les autres marques.
j'ai du black tree en WW2 et je les trouvent plus trappu que les autres marques.
Pour commencer, si tu ne connais pas le jeu, une boîte GB avec des Vikings en plastique peut être un bon début. Le temps de te familiariser avec les règles pour un coût plus bas. Ensuite, tu passes à la faction qui te plaît.
Merci Lord pour le tuyau Black Tree, je ne connaissais pas cette marque. Leurs figurines sont-elles compatibles avec les Perry ou les Foundry ? Sinistrevent écrit qu' il les trouve trappues.
Merci Lord pour le tuyau Black Tree, je ne connaissais pas cette marque. Leurs figurines sont-elles compatibles avec les Perry ou les Foundry ? Sinistrevent écrit qu' il les trouve trappues.
Le Korrigan- Messages : 714
J'ai acheté des arabes, ils ont la même carrure que les Musketeer, ça passe aussi très bien avec du Perry. Leurs dromadaires sont plus grands que ceux de chez GB, mais personnellement je les préfère.
Un ami m'avait montré des vikings je ne me souviens pas qu'ils aient été particulièrement trapus.
Pour BTD le mieux est de s'inscrire à la newsletter pour être tenu aux courants des promos. Sachant qu'il y a toujours des périodes où ils font des grosses promos (de l'ordre de 50%) en janvier et en juillet/août généralement.
Un ami m'avait montré des vikings je ne me souviens pas qu'ils aient été particulièrement trapus.
Pour BTD le mieux est de s'inscrire à la newsletter pour être tenu aux courants des promos. Sachant qu'il y a toujours des périodes où ils font des grosses promos (de l'ordre de 50%) en janvier et en juillet/août généralement.
c'est comme çà que j'ai acheté mes vikings à -50%, autant dire une affaire (je devrais normalement venir avec à la grande mêlée 2014).Julie a écrit:
Perso je ne les trouve pas trapus du tout et ils se marient bien avec les autres marques (en plus il y a un max de poses différentes).
De ton expérience avec BTD, quelles sont les références les plus sympas pour se monter une armée viking stp ?
Des résultats en photo disponibles?
SHAKALL- Messages : 210
je crois que j'ai pris toutes les références ou presque, je dois avoir de quoi jouer 7 ou 8 points, pour les photos je vais essayer d'en faire mais suis pas un proSHAKALL a écrit:De ton expérience avec BTD, quelles sont les références les plus sympas pour se monter une armée viking stp ?
çà y est j'ai eu enfin un peu de temps pour clicher, les 2 figurines à droites sont des irlandais de chez GB pour comparer
Waow ! Superbes figurines ! Dans l'attente d'autres clichés. Cordialement.
breizhatav- Messages : 717
Effectivement superbes! J'aime bien les couleurs choisies. Cela sonne vrai.
Jean46- Messages : 218
Merci pour la photo Lord.
Le rendu est vraiment sympa et elles vont bien avec les GB.
Je vais attendre de gratter les 15% qui manquent pour les acheter à -50%.
Avec les Anglo-Danois que je n'ai jamais joués, cela fera une bonne faction pour débuter.
Le rendu est vraiment sympa et elles vont bien avec les GB.
Je vais attendre de gratter les 15% qui manquent pour les acheter à -50%.
Avec les Anglo-Danois que je n'ai jamais joués, cela fera une bonne faction pour débuter.
SHAKALL- Messages : 210