Bannières de guerre : précision
+2
Fabien
Stinger
6 participants
Page 1 sur 1
Bannières de guerre : précision
Bonjour à la communauté.
J'ai lu dans la FAQ de septembre qu'une unité avec porte-bannière activée pour se rallier, ne pouvait plus faire que ça durant son tour.
On est bien d'accord qu'une activation pour se reposer, effectuée en début de tour par une unité ayant un porte -bannière nest pas considérée comme un ralliement ( = je peux faire autre chose que me rallier ensuite) ???
Merci pour vos réponses.
J'ai lu dans la FAQ de septembre qu'une unité avec porte-bannière activée pour se rallier, ne pouvait plus faire que ça durant son tour.
On est bien d'accord qu'une activation pour se reposer, effectuée en début de tour par une unité ayant un porte -bannière nest pas considérée comme un ralliement ( = je peux faire autre chose que me rallier ensuite) ???
Merci pour vos réponses.
Stinger- Messages : 22
Re: Bannières de guerre : précision
Oui. Une activation de ralliement est une activation de repos effectuée après une autre activation. Une activation de repos effectuée en première activation suit les règles normales.
Fabien- Messages : 195
concrètement, j'ai 3 fatigues et 4 Dés SAGA disponibles pour une unité
- je peux 1) me déplacer et 2) me reposer 3 fois (4 activations) mais plus de mouvements ne de tir
ou
- je ne peux que me reposer (3 activations)
la faq dit : Toute activation effectuée par son contrôleur pour cette unité devra être une activation de «ralliement autour de sa bannière».
si le principe est d’empêcher quelqu'un d'aller au contact après X déplacements je comprends, sinon je vois pas trop
c'est un peu flou sur ce coup
- je peux 1) me déplacer et 2) me reposer 3 fois (4 activations) mais plus de mouvements ne de tir
ou
- je ne peux que me reposer (3 activations)
la faq dit : Toute activation effectuée par son contrôleur pour cette unité devra être une activation de «ralliement autour de sa bannière».
si le principe est d’empêcher quelqu'un d'aller au contact après X déplacements je comprends, sinon je vois pas trop
c'est un peu flou sur ce coup
Lord Nelson- Messages : 286
D'après ce que j'ai cru comprendre, si tu te sers de ces activations pour enlever ta ou tes fatigues, tu ne peux plus faire d'autres activations après.
El presidente- Messages : 243
salutationsEl presidente a écrit:D'après ce que j'ai cru comprendre, si tu te sers de ces activations pour enlever ta ou tes fatigues, tu ne peux plus faire d'autres activations après.
je suis d'accord pour après mais avant ?
Dans l'absolu puis-je par exemple tirer 4 fois et ensuite me reposer 4 fois ?
à mon avis oui mais est ce sûr ?
Si le captain miller passe par la il pourra certainement confirmer.
A Strasbourg lors de la demo lindisfarme nous avions eut le cas et je me souviens avoir activer une de mes unités jusqu'à ce qu'elle soit épuisée et ensuite enlevé 2 ou 3 fatigues avec les dés adéquats bien sur.
ou alors je n'ai pas tout bien compris !!!!
A Strasbourg lors de la demo lindisfarme nous avions eut le cas et je me souviens avoir activer une de mes unités jusqu'à ce qu'elle soit épuisée et ensuite enlevé 2 ou 3 fatigues avec les dés adéquats bien sur.
ou alors je n'ai pas tout bien compris !!!!
El presidente a écrit:D'après ce que j'ai cru comprendre, si tu te sers de ces activations pour enlever ta ou tes fatigues, tu ne peux plus faire d'autres activations après.
Vrai, avec la banniére on retire la fatigue á la fin du tour, aprés cela c'est fini, plus aucune activation n'est possible pour cette unité lá
Michel 91- Messages : 3459
El presidente a écrit:Si le captain miller passe par la il pourra certainement confirmer.
...
Je suis de passage … … Et je confirme …
Un unité avec une bannière de Guerre peut se reposer à n'importe quel moment du tour et plusieurs fois tant que le joueur peut s'acquitter du coup en dé SAGA.
Ainsi avant, il est possible d'activer l'unité par exemple pour un repos, un tir, un mouvement suivi éventuellement d'un corps-à-corps … Etc … Parce que dès lors que l'unité est activée pour "se rallier autour de sa bannière", elle se repose et ne peut plus agir que pour se rallier …
Remarquons que dans les exmples cités … Cela va coûter un bras en termes de dés SAGA pour l'activation …
… Allez … Je file …
yo captain
merci à tous
merci à tous
Ouais !!!! putain pour une fois que je ne dis pas de connerie