Bannières (p.46 - Le Croissante et la Croix)
3 participants
Page 1 sur 1
Bannières (p.46 - Le Croissante et la Croix)
Pour transformer une figurine en porte-bannière (PB), il faut donc :
- au moins 3 unités de Gardes (4 x 3)
et/ou
- au moins 2 unités de Guerriers (8 x 2) ?
Les unités de Gardes seront ainsi présentées :
1 unité 5+PB figurines et 1 autre avec le "restant" soit 6 figurines pour une dépense de 3 points;
et celles des Guerriers :
1 unité 9+PB figurines et 1 autre avec le "restant" soit 6 figurines pour une dépense de 2 points.
Est-ce une bonne compréhension de la règle ?
- au moins 3 unités de Gardes (4 x 3)
et/ou
- au moins 2 unités de Guerriers (8 x 2) ?
Les unités de Gardes seront ainsi présentées :
1 unité 5+PB figurines et 1 autre avec le "restant" soit 6 figurines pour une dépense de 3 points;
et celles des Guerriers :
1 unité 9+PB figurines et 1 autre avec le "restant" soit 6 figurines pour une dépense de 2 points.
Est-ce une bonne compréhension de la règle ?
breizhatav- Messages : 717
Re: Bannières (p.46 - Le Croissante et la Croix)
bonjour
pour moi il suffit de 2 points de garde(2X4) ou 2 points de guerriers(2X8),d'après la page 45.
cela fait une unité de gardes et deux unités de guerriers( dont au moins une à dix guerriers)
cordialement
pour moi il suffit de 2 points de garde(2X4) ou 2 points de guerriers(2X8),d'après la page 45.
cela fait une unité de gardes et deux unités de guerriers( dont au moins une à dix guerriers)
cordialement
rene4042- Messages : 40
Bonjour,
Donc il est préférable de constituer une unité de 8 gardes dont 1 porte-bannière ... pour 2 points.
Je pensais, à tort, que l'unité de 6 gardes dont 1 PB était figée en nombre de figurines
(il est vrai qu'il est précisé "d'au moins" x figurines)
Donc il est préférable de constituer une unité de 8 gardes dont 1 porte-bannière ... pour 2 points.
Je pensais, à tort, que l'unité de 6 gardes dont 1 PB était figée en nombre de figurines
(il est vrai qu'il est précisé "d'au moins" x figurines)
C'est ça : minimum 2 pts de guerriers, puisqu'il faut 10 figs pour avoir une bannière; et 2 pts de gardes.
A noter que selon la faction, les bannières sont plus ou moins utiles, car certaines ont tout intérêt à cumuler des fatigues...Reste que c'est joli, mais ça te fait perdre un combattant. Perte minime dans le cas de guerriers, mais deux dés en moins sur des gardes, c'est déjà plus cher...
A noter que selon la faction, les bannières sont plus ou moins utiles, car certaines ont tout intérêt à cumuler des fatigues...Reste que c'est joli, mais ça te fait perdre un combattant. Perte minime dans le cas de guerriers, mais deux dés en moins sur des gardes, c'est déjà plus cher...
craig- Messages : 2013
Merci Craig,
Je pense qu'une bannière cela se mérite !
A 4 points, on n'en parle pas; à 6 points, réservée aux joueurs expérimentés; au-delà, le nombre d'unités (et donc de figurines) amortit la perte d'un combattant et des D6 perdus ...
Je pense qu'une bannière cela se mérite !
A 4 points, on n'en parle pas; à 6 points, réservée aux joueurs expérimentés; au-delà, le nombre d'unités (et donc de figurines) amortit la perte d'un combattant et des D6 perdus ...