ëtes-vous Guerre du Canada ou Guerre d'indépendance ?
+19
korre
Siaba
Cpt Miller
biak40
Jean46
Le Korrigan
Jean-Pierre
franckT
moipasfou
breizhatav
disciplus simplex
Luisito
Jean-Michel II
Lapige
jean le corbeau
craig
Michel 91
herve64
hobbyone
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut, aujourd'hui un petit sondage qui concerne Mousquet & Tomahawk...
Merci de donner la raison.
Fred
Merci de donner la raison.
Fred
hobbyone- Admin
Re: ëtes-vous Guerre du Canada ou Guerre d'indépendance ?
le canada...peut être parce qu'il y a des Français tout simplement ?
et des indiens, des beaux paysages, de l'exotisme et tout ca....
vive le Québec libre !!! c'est encore d'actualité en plus
et des indiens, des beaux paysages, de l'exotisme et tout ca....
vive le Québec libre !!! c'est encore d'actualité en plus
herve64- Messages : 5
Pareil: le Canada et pour les mêmes raisons, en plus j'ai beaucoup aimé le dernier des Mohicans
Lord Nelson- Messages : 286
Canada...pour les memes raisons que les collégues au dessus et par ce que Québec, et aussi par ce que "je me souviens" que j'ai des potes lá-bas
Michel 91- Messages : 3459
La guerre de la Conquête, pour moi...J'aime beaucoup l'idée du conflit Européen qui se déplace sur un autre continent, les costumes me plaisent davantage que ceux de la AWI, ainsi que les troupes disponibles (plus de francs-tireurs et d'Indiens de toutes sortes).
Et "Le dernier des Mohicans" est sans doute sur mon podium des meilleurs films de la création. La BO étant ce qui se fait de mieux.
Et "Le dernier des Mohicans" est sans doute sur mon podium des meilleurs films de la création. La BO étant ce qui se fait de mieux.
craig- Messages : 2013
Canada ... mais c'est dure de choisir ... dans les deux cas, on peut poutrer de l'anglais.
jean le corbeau- Messages : 219
Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).
Les deux...je trouve les armées assez diffèrentes et bigarrées. Il y a possibilité de jouer des français....bref, j'aurais du mal à choisir
Siaba- Messages : 253
Guerre du Canada parce qu'on aurait pu la gagner et qu'elle fait partie de notre Histoire.
Lapige- Messages : 118
Désolé, pour moi c'est la même: les natifs d'origine européenne se débarrassent des deux puissances européennes fondatrices.
Disons que je préfère la première phase pour ses jolis paysages sauvages de l'intérieur des terres et ses nombreux indiens, à la seconde qui se situant plus près de la côté, présente des aspects plus classique par rapport à l'histoire européenne.
Disons que je préfère la première phase pour ses jolis paysages sauvages de l'intérieur des terres et ses nombreux indiens, à la seconde qui se situant plus près de la côté, présente des aspects plus classique par rapport à l'histoire européenne.
Jean-Michel II- Messages : 954
Je suis Canadien et Québecois et c'est une période fascinante!
Dernière édition par Luisito le Ven 21 Nov - 7:12, édité 1 fois
Luisito- Messages : 146
Guerre de la conquête.
Un sujet qui me passionne, et en ce qui concerne le jeu en lui même, une place plus importante des indiens et des figurines qui m'ont vraiment donné envie de m'y mettre.
mais par ricochet, ça m'a fait découvrir la guerre d'indépendance, que je connaissais très peu.
Un sujet qui me passionne, et en ce qui concerne le jeu en lui même, une place plus importante des indiens et des figurines qui m'ont vraiment donné envie de m'y mettre.
mais par ricochet, ça m'a fait découvrir la guerre d'indépendance, que je connaissais très peu.
disciplus simplex- Messages : 26
Euh, moi ce sont les Indiens qui m'ont orienté vers les "guerres de Canada" quand je louchais sur les figurines Conquest ... Maintenant je ne louche plus et j'ai toutes les figs Galloping Major ainsi que des poignées de Front Rank !!! Bref, je n'en ai jamais assez ...
breizhatav- Messages : 717
Pardonnez-moi de continuer : quand j'ai découvert le forum, avant mon inscription, je dévorais des yeux les rapports de bataille M&T. J'en avais d'ailleurs fait part à l'époque : de belles figurines et de belles tables C'EST CELA qui donne envie de s'y mettre !!!
breizhatav- Messages : 717
Votez canada, parce que je préfèrerais faire la guerre d'indépendance en BP, mais bon pour le moment je ne joue que canada à M&T et encore, je peins actuellement 200 pts de compagnies franches pour monter à 400 pts.
Mpf
Mpf
moipasfou- Messages : 79
les petites guerres en nouvelle france ont ma préférence, même si le 2e conflit n'est pas dénué d'intérêt bien sûr.
franckT- Messages : 489
C'est un sondage pour le plaisir de savoir à quoi jouent les gens où dans le but de sortir un supplément pour M&T
guerres du Canada (ou franco-indiennes comme on dit outre-manche): le dernier des Mohicans, un de mes premiers bouquins que j'ai lu, l'ambiance des escarmouches, coureurs des bois ...
Jean-Pierre- Messages : 410
Canadien aujourd'hui, je vote aussi pour la première proposition en toute objectivité
J'adore "Le dernier des Mohicans" et j'aime jouer les compagnies franches de la marine.
J'adore "Le dernier des Mohicans" et j'aime jouer les compagnies franches de la marine.
Le Korrigan- Messages : 714
Pour moi, guerre du Canada, histoire de jouer français en me sentant un peu plus concerné.
Jean46- Messages : 218
Siaba a écrit:C'est un sondage pour le plaisir de savoir à quoi jouent les gens où dans le but de sortir un supplément pour M&T
+1000
Perso, guerre d'indépendance, parce que il y avait aussi des Français et que en plus on a contribué a crée une des plus belle et grande nation du monde..... (mac do, alerte à Malibu, mad max, la nba, mon oncle charlie) J'en oubli surement mais il y en a tellement
Le film The patriot et surtout la série Turn sont très sympa pour se projeter dans de l'escarmouche sur cette période.....
J'ai voté : Guerre d'indépendance.
Pour 3 raisons :
- Rééquilibrer le sondage …
- Pour ce qu'elle représente : accès à l'autonimie et l'autodétermination.
- Pour la richesse de ses évènements et la multitude de ses participants (intérêts du figurinistes).
Pour 3 raisons :
- Rééquilibrer le sondage …
- Pour ce qu'elle représente : accès à l'autonimie et l'autodétermination.
- Pour la richesse de ses évènements et la multitude de ses participants (intérêts du figurinistes).
biak40 a écrit:
Perso, guerre d'indépendance, parce que il y avait aussi des Français et que en plus on a contribué a crée une des plus belle et grande nation du monde..... (mac do, alerte à Malibu, mad max, la nba, mon oncle charlie) J'en oubli surement mais il y en a tellement
Le film The patriot et surtout la série Turn sont très sympa pour se projeter dans de l'escarmouche sur cette période.....
Hum...Mad Max, si je peux me permettre, c'est australien
Mais sinon je suis d'accord avec tous tes arguments
Je joue guerre du Canada à M&T. Mais la guerre d'indépendance, c'est très sympa aussi. Je joue mais en mode stratégique, au jeu 1775 rébellion.
korre- Messages : 886
Guerre du Canada à cause du dernier des Mohicans
Tuperwarsson- Messages : 120
J'ai choisi la Guerre de la Conquête car c'est un conflit qui fait rêver le petit garçon en moi. Aaaaah "Le dernier des Mohicans" ....
J'aime aussi les paysages le côté "exotique" apporté par les Indiens.
Par contre, pour les batailles réunissant énormément de troupes, je m'oriente plus vers la Guerre d'indépendance car cette dernière laisse plus de choix.
J'aime aussi les paysages le côté "exotique" apporté par les Indiens.
Par contre, pour les batailles réunissant énormément de troupes, je m'oriente plus vers la Guerre d'indépendance car cette dernière laisse plus de choix.
korath- Messages : 302
Page 1 sur 2 • 1, 2