Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

De la régle de l'épuisement et du Tir ...

2 participants

Aller en bas

De la régle de l'épuisement et du Tir ... Empty De la régle de l'épuisement et du Tir ...

Message  patcom Dim 17 Nov - 20:41

Bonjour à tous.
2 petites questions concernant les règles. Tout d'abord concernant la capacité "Epuisement" des Anglo-Danois . Dans la règle, lors de la description de la phase d'ordres, il est spécifié que la capacité "Epuisement" fait perdre 2 figurines à l'adversaire, sauf si ces figurines sont des gardes, et dans ce cas l'adversaire ne perd qu'une figurine.
Par contre, je ne retrouve cette précision ni sur le descriptif des pouvoirs de factions, ni sur la feuille de combat des Anglo-Danois .
Qu'en est-il finalement ? Wink 
Ensuite, au niveau du Tir, si j'ai 10 figurines qui tirent sur 4 gardes, et que 8 figurines sur 10 voient les 4 gardes. Dois-je prendre en compte 8 figurines ou 4 figurines pour élire le nb de tireurs ?
Merci d'avance et bonne journée.
patcom
patcom

Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la régle de l'épuisement et du Tir ... Empty Re: De la régle de l'épuisement et du Tir ...

Message  Sven Lun 18 Nov - 0:56

patcom a écrit:Bonjour à tous.
2 petites questions concernant les règles. Tout d'abord concernant la capacité "Epuisement" des Anglo-Danois . Dans la règle, lors de la description de la phase d'ordres, il est spécifié que la capacité "Epuisement" fait perdre 2 figurines à l'adversaire, sauf si ces figurines sont des gardes, et dans ce cas l'adversaire ne perd qu'une figurine.
Par contre, je ne retrouve cette précision ni sur le descriptif des pouvoirs de factions, ni sur la feuille de combat des Anglo-Danois .
Qu'en est-il finalement ? Wink 
Ensuite, au niveau du Tir, si j'ai 10 figurines qui tirent sur 4 gardes, et que 8 figurines sur 10 voient les 4 gardes. Dois-je prendre en compte 8 figurines ou 4 figurines pour élire le nb de tireurs ?
Merci d'avance et bonne journée.
Concernant la description de la phase d'ordre page 10, il s'agit pour moi d'une erreur. Il ne faut pas en tenir compte et simplement utiliser Epuisement comme expliqué sur la feuille de combat ou la description de la capacité.

Pour le Tir, il faut déterminer combien de figurines de tireurs ont une vue et sont à portée d'arme d'une ou plusieurs figurines. Si seules 8 figurines sont dans ce cas, tu auras 8 tireurs.

A noter que le joueur dont l'unité est prise pour cible pourra enlever ses pertes y compris parmi les figurines hors de vue ou hors de portée.
Pour le cas présent ce n'est pas le cas, mais si l'unité comptait par exemple 6 gardes et que deux d'entre eux n'étaient pas à portée ou hors de vue de ton unité, ils auraient quand même pu être retirés comme perte.

Sven

Messages : 112
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum