Tour de jeu, Coeurs Vaillants, Dre-holl
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Tour de jeu, Coeurs Vaillants, Dre-holl
En lisant l'errata dans l'Ombre du Corbeau, il est précisé qu'un tour correspond à la phase d'ordre et à la phase d'activation d'un joueur et prend fin après ces 2 phases.
Commence alors le tour d'un autre joueur. Du coup, cela entraîne quelques question de ma part à Ragnar.
Dois-je comprendre, que pour mes anglo-saxons, lorsque j'utilise la capacité Coeurs Vaillants dans ma phase d'ordre, elle ne s'appliquera plus sur le tour adverse?
En gros, quand une capacité dit "jusqu'à la fin du tour", faut-il comprendre la fin du tour du joueur où elle est activée?
La descritpion complète de la capacité disant "pour la durée d'un tour complet", j'aurais tendance à dire que c'est un tour de jeu complet et pas que le tour du joueur.
Même genre de question pour Dre-holl.
Mon adversaire breton joue en 2ème dans le tour de jeu.
Sur mon tour, il utilise la capacité Dre-holl qui est une activation en réaction.
Sur son tour (de joueur), il active de nouveau ses unités montées pour un mouvement. Reçoivent-elles un marqueur fatigue?
En effet, quand la règle sur la fatigue dit "tout mouvement ou tir supplémentaire effectué dans le même tour", faut-il comprendre le tour de jeu ou le tour du joueur A ou B?
Commence alors le tour d'un autre joueur. Du coup, cela entraîne quelques question de ma part à Ragnar.
Dois-je comprendre, que pour mes anglo-saxons, lorsque j'utilise la capacité Coeurs Vaillants dans ma phase d'ordre, elle ne s'appliquera plus sur le tour adverse?
En gros, quand une capacité dit "jusqu'à la fin du tour", faut-il comprendre la fin du tour du joueur où elle est activée?
La descritpion complète de la capacité disant "pour la durée d'un tour complet", j'aurais tendance à dire que c'est un tour de jeu complet et pas que le tour du joueur.
Même genre de question pour Dre-holl.
Mon adversaire breton joue en 2ème dans le tour de jeu.
Sur mon tour, il utilise la capacité Dre-holl qui est une activation en réaction.
Sur son tour (de joueur), il active de nouveau ses unités montées pour un mouvement. Reçoivent-elles un marqueur fatigue?
En effet, quand la règle sur la fatigue dit "tout mouvement ou tir supplémentaire effectué dans le même tour", faut-il comprendre le tour de jeu ou le tour du joueur A ou B?
praraka- Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 50
Localisation : Toulon
Re: Tour de jeu, Coeurs Vaillants, Dre-holl
Salut praraka,
A saga quand tu lis tour c'est un tour de joueur à une exception prêt : la durée des scénarios.
Tout à fait ça ne marche que pour ta phase d'ordre et ta phase d'activation.
Nan pas de fatigue pour l'ami breton car ce n'est que la première activation de ce tour, de joueur sous-entendu.
A+
A saga quand tu lis tour c'est un tour de joueur à une exception prêt : la durée des scénarios.
[mention][/mention] a écrit:Dois-je comprendre, que pour mes anglo-saxons, lorsque j'utilise la capacité Coeurs Vaillants dans ma phase d'ordre, elle ne s'appliquera plus sur le tour adverse?
Tout à fait ça ne marche que pour ta phase d'ordre et ta phase d'activation.
[mention][/mention] a écrit:Sur mon tour, il utilise la capacité Dre-holl qui est une activation en réaction.
Sur son tour (de joueur), il active de nouveau ses unités montées pour un mouvement. Reçoivent-elles un marqueur fatigue?
Nan pas de fatigue pour l'ami breton car ce n'est que la première activation de ce tour, de joueur sous-entendu.
A+
Goet- Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: Tour de jeu, Coeurs Vaillants, Dre-holl
Mouais...
Va falloir revoir ma liste.
Va falloir revoir ma liste.
praraka- Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 50
Localisation : Toulon
Re: Tour de jeu, Coeurs Vaillants, Dre-holl
Je confirme
Coeur vaillant peut toutefois être utilisé en Ordres/réaction (c'est à dire pendant la phase d'ordre de l'adversaire, avant ou après qu'il déclenche ses capacités) et peut donc être actif et déclencher ses effets pendant un tour adverse. A toi de décider quand tu l'utilises.
Dre Holl est Ordres/Reaction et non Activation/Reaction. Il est donc déclenché avant que tu fasses la moindre activation (car pendant ta phase d'ordre et non ta phase d'activation). Comme les Bretons n'ont pas de capacités Activation/Réaction, il leur est impossible de jouer deux fois la même unité pendant le tour adverse, donc la fatigue ne les concerne pas.
Notez toutefois qu'une unité qui aurait bénéficier d'un Dre Holl et serait ciblée ultérieurement par un Harangue d'un Gallois subirait une fatigue pour cette deuxième activation dans le même tour.
Coeur vaillant peut toutefois être utilisé en Ordres/réaction (c'est à dire pendant la phase d'ordre de l'adversaire, avant ou après qu'il déclenche ses capacités) et peut donc être actif et déclencher ses effets pendant un tour adverse. A toi de décider quand tu l'utilises.
Dre Holl est Ordres/Reaction et non Activation/Reaction. Il est donc déclenché avant que tu fasses la moindre activation (car pendant ta phase d'ordre et non ta phase d'activation). Comme les Bretons n'ont pas de capacités Activation/Réaction, il leur est impossible de jouer deux fois la même unité pendant le tour adverse, donc la fatigue ne les concerne pas.
Notez toutefois qu'une unité qui aurait bénéficier d'un Dre Holl et serait ciblée ultérieurement par un Harangue d'un Gallois subirait une fatigue pour cette deuxième activation dans le même tour.
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Re: Tour de jeu, Coeurs Vaillants, Dre-holl
Nous appliquions que le tour était le tour de jeu (nb de tour dans un scénario).
Là, avec ces modifications, il y a pas mal de capacités qui changent comme par exemple la Danse de l'Acier de mon adversaire Jomswikings.
Nous jouions par exemple, que si le joueur commençait le tour de jeu et qu'il activait Danse de l'Acier, l'augmentation d'armure de 1 par cette capacité s'appliquait donc au tour du joueur actif et à celui de son adversaire vu qu'il finissait le tour de jeu. Ce n'est donc pas le cas.
Il y a là une subtilité que nous n'avions pas saisie.
Merci pour ces réponses.
Là, avec ces modifications, il y a pas mal de capacités qui changent comme par exemple la Danse de l'Acier de mon adversaire Jomswikings.
Nous jouions par exemple, que si le joueur commençait le tour de jeu et qu'il activait Danse de l'Acier, l'augmentation d'armure de 1 par cette capacité s'appliquait donc au tour du joueur actif et à celui de son adversaire vu qu'il finissait le tour de jeu. Ce n'est donc pas le cas.
Il y a là une subtilité que nous n'avions pas saisie.
Merci pour ces réponses.
praraka- Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 50
Localisation : Toulon
Re: Tour de jeu, Coeurs Vaillants, Dre-holl
Attention, même si la plupart des capacités ne dure que le tour en cours, certaines capacités sont limitées au seul tir ou combat en cours alors que d'autres, plus rares, fonctionnent jusqu'au début du prochain tour du joueur, donc couvrent à la fois le tour du joueur en cours et celui de son adversaire (ses adversaires en cas de partie multijoueurs).
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
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