Capacités limitées à une utilisation par tour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  craig le Mar 29 Juil - 0:37

Salut, je me pose une question...
Certaines capacités sont limitées à une utilisation maxi par tour, ok. Mais si je place deux dés sur la case de la capacité, sachant que je ne la jouerai qu'une fois ce tour, puis-je laisser mon deuxième dé en prévision du tour suivant ?
Je pense que rien ne l'interdit, mais j'aimerais être sûr (car c'est bien pratique dans le cas où il faut un "6" pour déclencher cette capacité...).
avatar
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  AUGER Vincent le Mar 29 Juil - 1:26

Les capacités en fond jaune (à opposer à celle de fond gris de la colonne de gauche) ne peuvent être utilisées qu'une seule fois par tour ET il n'est possible de poser qu'une seule fois la combinaison de dés requise pour les jouer pendant la phase d'ordre.

La seule façon de recharger une capacité utilisée pendant le tour du joueur pour la jouer de nouveau pendant le tour de l'adversaire est d'avoir une autre capacité qui permet de replacer des dés SAGA sur le plateau (par exemple Sans Répit des Ecossais ou Adaptation des Francs ou si tu as des moines vindicatifs)

Il est en particulier impossible, pendant la même phase d'ordre, de placer les dés sur une capacité Ordres ou Ordres/Réaction, jouer la capacité comme Ordres et recharger la capacité pour pouvoir la jouer en Ordres/Réaction au tour de l'adversaire.

AUGER Vincent

Messages : 525
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  jip le Mar 29 Juil - 1:39

page 11 par 3: ces capacités, avec un fond marron, ne peuvent etre utilisées qu'une fois par tour. ( c'est a dire entre le debut de votre tour et le debut du tour suivant). par consequent, VOUS NE POUVEZ PAS PLACER SUR CES CAPACITES PLUS D'UNE FOIS la combinaison de dés qui va la declencher
avatar
jip

Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  AUGER Vincent le Mar 29 Juil - 1:54

jip a écrit:page 11 par 3: ces capacités, avec un fond marron, ne peuvent etre utilisées qu'une fois par tour. ( c'est a dire entre le debut de votre tour et le debut du tour suivant). par consequent, VOUS NE POUVEZ PAS PLACER SUR CES CAPACITES PLUS D'UNE FOIS la combinaison de dés qui va la declencher
La partie barrée a été annulée par une FAQ.
Un tour est le tour d'un joueur, avec une phase d'ordre et une phase d'activation.

AUGER Vincent

Messages : 525
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  craig le Mar 29 Juil - 1:56

Merci Vincent.

JIP, tu fais référence au vieux livre de règles...Je pose justement la question parce que le nouveau bouquin a amendé certaines de ces règles... Wink
avatar
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  SHAKALL le Mar 29 Juil - 8:04

Le nouveau livre? Une indication de la version dessus ?
J'ai acheté le mien il y a plus d'un an .

SHAKALL

Messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 52
Localisation : AMIENS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  Michel 91 le Mar 29 Juil - 9:06

En fait le "nouveau" livre auquel fait allusion Craig c'est Crescent & Cross je pense, avec les régles de base revues et clarifiées, pour la version Saga "classique" il n'existe qu'une seule édition á ma connaissance  Wink 
avatar
Michel 91

Messages : 2862
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  craig le Mar 29 Juil - 9:58

Le Croissant et la Croix- parce qu'on n'est pas des Godons- reprend les règles de base de Saga et les FAQ depuis sa création et corrige légèrement certaines règles. C'est pourquoi les références à des pages et des paragraphes du premier livre sont désormais obsolètes... Rolling Eyes 
Mais vous le constaterez très vite en le recevant prochainement !  Suspect 
avatar
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  Studio Tomahawk le Mar 29 Juil - 18:49

Greg a parfois du mal avec les lettres quand elles forment des mots puis des phrases  lol! 

Bref, la réponse se trouve page 14 du Croissant & La Croix, première colonne, en rouge et en gras.

Et histoire d'être sûr, texte en italique dans l'illustration d'exemple.
avatar
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 974
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  craig le Mar 29 Juil - 19:00

Studio Tomahawk a écrit:Greg a parfois du mal avec les lettres quand elles forment des mots puis des phrases  lol! 

Bref, la réponse se trouve page 14 du Croissant & La Croix, première colonne, en rouge et en gras.

Et histoire d'être sûr, texte en italique dans l'illustration d'exemple.
Hihihi... Very Happy J'ai surtout fait ce qui d'ordinaire m'agace sur les forums : j'ai posé la question avant de chercher dans le bouquin... What a Face 
Je ne peux que trop conseiller aux joueurs, même expérimentés, de lire le bouquin en profondeur car plusieurs règles ont légèrement été modifiées...notamment la procédure de CaC.
J'apprécie les clarifications et amendements du nouveau recueil. Qui plus est, ce livre est superbe, il fait très pro. Et ces illustrations ! On trouve facilement un ou deux dessins qui feraient de magnifiques tatouages !  Very Happy


Dernière édition par craig le Mar 29 Juil - 19:17, édité 1 fois
avatar
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  breizhatav le Mar 29 Juil - 19:13

Je ne savais pas quoi m'offrir pour mon anniversaire ... et bien voilà !
avatar
breizhatav

Messages : 610
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  Julie le Mar 29 Juil - 21:27

Il y a aussi une précision sur cette règle dans le chapitre des mots-clés des capacités Saga dans les § sur les capacités d'Ordres et d'Ordres/Réaction (pour la pagination, cf le sommaire, je l'ai pas sous la main  Razz ).
avatar
Julie

Messages : 382
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  craig le Mar 29 Juil - 22:06

Mais c'est quoi ce jeu qui oblige à lire les règles pour jouer ??! affraid 
avatar
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  Michel 91 le Mar 29 Juil - 23:06

\"craig a écrit:  On trouve facilement un ou deux dessins qui feraient de magnifiques tatouages !  Very Happy

Si on arrive á la Grande Melée avec le logo "Studio Tomahawk" tatoué sur le front, a t-on droit á un bonus de points pour le tournoi C&C?  Very Happy 
avatar
Michel 91

Messages : 2862
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  craig le Mar 29 Juil - 23:18

Rien sur le front pour moi...J'ai encore des cheveux, contrairement à 99,9% des wargameurs...Laughing 
Mais j'ai déjà pris de l'avance et arbore déjà du matos sur le thème du jeu... Cool 
avatar
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  Michel 91 le Mar 29 Juil - 23:25

Le front est une partie du crane situé entre les sourcils et le cuir chevelu ou les cheveux ne sont pas censés pousser, meme Polnareff n'en avait pas lá  Laughing 
avatar
Michel 91

Messages : 2862
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  craig le Mar 29 Juil - 23:27

Oui, mais le front de certains s'étend presque jusqu'à la nuque...Tu visualises le truc ou pas ? Ahahahaha !  Laughing Twisted Evil 
avatar
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  Michel 91 le Mer 30 Juil - 3:44

Ouais, Kojak  Cool 
avatar
Michel 91

Messages : 2862
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités limitées à une utilisation par tour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum