Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"Dre holl" pour les cavaliers bretons

5 participants

Aller en bas

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Empty "Dre holl" pour les cavaliers bretons

Message  Celebrimbor Ven 2 Oct - 22:01

Hello,


Hier soir, j'ai affronté, essayé d'attraper les Bretons de Pascal avec mes Anglo-Danois. Sa capacité "Dre holl" lui permet d'activer tous ses cavaliers (pour reculer évidemment) durant ma phase d'activation. Je me suis posé la question pour savoir si "Intimidation" permettait d'annuler l'activation d'une unité de cavaliers bretons. Mais Pascal m'a fait remarquer qu'Intimidation se joue dans la phase de l'ennemi (et nous étions dans ma phase). Je pense qu'il a raison, mais, au cas où, je demande confirmation. Y a t-il un moyen de limiter les effets de Dre holl (surtout quand on a une bande avec des petites jambes)? Embarassed Embarassed

J'avais pensé à "la poussée", mais elle ne se déclenche qu'après un corps-à-corps. What a Face

Pour la petite histoire, au 5e tour, il n'a pas pu avoir les 2 casques sur ses dés pour la déclencher... et je lui ai latté ses unités (ce qui ne m'a pas empêché de perdre Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

_________________
"Il est vrai que, parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir" (De Gaulle).
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Empty Re: "Dre holl" pour les cavaliers bretons

Message  Michel 91 Ven 2 Oct - 22:17

Eh oui, Pascal a raison, et les Bretons ont eu bien raison de prendre le temps de dresser des chevaux Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Empty Re: "Dre holl" pour les cavaliers bretons

Message  Celebrimbor Ven 2 Oct - 22:37

Je m'en doutais, même si j'avais un vague espoir Rolling Eyes Bon, on l'a joué comme il faut. La prochaine fois, j'avancerai. Embarassed

Quelques photos des 2 tables d'hier soir:

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Img_2018


"Dre holl" pour les cavaliers bretons Img_2019


"Dre holl" pour les cavaliers bretons Img_2020

Le dernier carré de mes Huscarls s'est sacrifié, mais mon seigneur est resté vivant.

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Img_2021

Du côté des Francs et des Normands, ça n'a pas finassé et les pertes s'accumulaient dès le 1er tour.

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Img_2022

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Img_2023

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Img_2024






_________________
"Il est vrai que, parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir" (De Gaulle).
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Empty Re: "Dre holl" pour les cavaliers bretons

Message  Le Korrigan Sam 3 Oct - 9:00

Celebrimbor a écrit:
Hier soir, j'ai affronté, essayé d'attraper les Bretons de Pascal avec mes Anglo-Danois. Sa capacité "Dre holl" lui permet d'activer tous ses cavaliers (pour reculer évidemment) durant ma phase d'activation. Je me suis posé la question pour savoir si "Intimidation" permettait d'annuler l'activation d'une unité de cavaliers bretons. Mais Pascal m'a fait remarquer qu'Intimidation se joue dans la phase de l'ennemi (et nous étions dans ma phase). Je pense qu'il a raison, mais, au cas où, je demande confirmation.

Michel 91 a écrit:Eh oui, Pascal a raison, et les Bretons ont eu bien raison de prendre le temps de dresser des chevaux Cool

Non, Dre-holl se joue toujours durant la phase d'ordres ennemie du joueur Bretons (Cf. Fureur nordique page 12, Dre-holl => utilisable pendant la phase d'ordres ennemie) jamais pendant une phase d'activation (que ce soit celle du joueur Bretons ou celle de son adversaire, cf page 48 du C&C, capacités d'ordres/réactions).

Si ta phase d'activation était commencé, c'était trop tard pour le joueur Bretons pour utiliser cette capacité et activer toutes ses unités pour un mouvement car ta phase d'ordres était finie, il ne pouvait donc plus activer ses troupes avec cette capacité.

La courtoisie dans ce cas serait de la part des joueurs d'annoncer la fin d'une phase et, avant de passer à une autre phase, de demander si le joueur adverse à des capacités à jouer liées à la phase d'ordres.

J'ai eu la même situation la semaine dernière contre des Anglo-danois qui voulait utiliser "intimidation" pour annuler dre-holl, je lui ai dit qu'il ne peut utiliser cette capacité que lors de la phase d'activation et que nous étions dans sa phase d'ordres. Pour être de bonne foi et rester dans une bonne ambiance de jeu, nous avons fait appel à 2 arbitres qui m'ont donné raison. J'ai fait reculer mes troupes en bon ordre. Ouf ! Par contre, quand les breizhous se font rattraper, ils sentent leur douleur passer "Dre holl" pour les cavaliers bretons Hache


Ps. Elles sont magnifiques vos figurines, ce serait sympa d'avoir un peu plus de photos ou des CR bounce
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Empty Re: "Dre holl" pour les cavaliers bretons

Message  Celebrimbor Sam 3 Oct - 21:25

Merci pour les compliments. Very Happy Je vais essayer de faire plus de CR, mais c'est pas facile quand on joue en même temps.
En fait, c'est moi qui mélange les choses et Pascal a été très fair-play: il jouait "dre-holl" quand j'avais fini ma phase d'ordre et avant ma 1ère activation.

_________________
"Il est vrai que, parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir" (De Gaulle).
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Empty Re: "Dre holl" pour les cavaliers bretons

Message  Lebon Davé Mar 6 Oct - 17:56

Je rebondis (boing!) sur ce sujet pour une confirmation dont voici le postulat :

- J'affronte un Rus Païen qui lance à tous les tours le Long Hiver dans sa phase d'ordres (quel pénible... clown )
- Dre-holl étant une capacité d'Ordre/réaction.

Je peux donc la déclencher immédiatement après que le Rus a généré ses dés Saga (et donc avant qu'il relance le Long Hiver), m'autorisant à bouger à M.

J'ai bon?
Lebon Davé
Lebon Davé

Messages : 325
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Empty Re: "Dre holl" pour les cavaliers bretons

Message  Greg Mar 6 Oct - 19:00

Oui, c'est juste.

Tu peux faire tes capacités d'Ordre Réaction, soit juste après que ton adversaire ait lancé ses dés SAGA, soit à la fin de sa phase d'ordre.
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Empty Re: "Dre holl" pour les cavaliers bretons

Message  Lebon Davé Mar 6 Oct - 23:51

Merci Greg... et bien fait pour ces vilains Rus! Wink
Lebon Davé
Lebon Davé

Messages : 325
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"Dre holl" pour les cavaliers bretons Empty Re: "Dre holl" pour les cavaliers bretons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum