Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions Age d'Hannibal

2 participants

Aller en bas

Questions Age d'Hannibal Empty Questions Age d'Hannibal

Message  Douille Dim 11 Fév - 2:45

Salutation !

Premier post sur ce forum, cela vaut bien une courte présentation.

Fred, aka Douille, aka Fredouille. Vétéran de pfff... plein de jeux allant d'Infinity, Warmachine/Horde, et les classiques de GW Battle et 40k. J'ai comme plan machiavélique d'essayer d'implanter Saga dans mon club, on verra si ça prend. J'ai deux armées, Romaine et Gauloise, donc j'espère pouvoir vous montrer les peintures d'ici à quelques semaines (Ne vous attendez pas à du grand art, je ne peints pas des figurines, je commets des figurines comme on commet un acte vil).

Bref, j'ai quelques questions, principalement sur Saga Hannibal.

- Pour les Gaulois, s'ils ont plus de 3 Exaltation, on les considères comme des mercenaires et ils ne peuvent plus s'activer avec des capacités spéciales. Mais peut-on utiliser une capacité qui n'active pas l'unité comme Persévérance qui retire de l'exaltation?

- Toujours pour les Gaulois, la capacité Avant la Vague donne des Javelots jusqu'à la fin du tour à une unité. Je suppose que le -1 d'armure qui va avec est appliqué?

- Concernant les Éléphants, il est dit que ce sont des unités de 1 ou 2 figurines. J'avoue que je ne comprends pas à partir du moment où toutes les autres troupes ont un nombre de figurines bien défini. Je suppose qu'on ne double pas la "force" d'une unité juste parce que l'on dispose de 2 bêtes au lieu d'une?

Merci pour votre accueil et vos réponses !

Fred

Douille

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Questions Age d'Hannibal Empty Re: Questions Age d'Hannibal

Message  Ra-Deg Dim 11 Fév - 20:24

le statut "mercenaire" des unités "exaltées" est bien clair dans sa description... les capacités "activation/réaction" ne sont pas concernées

"avant la vague" : il est bien écrit "cette unité sera considérée comme étant équipée de javelots", donc avec les bonus et malus... donc malus de 1 à la défense en corps à corps et pas de "serrer les rangs", et +1 au combat si l'unité charge sur un adversaire qui n'est pas en couvert solide.

à 2 éléphants tu doubles les dés tir et combat... mais tu perds les 2 socles si tu es épuisé et reçois 2 pertes

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions Age d'Hannibal Empty Re: Questions Age d'Hannibal

Message  Douille Lun 12 Fév - 23:32

Merci !

Douille

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Questions Age d'Hannibal Empty Re: Questions Age d'Hannibal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum