2 questions

Aller en bas

2 questions Empty 2 questions

Message  corwin le Jeu 24 Mai - 4:48

J'ai deux questions de noob. J'ai fait mon deuxième match avec les Norse Gaels hier et j'aimerais un peu de explications.

1) souvent dans le battleboard se réfère aux "availables". Le règlement sur p. 14 dit que si je rejette des dés parce que les unités actives deviennent disponibles. Est-ce correct?

2) si j'ai trois dés dans le "Combat Bonus". Je suis l'attaquant au corps à corps. Je décide d'utiliser "Combat Bonus" comme la capacité de prendre tous les 3 dés ou je dois les prendre un à la fois.

Merci pour votre coopération et désolé pour les questions triviales.

Désolé pour mon français

corwin

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

2 questions Empty Re: 2 questions

Message  Nephalem le Jeu 24 Mai - 6:48

Bonjour,

Je n'ai pas compris la première question, mais je peux répondre à la seconde.

Pour la capacité Bonus Combat, tu utilises un dé à la fois. De fait dans un corps à corps, avec 3 dés sur Bonus Combat, tu utilises 1 dé Saga pour un bonus, ton adversaire joue une capacité ou une fatigue ou autre règle spéciale, tu utilises ensuite de nouveau 1 dé Saga sur Bonus combat pour un bonus, puis ton adversaire joue une capacité ou une fatigue ou autre règle spéciale, et enfin tu utilises ton dernier dé Saga sur Bonus combat pour un bonus.
Après tu n'es pas obligé de jouer tous les dés Saga placé sur la capacité en un seul combat, cela dépend des actions du joueur adverse.

Il faut considérer l'activation de Bonus Combat comme n'importe quelle autre capacité utilisable plusieurs fois. Si tu as 3 dés pour activer les gardes et les Héros, tu ne défausses pas les 3 dés en même temps pour activer les 3 unités en même temps; mais 1 dé à la fois pour activer 1 seule unité à la fois. C'est pareil avec cette capacité.

Nephalem

Messages : 207
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 questions Empty Re: 2 questions

Message  corwin le Jeu 24 Mai - 7:15

Merci!

corwin

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

2 questions Empty Re: 2 questions

Message  De_Cypher le Jeu 24 Mai - 8:36

Question 1 : Correct, tu as 3 types de dés :
- Actifs : les dés placés sur ton plateau
- Inactifs : les dés que tu as lancés mais pas encore placés
- Disponibles : les autres dés

Quand tu utilises un dé pour une capacité ou une activation (à moins que ce soit précisé dans la description de la capacité), le dé retourne avec tes dés disponibles.

Question 2 : 1 dé à la fois.
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 206
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 25
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

2 questions Empty Re: 2 questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum