Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Questions sur les Rus chrétiens

2 participants

Aller en bas

Questions sur les Rus chrétiens Empty Questions sur les Rus chrétiens

Message  Mattbab Mer 26 Fév - 4:37

Bonjour,

Je me suis mis à SAGA avec une bande de Rus chrétiens, et après quelques parties d'essais j'ai des questions sur deux de leurs capacités:
(attention j'ai un tableau en anglais donc la traduction n'est peut-être pas la bonne)

Tout d'abord, "Loups gris/Grey wolves"

Supposons que je charge une unité ennemie ayant une fatigue avec mes druzhina, est-il possible de dépenser la fatigue de l'unité adverse avant d'activer la capacité et donc de bénéficier des 4 dés d'attaque supplémentaires?

Supposons maintenant que je charge une unité ennemie avec des druzhina ayant une fatigue, si j'active ma capacité avant que l'adversaire ne dépense la fatigue (puisque je suis attaquant), les dés supplémentaires sont-ils attribués? Je sais que dans le livret il est expliqué que l'adversaire aura un choix entre subir 4 dés supp ou ne pas dépenser la fatigue, mais dans mon hypothèse (les dés sont ajoutés au moment où la capacité est activée) ce serait une situation possible si les druzhina se font charger et activent leur capacité en deuxième.

Ensuite, "Puissance de l'acier/Power of steel"

Supposons qu'une unité charge mes druzhina, que je choisisse de diviser mes attaques par deux pour gagner des dés de défense, la réserve d'attaques de l'adversaire est-elle réduite au niveau de celle que je génère à l'étape 1 ou de celle que je génère après avoir divisé mes attaques par deux?

Merci beaucoup!

Mattbab

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les Rus chrétiens Empty Re: Questions sur les Rus chrétiens

Message  AUGER Vincent Mer 26 Fév - 5:15

Mattbab a écrit:Tout d'abord, "Loups gris/Grey wolves"

Supposons que je charge une unité ennemie ayant une fatigue avec mes druzhina, est-il possible de dépenser la fatigue de l'unité adverse avant d'activer la capacité et donc de bénéficier des 4 dés d'attaque supplémentaires?
Oui. C'est au moment où la capacité s'applique qu'on regarde si les conditions sont réunies

Mattbab a écrit:Supposons maintenant que je charge une unité ennemie avec des druzhina ayant une fatigue, si j'active ma capacité avant que l'adversaire ne dépense la fatigue (puisque je suis attaquant), les dés supplémentaires sont-ils attribués?
Non, même raison

Mattbab a écrit:Je sais que dans le livret il est expliqué que l'adversaire aura un choix entre subir 4 dés supp ou ne pas dépenser la fatigue, mais dans mon hypothèse (les dés sont ajoutés au moment où la capacité est activée) ce serait une situation possible si les druzhina se font charger et activent leur capacité en deuxième.
Précisément. L'exemple du livret est indiqué quand les Russes sont en défense

Mattbab a écrit:"Puissance de l'acier/Power of steel"

Supposons qu'une unité charge mes druzhina, que je choisisse de diviser mes attaques par deux pour gagner des dés de défense, la réserve d'attaques de l'adversaire est-elle réduite au niveau de celle que je génère à l'étape 1 ou de celle que je génère après avoir divisé mes attaques par deux?
Cette capacité prend effet immédiatement, au moment où elle est lancée
Dans ton cas, ton adversaire sera réduit au même nombre de dés que les tiens (donc après la réduction de la moitié ed tes dés quand tu t'es mis en défense).
N.B. : le titre FR de cette capacité est "Par l'acier"

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les Rus chrétiens Empty Re: Questions sur les Rus chrétiens

Message  Mattbab Mer 26 Fév - 5:31

Merci beaucoup je me doutais un peu des réponses mais ce n'était pas tout à fait clair pour moi.

Mattbab

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les Rus chrétiens Empty Re: Questions sur les Rus chrétiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum