Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Scénario Défi

+3
hobbyone
hightower
patcom
7 participants

Aller en bas

Scénario Défi Empty Scénario Défi

Message  patcom Dim 17 Nov - 20:48

Bonjour.
Je ne vois pas trop l'objectif du scénario "Défi". En effet, à quoi servent les autres unités si l'on ne comptabilise juste que les touches subies par les chefs ?
Uniquement en tant que boucliers humains pour protéger le chef ?
Sinon, je ne vois pas trop .
Est-ce que ce scénario est beaucoup joué ?
Petit aparté : lors du tournoi de Strasbourg, j'ai vu que des scénarios avaient été modifiés par rapport à ceux existants ( et apparemment, certains étaient mieux équilibrés que les originaux .)
Ces scénarios modifiés seront-ils disponibles sur le site ?
Merci d'avance.
Bonne journée.
patcom
patcom

Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Défi Empty Re: Scénario Défi

Message  hightower Lun 18 Nov - 10:19

Je suis à 100% avec toi le scenario défi ne sert a rien du coup on ne le joue plus au club Evil or Very Mad 

hightower

Messages : 81
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Défi Empty Re: Scénario Défi

Message  hobbyone Lun 18 Nov - 19:45

Je ne comprend pas votre question... Les autres unités servent à taper ou à tirer sur les seigneurs pour leurs enlever des points de vie. ou à les protéger bien sur. Si votre adversaire n'a plus d'unité, cela sera beaucoup plus facile de tuer son seigneur non ?
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Défi Empty Re: Scénario Défi

Message  hightower Lun 18 Nov - 19:59

Ben vu le déploiement imposé l'un des 2 seigneurs est souvent mort avant que ses pécores fassent qqchose Shocked 

hightower

Messages : 81
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Défi Empty Re: Scénario Défi

Message  Julie Lun 18 Nov - 22:08

patcom a écrit:...
Petit aparté : lors du tournoi de Strasbourg, j'ai vu que des scénarios avaient été modifiés par rapport à ceux existants ( et apparemment, certains étaient mieux équilibrés que les originaux .)
Ces scénarios modifiés seront-ils disponibles sur le site ?
...
Il suffisait de chercher Wink  :

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t981-reglement-du-tournoi-grande-melee
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Défi Empty Re: Scénario Défi

Message  Michel 91 Mar 19 Nov - 3:28

Pas trop fan non plus de ce scénario, surtout quand on affronte un adversaire jouant la meme faction que soi comme cela m'est arrivé á Strasbourg, dans ce cas c'est le plus chanceux aux dés qui l'emporte, les capacités n'ayant plus qu'un role secondaire Wink

ps: en fait c'est l'option avec le déploiement séparé des Seigneurs que j'ai trouvé moyen á la grande mélée, sinon le défi "standard" n'est pas si mal Wink 


Dernière édition par Michel 91 le Mar 19 Nov - 9:10, édité 1 fois
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Défi Empty Re: Scénario Défi

Message  Lord Nelson Mar 19 Nov - 8:17

c'est très curieux comme les avis sont différents Laughing 
perso je l'aime bien ce scenario, et les troupes sont très loin d'être en retard quand les seigneurs se mettent sur la gueule.
Que je joue irlandais, joms ou gallois à coup de marche forcée, les troupes viennent aider leur chef rapidement.
Il est vrai que contre du cavalier ou les frangins anglo-danois c'est pas évident mais pas injouable non plus, en plus le placement du second seigneur (celui qui n'est pas au centre) peut devenir tactique puisque à "C" du seigneur adverse mais pas forcément vers son bord de table et comme les décors sont à "M" du centre on peu aisément imaginer une forêt ou une maison qui pourrait servir de protection à proximité (spécialité galloise).
Chez nous celui qui est le moins apprécié est Terre Natale comme quoi ...
enfin chacun son truc du moment qu'on s'éclate sur SAGA cheers
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Défi Empty Re: Scénario Défi

Message  AUGER Vincent Jeu 28 Nov - 22:06

Le problème principal du scénario défi est que si l'un des joueurs constitue une unité de 12 gardes, il a de grandes chances de terminer son déploiement en premier, donc de jouer en premier et en frappant un grand coup de terminer la partie dès son premier tour (avec quelques combo bien senties, il est possible d'éliminer les 12 points de vie en 1 ou 2 combats).

Une variante que j'ai pratiqué lors d'un tournoi en Angleterre consiste à interdire aux joueurs d'activer leur seigneur au premier tour ou de les engager au tir ou au corps à corps. La partie ressemble alors à un combat des chefs mais avec des armées plus concentrées (tout le monde se précipite pour soutenir le chef au premier tour) et des chefs à 12 points de vie.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Défi Empty Re: Scénario Défi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum