Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Scénario LE DEFI

+4
Julie
Michel 91
korath
corsaire
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Scénario LE DEFI

Message  corsaire Lun 22 Oct - 21:42

Voici ma question :
Concernant la règle donnant la possibilité au héros/général/chef de bande, de laisser un brave garde se sacrifier pour éviter la mort à son glorieux chef : cette règle peut-elle s'appliquer dès la perte du 1er point de vie (sur les 12 points de vies au total) du chef dans le scénario "le combat des chefs" .... ou bien, comme je le suspecte... cette règle stipule que ce "réflexe" permet simplement d'eviter la mort, donc simplement éviter la perte du 12eme point de vie dans le scénario cité ?

Alors ????

Philippe.
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  korath Lun 22 Oct - 22:12

Il est vrai que la règle "Résistance" parle de retirer le seigneur comme perte mais le scénario "Le défi" est une exception. J'ai d'ailleurs directement demandé à Alex Grand Manitou si cette capacité pouvait être utilisé. Il me l'a confirmé au cours du tournoi d'Aniche Smile

Au cours du scénario "Le défi", quand un seigneur subit des touches, vous pouvez éliminer à la place des gardes ou guerriers amis situé à TC du seigneur.
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  Michel 91 Lun 22 Oct - 22:13

2éme réponse chef, et pour ce il faut que le susnommé "sacrifiable" soit á distance TC de son idole, ce qui semble logique pour que ca fonctionne Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  korath Lun 22 Oct - 22:15

Ha ben merde alors?!!!! j'aurais mal compris la réponse d'Alex?!!!!

Oulalala honte à moi Embarassed
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  Michel 91 Lun 22 Oct - 22:17

Nan, c'est moi l'andouille, j'ai confondu Le défi, et Le combat des chefs, désolé, donc c'est comme t'as dit...pas eu le temps de corrigé mon premier post Embarassed
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  corsaire Lun 22 Oct - 22:28

Heuuuu.... je comprend rien...
J'ai raison ou pas alors ?
(scénario LE DÉFI)

On peut sacrifier un copain dès le premier point de vie ou pas ?

Philippe.
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  corsaire Lun 22 Oct - 22:31

Incompréhension totale car dans mon titre je me suis trompé de nom de scénario : la question porte sur LE DÉFI (le héros avec ses 12 points de vies).

Philippe.
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Scénario LE DÉFI

Message  corsaire Lun 22 Oct - 22:58

Heuuuu.... je comprend rien...
J'ai raison ou pas alors ?
(scénario LE DÉFI)

On peut sacrifier un copain dès le premier point de vie ou pas ?

Philippe.
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  Michel 91 Mar 23 Oct - 0:29

J'ai pas la régle sous les yeux, mais si on s'en tient á ce qui est écrit plus haut par Korath, á priori c'est oui,
sinon on est bien sur un forum, pas sur une "hot-line", tu peux aussi éditer les posts pour éviter le super-triple! Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  corsaire Mar 23 Oct - 11:57

Michel 91 a écrit:J'ai pas la régle sous les yeux, mais si on s'en tient á ce qui est écrit plus haut par Korath, á priori c'est oui,
sinon on est bien sur un forum, pas sur une "hot-line", tu peux aussi éditer les posts pour éviter le super-triple! Wink
Laisse tomber... je ne comprend pas la réponse... ni le coup de la hot Line et encore moins le coup du triple... ajoute à çà le coup de ne pas parler d'Exillis et tu comprendras mon état d'esprit.
Excusez d'avoir dérangé !

Philippe.
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  Julie Mar 23 Oct - 19:08

Selon Korath, Alex en personne a confirmé que tu peux sacrifier des guerriers et des gardes dès que ton seigneur perd 1 PV.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  corsaire Mar 23 Oct - 20:23

haaa... merci Smile
réponse sympa Smile
le forum me permet de mieux appréhender les règles, qui, comme les textes de lois, valent de l'interprétation du lecteur. (parce que page 37, il est indiqué : "si un seigneur subit une touche qui devrait LE RETIRER comme perte et donc L'ELIMINER...bla bla.." mais comme le seigneur, dans ce scénario précis du DEFI, présente une spécificité d'avoir 12 points de vies, j'ai préféré poser la question.

je te remercie donc pour ta réponse lumineuse qui m'éclaire sur le chemin de la connaissance. Razz

Philippe.
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  Michel 91 Mar 23 Oct - 22:15

corsaire a écrit:
Michel 91 a écrit:J'ai pas la régle sous les yeux, mais si on s'en tient á ce qui est écrit plus haut par Korath, á priori c'est oui,
sinon on est bien sur un forum, pas sur une "hot-line", tu peux aussi éditer les posts pour éviter le super-triple! Wink
Laisse tomber... je ne comprend pas la réponse... ni le coup de la hot Line et encore moins le coup du triple... ajoute à çà le coup de ne pas parler d'Exillis et tu comprendras mon état d'esprit.
Excusez d'avoir dérangé !

Philippe.

Bonjour Philippe "l'impatient",

traduction de mon message d'hier, qui ne se voulait pas antipathyque, d'ailleurs il se terminait par Wink : ca ne sert á rien de s'énerver en postant 3 messages de suite (c'est impoli et agressif sur un forum, tous les forums) et en exigeant une réponse immédiate (un forum n'est pas une hot-line Rolling Eyes ), tu étais en pleine partie? il suffit d'avoir un peu de patience et quelqu'un viendra te répondre avec la bonne info en temps voulu.
En passant, ma réponse confirmait ce qu'écrivait Korath, comme l'a répeté Krakr....il suffisait de relire, tu avais déjá la bonne réponse, mais je te rappelle que la confusion est née du fait que tu as confondu les noms des scénarios, ca n'aide pas Cool

Je ne vois pas le rapport avec Exi-truc, d'abord c'est quoi ce jeu? non, lá je blague!.... Razz

Salutations amicales et ludiques Wink

ps: pour plus de clareté, tu pourrais meme changer le titre de ton post, en "Défi".


Dernière édition par Michel 91 le Mar 23 Oct - 22:20, édité 1 fois
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  AUGER Vincent Mar 23 Oct - 22:20

Pourrais tu donner un lien vers le texte du scénario DEFI auquel tu fais allusion ?

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  Jehan Mar 23 Oct - 22:28

J'ai personnellement modifié le titre du sujet de manière à éviter toute confusion.
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  Michel 91 Mar 23 Oct - 22:39

Merci Jehan Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  corsaire Mer 24 Oct - 4:54

Jehan a écrit:J'ai personnellement modifié le titre du sujet de manière à éviter toute confusion.
Çà c'est sympa, parce que ma question porte bien sur le DÉFI, mais je me suis totalement trompé dans le titre, amenant une situation où les joyeux compagnons qui répondaient ne m'apportait pas la bonne réponse.
Merci pour le changement du titre.

Donc... dommage pour ce scénario du DÉFI, car celui qui commence peut donc envoyer une unité rapide taper le chef (au centre de la table)... cette même unité rapide (sacrifiable) servira d'écran pendant que son chef ira se réfugier derrière une unité de gardes/guerriers, lui assurant de ne perdre aucun point de vie... donc, il suffit que l'unité "kamikaze" ai retiré ne serait-ce que 1 point au chef adverse pour assurer la victoire...

Ai-je bien compris ?

Philippe.
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  Michel 91 Mer 24 Oct - 5:01

En 6 points de bande, tu peux donc déployer devant ton chef 72 levées sacrifiables que tu envoies au massacre par vague de 12, et tu vois ce qui se passe....c'est la tactique appelée "soviétiques á Stalingrad" Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  Julie Mer 24 Oct - 5:51

AUGER Vincent a écrit:Pourrais tu donner un lien vers le texte du scénario DEFI auquel tu fais allusion ?

Il est dans le livre de base Vincent. Smile
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  AUGER Vincent Mer 24 Oct - 6:17

Krakr a écrit:
AUGER Vincent a écrit:Pourrais tu donner un lien vers le texte du scénario DEFI auquel tu fais allusion ?

Il est dans le livre de base Vincent. Smile
Embarassed Je ne l'ai jamais joué.
Ceci dit, le texte est clair : toutes les règles des Seigneurs sont applicables, donc en particulier la règle Résistance.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  corsaire Mer 24 Oct - 11:50

Michel 91 a écrit:En 6 points de bande, tu peux donc déployer devant ton chef 72 levées sacrifiables que tu envoies au massacre par vague de 12, et tu vois ce qui se passe....c'est la tactique appelée "soviétiques á Stalingrad" Cool

ben non... parce que pour éviter la mort de son héros, il faut qu'un GARDE ou un GUERRIER soit proche.

Philippe.
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  corsaire Mer 24 Oct - 11:56

AUGER Vincent a écrit:
Krakr a écrit:
AUGER Vincent a écrit:Pourrais tu donner un lien vers le texte du scénario DEFI auquel tu fais allusion ?

Il est dans le livre de base Vincent. Smile
Embarassed Je ne l'ai jamais joué.
Ceci dit, le texte est clair : toutes les règles des Seigneurs sont applicables, donc en particulier la règle Résistance.

oui, mais la confusion vient du nombre de points de vies.
la règle page 37, explique : "si un seigneur subit une touche qui devrait LE RETIRER comme perte et donc L'ELIMINER...bla bla.." mais comme le seigneur, dans ce scénario précis du DEFI, présente une spécificité d'avoir 12 points de vies il y a peut-être une exception, d'où ma question : avons-nous le droit d'utiliser cette capacité dès la perte du premier point de vie en sachant que cette perte ne risque pas DE RETIRER le chef car il a 12 points de vies. (perso, je pense que l'on ne peut utiliser cette capacité dans ce scénario qu'à la perte du 12ème point... mais les règles sont sujettes à interprétations différentes...).

(je crois qu'avec ma question je fout le bordel... ce n'est pas le but...).

Philippe.
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  Michel 91 Mer 24 Oct - 12:09

corsaire a écrit:
Michel 91 a écrit:En 6 points de bande, tu peux donc déployer devant ton chef 72 levées sacrifiables que tu envoies au massacre par vague de 12, et tu vois ce qui se passe....c'est la tactique appelée "soviétiques á Stalingrad" Cool

ben non... parce que pour éviter la mort de son héros, il faut qu'un GARDE ou un GUERRIER soit proche.

Philippe.

Merci pour l'info...j'avais oublié ce détail, on a joué ce scénar juste une fois au club, au tout début, et franchement c'est pas notre préféré...d'ailleurs je crois qu'il n'est pas trés pratiqué en tournoi ou ailleurs...du coup tu n'as qu'a prendre 48 guerriers pour faire barrage, c'est la technique dite "Spartiates aux Thermopyles", enfin, plutot fin de bataille... bon jeu Wink

ps: je pense que ce n'est pas le fond de la question qui pose soucis, mais plutot la forme....mais c'est pas grave Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  AUGER Vincent Mer 24 Oct - 20:26

corsaire a écrit:(je crois qu'avec ma question je fout le bordel... ce n'est pas le but...).
Je pense que tu as soulevé un point d'interaction entre 2 textes de la règle qui n'avait pas encore été repéré.

corsaire a écrit: la règle page 37, explique : "si un seigneur subit une touche qui devrait LE RETIRER comme perte et donc L'ELIMINER...bla bla.." mais comme le seigneur, dans ce scénario précis du DEFI, présente une spécificité d'avoir 12 points de vies il y a peut-être une exception, d'où ma question : avons-nous le droit d'utiliser cette capacité dès la perte du premier point de vie en sachant que cette perte ne risque pas DE RETIRER le chef car il a 12 points de vies.
Je suis ton raisonnement et le comprends. Il faudrait que le grand manitou réponde pour clarifier quelle était son intention initiale sur ce sujet.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  corsaire Mer 24 Oct - 21:10

Michel 91 a écrit:
corsaire a écrit:
Michel 91 a écrit:En 6 points de bande, tu peux donc déployer devant ton chef 72 levées sacrifiables que tu envoies au massacre par vague de 12, et tu vois ce qui se passe....c'est la tactique appelée "soviétiques á Stalingrad" Cool

ben non... parce que pour éviter la mort de son héros, il faut qu'un GARDE ou un GUERRIER soit proche.

Philippe.

Merci pour l'info...j'avais oublié ce détail, on a joué ce scénar juste une fois au club, au tout début, et franchement c'est pas notre préféré...d'ailleurs je crois qu'il n'est pas trés pratiqué en tournoi ou ailleurs...du coup tu n'as qu'a prendre 48 guerriers pour faire barrage, c'est la technique dite "Spartiates aux Thermopyles", enfin, plutot fin de bataille... bon jeu Wink

ps: je pense que ce n'est pas le fond de la question qui pose soucis, mais plutot la forme....mais c'est pas grave Cool
Si tu réagis pour la forme, ce que je comprend, saches qu'il ne s'agit pas "d'un triple" mais seulement d'un doublé, car en l'occurrence, sur mes 3 messages il y a 1 doublé (erreur de manipulation) et le message du centre qui rectifiait le nom du scénario.
Merci Michel "le moralisateur".

Philippe, s'exprimant sur un média basé sur la liberté d'expres​sion(çà c'est pour Exillis), quand aux leçons de politesse (même si erreur de manipulation)... je ne pense pas que nous ayons été présentés...
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LE DEFI Empty Re: Scénario LE DEFI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum