Phase d'ordre " Par le Sang " des Princes Rus
2 participants
Page 1 sur 1
Phase d'ordre " Par le Sang " des Princes Rus
Bonjour chers amis joueurs.
Page 11 du livre de règles, il est dit: Les capacités, avec un fond marron, ne peuvent être utilisées qu'une seule et unique fois par tour
Dans "Variasi & Basileus", à la page 9 et pour la capacité Par le Sang, au troisième paragraphe il est dit: ... en défaussant six dés pour désigner une unité de six figurines, la dite unité etc...
Si je comprends bien, on a la possibilité d'attribuer plusieurs dés sur une capacité avec un fond marron ou bien est-ce une règle spéciale des Princes Rus ? Ou bien cela est formellement interdit ?
Y a t il une bonne âme pour me renseigner, svp ?
En vous souhaitant de bonnes parties, amicales salutations.
Le teutonique
Page 11 du livre de règles, il est dit: Les capacités, avec un fond marron, ne peuvent être utilisées qu'une seule et unique fois par tour
Dans "Variasi & Basileus", à la page 9 et pour la capacité Par le Sang, au troisième paragraphe il est dit: ... en défaussant six dés pour désigner une unité de six figurines, la dite unité etc...
Si je comprends bien, on a la possibilité d'attribuer plusieurs dés sur une capacité avec un fond marron ou bien est-ce une règle spéciale des Princes Rus ? Ou bien cela est formellement interdit ?
En vous souhaitant de bonnes parties, amicales salutations.
Le teutonique
leteutonique- Messages : 6
Re: Phase d'ordre " Par le Sang " des Princes Rus
leteutonique a écrit:...
...
Ce point est une affirmation qui ne souffre pas d'exception … Et la règle précise :
… Par conséquent, vous ne pouvez pas placer sur ces capacités plus d'une fois la combinaison de dés qui va la déclencher.
...
La capacité Par le Sang est spécifique à la faction Princes Rus et énonce :
… En défaussant entre un et six dés SAGA de votre plateau de combat …
En auccun cas :
1- il est dit que les 1 à 6 dés sont sur une même case.
2- il y a dérogation à la règle de base de la p.11 sur les cases sur fond marron.
Cette capacité permet juste d'enlever de son plateau de 1 à 6 dés (de n'importe quelle capacité ou emplacement) … Et pour chaque dé défaussé, un garde est désigné. Chaque fig désignée ne pourra pas être tuée durant le tir ou le corps-à-corps en cours …
...
En espérant avoir été cette bonne âme et t'avoir bien renseigné …
Re: Phase d'ordre " Par le Sang " des Princes Rus
Salut Cap Miller,
Je te remercie pour tes réponses très claires.
J'ai bien saisi la subtilité du plateau Princes Rus.
Amicales salutations et bonnes parties de jeux
Leteutonique
Je te remercie pour tes réponses très claires.
J'ai bien saisi la subtilité du plateau Princes Rus.
Amicales salutations et bonnes parties de jeux
Leteutonique
leteutonique- Messages : 6