Le nouvel Harald...
+3
Michel 91
Tonio
craig
7 participants
Page 1 sur 1
Le nouvel Harald...
Salut, je voudrais juste être sûr...Il est dit, pour le nouvel Harald : "Le nombre de gardes dans la bande d'Harald ne peut excéder le nombre de figurines des autres classes."
Je comprends qu'il n'est pas possible de ne prendre que des gardes...(et qu'on est donc obligés de prendre de tout... )
J'ai bon ?
Je comprends qu'il n'est pas possible de ne prendre que des gardes...(et qu'on est donc obligés de prendre de tout... )
J'ai bon ?
craig- Messages : 2013
Re: Le nouvel Harald...
Le "nouvel harald", c'est dans le dernier supplément ?
Tonio- Messages : 146
Oui, c'est un héros disponible pour les Byzantins.
Ok
Il ne modifie donc pas notre harald viking
Tonio- Messages : 146
C'est le même personnage historique, à des époques différentes, en fait. Et avec des capacités différentes...Tonio a écrit:Ok
Salut Craig,
Sauf confirmation du contraire, j'ai compris comme toi qu'on ne peut effectivement pas constituer une bande "full gardes" avec cet Harald lá mais composée au maximum de 50% de gardes question figs, le reste venant des autres classes: levées ou guerriers au choix, tant que ce sont des fantassins, en fait Harald coutant lui-meme 1 point, on ne pourra donc pas avoir plus de 3 points de gardes pour pouvoir respecter les proportions imposées
Sauf confirmation du contraire, j'ai compris comme toi qu'on ne peut effectivement pas constituer une bande "full gardes" avec cet Harald lá mais composée au maximum de 50% de gardes question figs, le reste venant des autres classes: levées ou guerriers au choix, tant que ce sont des fantassins, en fait Harald coutant lui-meme 1 point, on ne pourra donc pas avoir plus de 3 points de gardes pour pouvoir respecter les proportions imposées
Michel 91- Messages : 3459
Ben, c'est mon problème, en fait...Est-ce une question de points d'armée, ou une question de nombre de figs (le texte parle du "nombre de figurines"...)
Car si je prends 3 pts de gardes, et 2 points de guerriers, ça me fait 12 figurines de gardes et 16 de guerriers; donc, à priori, dans les clous...(sauf si je suis obligé de prendre des levées... )
Car si je prends 3 pts de gardes, et 2 points de guerriers, ça me fait 12 figurines de gardes et 16 de guerriers; donc, à priori, dans les clous...(sauf si je suis obligé de prendre des levées... )
C'est une question de figs, pas de points apparemment, 3 points de gardes et 2 de guerriers t'es bon, pas obligé de prendre des levées, les 2 points restant tu les géres comme tu veux, en tout cas c'est ce que j'ai compris d'aprés ce que j'ai lu
Bon, ça me plairait bien, comme ça...Attendons confirmation d'Alex, s'il passe dans le coin...
C'est aussi comme ça que je comprends le texte.
Si tu veux venir les tester au KB...
Si tu veux venir les tester au KB...
AUGER Vincent- Messages : 526
C'est aussi ce que j'ai compris lors de la relecture. Attendons que le Grand Manitou nous rendre une petite visite pour confirmation !
Comment ça ? En les jouant durant le tournoi ?AUGER Vincent a écrit:Si tu veux venir les tester au KB...
bien sûrcraig a écrit:Comment ça ? En les jouant durant le tournoi ?AUGER Vincent a écrit:Si tu veux venir les tester au KB...
On verra, je ne suis pas bien motivé par un tournoi, mais d'ici à juin...Encore faut-il que je trouve comment concilier les deux plateaux de jeu, et jouer le plateau Byzantin sans cavaliers...
le "nouvel" harald est, en fait, le 3e du nom : donc 174 ans après le 1e.
franckT- Messages : 490
Pas le moins du monde. C'est Harald Hardrada, dont on parle, capitaine de la garde Varègue de Byzance, pillard et pirate, qui revint chez lui pour occuper les trônes de Norvège et du Danemark, et tenta d'envahir l'Angleterre. Il fut vaincu en 1066 à Stamford Bridge par Harold.franckT a écrit:le "nouvel" harald est, en fait, le 3e du nom : donc 174 ans après le 1e.
on parle bien du même :
Harald III Sigurdsson (v. 1015 - 25 septembre 1066), en vieux norrois Haraldr Sigurðarson, « l'éclair du Nord », surnommé bien plus tard « hardraada » (vieux norrois : harðráði, au commandement dur, ce qui est souvent traduit par « l'impitoyable » ou « le sévère »), ou encore le « Dernier des Vikings », est roi de Norvège de 1046 à 1066, et le demi-frère d'Olaf II (Saint Olaf).
Quand son demi-frère est tué lors d'une bataille, Harald est exilé. Il choisit de partir pour Constantinople, où il devient chef de la garde varangienne. Plus tard, il revient en Norvège où il partage le pouvoir avec le fils de Olaf II, Magnus Ier. À la mort de ce dernier en 1047, Harald devient le seul dirigeant du pays. Harald est tué à la bataille de Stamford Bridge dans le Yorkshire, en combattant contre Harold Godwinson, quelques jours avant la défaite de ce dernier à Hastings.
Harald III Sigurdsson (v. 1015 - 25 septembre 1066), en vieux norrois Haraldr Sigurðarson, « l'éclair du Nord », surnommé bien plus tard « hardraada » (vieux norrois : harðráði, au commandement dur, ce qui est souvent traduit par « l'impitoyable » ou « le sévère »), ou encore le « Dernier des Vikings », est roi de Norvège de 1046 à 1066, et le demi-frère d'Olaf II (Saint Olaf).
Quand son demi-frère est tué lors d'une bataille, Harald est exilé. Il choisit de partir pour Constantinople, où il devient chef de la garde varangienne. Plus tard, il revient en Norvège où il partage le pouvoir avec le fils de Olaf II, Magnus Ier. À la mort de ce dernier en 1047, Harald devient le seul dirigeant du pays. Harald est tué à la bataille de Stamford Bridge dans le Yorkshire, en combattant contre Harold Godwinson, quelques jours avant la défaite de ce dernier à Hastings.
Donc, je ne saisis pas bien ton premier message...
c'est parce qu'il me semblait qu'une personne le confondait avec le légendaire harald 1e.
Je ne sais pas si quelqu'un confondait, mais comme on ne parle que des persos de SAGA, et qu'Harald à la dent bleue n'y figure pas, je pense que tout le monde avait compris qu'il s'agissait d'Hardrada...franckT a écrit:c'est parce qu'il me semblait qu'une personne le confondait avec le légendaire harald 1e.
Oui, il s'agit bien d'un meme et seul Harald, á 2 moments différents de son unique vie
Je déterre ce sujet car j'ai une question à propos de ce personnage spécial. Il est dit dans le supplément que les gardes peuvent choisir de générer des dés Vikings ou des dés Normands. Harald, quand à lui, ne génère que des dés Vikings. Je peux donc déclencher des capas du plateau Bizantin ainsi que du plateau Viking. Ma question:
Puis-je utiliser les capacités du plateau Byzantin sur les Varègues ainsi qu'Harald et inversement, puis-je utiliser les capacités du plateau Viking sur mes unités Byzantines?
Merci pour vos réponses
Puis-je utiliser les capacités du plateau Byzantin sur les Varègues ainsi qu'Harald et inversement, puis-je utiliser les capacités du plateau Viking sur mes unités Byzantines?
Merci pour vos réponses
korath- Messages : 302
Oui et Ouikorath a écrit:Puis-je utiliser les capacités du plateau Byzantin sur les Varègues ainsi qu'Harald et inversement, puis-je utiliser les capacités du plateau Viking sur mes unités Byzantines?
C'est un des intérêts de Harald dans sa version "jeune" que de pouvoir exploiter les possibilités de 2 plateaux.
Merci pour la precision
korath- Messages : 302