capacités nécessitant une combinaison de dés
4 participants
Page 1 sur 1
capacités nécessitant une combinaison de dés
Bonjour à tous,
Lors dune partie au club un petit débat a eu lieu au sujet des capacités nécessitant deux dés pour être utilisées. Peut-on poser l'un des deux dés sur son plateau et la garder jusqu'à la prochaine phase d'ordre durant laquelle on placera le second dé nécessaire?
Ma réponse était que ceci n'est pas possible mais je n'en ai pas trouvé la confirmation écrite dans les livres ou sur le forum.
Quelqu'un saurait-il me dire de manière ferme si cela est possible ou pas.
Gourgaz
Lors dune partie au club un petit débat a eu lieu au sujet des capacités nécessitant deux dés pour être utilisées. Peut-on poser l'un des deux dés sur son plateau et la garder jusqu'à la prochaine phase d'ordre durant laquelle on placera le second dé nécessaire?
Ma réponse était que ceci n'est pas possible mais je n'en ai pas trouvé la confirmation écrite dans les livres ou sur le forum.
Quelqu'un saurait-il me dire de manière ferme si cela est possible ou pas.
Gourgaz
gourgaz- Messages : 59
Re: capacités nécessitant une combinaison de dés
Salut mon cher gourgaz,
Oui tu peux poser l'un des deux dés lors d'une phase d'ordre et le garder en place lors de la phase d'ordre suivante et placer le second lors de celle-ci.
A+
Oui tu peux poser l'un des deux dés lors d'une phase d'ordre et le garder en place lors de la phase d'ordre suivante et placer le second lors de celle-ci.
A+
Goet- Messages : 178
Merci pour cette réponse rapide Goet.
Bon il va falloir que je fasse un mea culpa mais c'est bon pour l'humilité
Gourgaz
Bon il va falloir que je fasse un mea culpa mais c'est bon pour l'humilité
Gourgaz
gourgaz- Messages : 59
Le Grand Manitou pourrait-il confirmer la chose parce que sur Toulon ce n'est pas comme ça que nous jouons la chose?
Cela changerait grandement notre manière de jouer.
Cela changerait grandement notre manière de jouer.
praraka- Messages : 38
Je peux dire que c'est comme ça que j'ai toujours joué (possibilité de ne placer qu'un dé à la fois, par exemple pour les capacités nécessitant un double "6") aussi bien au sein de mon club que lors des compétitions que j'ai jouées (et où, à chaque fois, l'auteur était présent).
J'attire aussi votre attention sur le dernier paragraphe de la colonne de gauche de la page 12 qui, à mon avis, propose explicitement la possibilité de construire une capacité "chère" en plusieurs tours.
J'attire aussi votre attention sur le dernier paragraphe de la colonne de gauche de la page 12 qui, à mon avis, propose explicitement la possibilité de construire une capacité "chère" en plusieurs tours.
AUGER Vincent- Messages : 526
Si en tournoi, avec présence de l'auteur, c'est joué comme ça, je m'incline.
Décidement, à Toulon, nous avions commis pas mal d'erreur de lecture.
Jouant Anglo-danois ou anglo-saxons, je me disais bien que les capacités Piège et Aucune Réaction étaient quasiment impossible à obtenir alors que c'est le poing fort de ces armées!
Merci de nous avoir éclairer.
Décidement, à Toulon, nous avions commis pas mal d'erreur de lecture.
Jouant Anglo-danois ou anglo-saxons, je me disais bien que les capacités Piège et Aucune Réaction étaient quasiment impossible à obtenir alors que c'est le poing fort de ces armées!
Merci de nous avoir éclairer.
Chez les Anglo Danois, je préfère Seigneur de guerre à Piège, moins cher et à mon avis plus efficace car les fatigues sont concentrées sur une seule cible. J'adore le jouer sur une levée qui affronte un garde, surtout combiné à Impitoyables.praraka a écrit: les capacités Piège et Aucune Réaction étaient quasiment impossible à obtenir alors que c'est le poing fort de ces armées!
AUGER Vincent- Messages : 526
Concernant "Piège" vu notre manière de jouer jusqu'à présent, si je l'avais une fois ou deux dans une partie c'était fabuleux!
Du coup, j'ai appris à m'en passer et à vaincre sans
Du coup, j'ai appris à m'en passer et à vaincre sans