Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

+7
SKORRA
lothar
Michel 91
SHAKALL
craig
Punisher Ced
Riri
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  Riri Mer 9 Jan - 12:27

Comme j'en avais parlé, je vais enfin essayer de prendre un peut de temps dans cette période surchargée pour développer le sujet sur les proxy plastiques. (Désolé SHAKALL d'avoir tant traîné mais je voulais d'abord tester les vikings GPB, ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire Embarassed je corrigerais donc par la suite s'il y a lieu...)

LES DIFFERENTES MARQUES POUR LES AGES SOMBRES

Pour le moment je n'ai trouvé que 3 marques, et je n'ai plus le contenu exacte de chacune des boites Embarassed je vais donc essayer d'être exhaustif, mais n'hésitez pas à signaler mes erreur, merci. Je commencerai par ce qui m'a le moins convaincu, pour finir par ce qui me semble être le mieux Rolling Eyes

WARGAMES FACTORY
http://www.wargamesfactory.com/webstore

FIELD OF GLORY : les Celtes
Ici on a des figurines qui ont plus l'allure de gaulois, mais ils peuvent servir de troupes sans que ce soit choquant pour les peuples les plus "pauvres" sans armures. A noter que tous les bras gauches de deux boites sont déjà sur les corps, prêtes à accueillir un bouclier, seul les bras droits sont modulables. La taille est plus vers le 25mm que le 28mm

Pour la boite piétaille, il y a pas mal d'hommes torses nus, voir trop (idéal pour une répartition de la boite entre joueurs et avoir des bersekers à moindre coût). Pour le contenu, il y a 3 types de grappes
. Celles avec 2 corps, en quantité de 4, ce qui donne 4 hommes en côte de maille et 4 torses nus ventripotent
. Celles avec 8 corps, en quantité de 3, ce qui donne 12 homes torses nu et 12 hommes en tunique
. Celles avec le matériel, mais là on vois les deux problèmes majeurs de cette série: le plastique est de mauvaise qualité, et les armes trop fines sont trop fragiles: à ne surtout pas utiliser!!! Les boucliers sont typiquement gaulois. La sculpture est assez moyenne et ça se ressent fortement sur les têtes, par contre il y a une profusion de têtes diverses, sans casque, ce qui les rends neutres et fonctionnelles (j'ai bien réapprovisionné ma boite à rabiot), donc une boite intéressante en complément pour certaines factions histoire de varier. à noter qu'il y a 12 frondes dans une boite, mais pas d'arcs
Le lien officiel avec une vue des grappes
http://www.wargamesfactory.com/webstore/might-of-rome/celt-warband-box-set

Pour la boite cavalerie celte, de façon générale on a les même lacunes que précédemment, les armes sont inutilisables, à la limite il y a des boucliers ovales. Par contre c'est une des seules alternative équestre aux âges sombres que j'ai trouvé, Normands mis à part. Cette boite contient 12 chevaux, qui tiennent plus du poney que du destrier, avec 12 cavaliers en côte de maille que je trouve assez moyens, et une alternative de 12 cavaliers sans armure en tunique permet de choisir le type de cavalier, et ceux là je les trouves excellents, mais peut être que la boite ancient german cavalry serait plus intéressante.
Personnellement j'avait une douzaine de chevaux seigneur des anneaux que j'ai recylés avec les 12 cavaliers en rab, à noter que conquest game vends ses chevaux au détail et il sont un plus beaux.
le lien du site, qui comporte une erreur donc pas de vue sur la grappe de chevaux
http://www.wargamesfactory.com/webstore/might-of-rome/celt-cavalry
http://www.wargamesfactory.com/webstore/might-of-rome/ancient-german-cavalry

HAMMER OF GODS
http://www.wargamesfactory.com/webstore/hammer-of-the-gods
là on est vraiment dans les âges sombres avec du 28 mm, que je trouve un peut plus soigné que la gamme précédente, mais il y a des défauts récurants: il n'y a que 4 grappes différentes pour 4 boites qui nous donne une grappe de seulement 4 corps en côte de maille, les mêmes dans la boite viking, et dans la boite saxons, et il en est de même pour les "non armurés" avec 4 corps en tuniques... donc très peut de variété de corps!!!
et il y a la grappe d'équipement typé pour les vikings et celle pour les saxons. Ensuite les bras semble un peut court quand on y regarde de près (il y a une profusion énorme de bras en rab!) et les coups trop longs: je les raccourcis de 2mm et je mets la colle qui fait fondre le plastique pour le souder et une fois qu'il a agit au bout de 2 minutes, j'enfonce la tête dans le corps et ça passe bien, et comme d'ab, les petites haches et des lances trop fragile (alternative des lances métal achetées au détail en ligne, de la baguette polystyrène diamètre 1,5, ou de la corde à piano avec une pointe en green stuff) et les épées très limite à mettre le long du corps pour qu'elles ne soient pas exposées à une mauvaise manip. Pour les boucliers haches lourdes, têtes, arcs, ça passe plutôt bien

. Les Vikings: 32 figurines par boites de Bondis ou de Huscarls, on a 4 corps en tunique ou en maille selon le type. Et une grappe commune d'équipement et têtes pour les 2 boites (4 grappes d'équipement par boite si je ne me trompe pas! plus sur du tout). Seulement 8 arcs, et 8 haches lourdes pour 1 boite
Un bon visuel des grappes
http://www.wargamesfactory.com/webstore/hammer-of-the-gods/viking-huscarls

. Les Saxons: 32 figurines par boites de Fyrds ou de Thengs, et le m^me principe sur les tuniques ou mailles selon le type. Et une grappe commune d'équipement et têtes (dont beaucoup de bonnets) pour les 2 boites. Seulement 8 arcs , et 4 haches lourdes pour 1 boite, et des boucliers en amande.
Un bon visuel de la grappe d'équipement:
http://www.wargamesfactory.com/webstore/hammer-of-the-gods/saxon-fyrd

Personnellement, encore une fois, je n'ai pas été spécialement convaincu par les côte de maille, mais les troupes en tuniques fournissent de bonnes figurines à prix modique pour des levées ou des guerriers sans armures (seul problème: des lances de fabrication maison). malgré le peut de variété de corps, les modulations de positions des bras, les différentes têtes et de la variété dans les couleurs permets d'avoir des troupes présentables et diversifiées. j'ai fait une bande d'Anglos Danois avec et j'en suis très satisfait.

CONQUEST GAME
Là on a de très belles sculpture un plastique, de qualité, des armes raisonnablement solides, mais ce ne sera que du Normand, ou Franc. les boites sont livrées avec les bon socles (rectangles de cav, et ronds 25mm pour l'infanterie). Ici les bras commencent au coude, et les têtes on toutes des casques normands et se collent à plat sur le tronc.

Pour la cavalerie, pas grand chose à commenter, les boites sont complètes, en regardant le lien ci dessous on a une grappe de commandement et 3 grappes de troupes. Personnellement j'ai opté pour 2 boites de 12 cavaliers, ce qui m'a donné au montage 2 x 4 gardes avec épées, et 2 x 8 guerriers avec des lances. et si l'on joue Normands ou Francs, on a le choix sur les boucliers amande ou rond. Le seul Manque, c'est le Seigneur qui manquera: soit on se fait plaisir avec une belle figu métal, ou bien on prend une grappe de 3 chevaux en plus au détail car il y a du rab de cavaliers.
http://www.conquest-games.co.uk/information.php?info_id=7

Pour la piétaille c'est un peut plus délicat: on a une superbe boite de 44 figurines 2 grappes avec leader 2 figurines et 8 grappes avec 5 figurines, soit 10 côtes de mailles et 34 tuniques neutres (utilisables sur d'autres factions en bricolant légèrement pour adapter des têtes d'autres marques. pour ce qui en est de la compatibilité avec SAGA, c'est qu'il n'y a aucune armes de tir!!! et ne pas avoir les 8 arbalètes et des arcs pour des Normands c'est fâcheux! Personnellement j'avais ce qu'il me fallait des arbalètes récupérées d'une boite d'infanterie naine plastique de game workshop, et du rab d'arcs. De plus j'ai du récupérer les avants bras gauches de hammers of gods, car dans cette boite ils sont quasiment tous avec bouclier (amande ou ronds en suffisance), et je reprocherait une position un peut trop dynamique pour de l'archetier (encore une fois voir ma galerie)
http://www.conquest-games.co.uk/index.php?cPath=22_34_35
l'alternative métal, ça fait des comptes ronds, mais c'est pas le même prix
http://www.conquest-games.co.uk/index.php?cPath=22_33

GRIPPING BEAST

VIKINGS
Celle là je ne les ais pas montées mais ce que l'on voit tout de suite:

. Très belles sculptures, des armes solides, de la variété, que de la côte de maille et que des têtes avec des casques, pas d'arcs, les bras complet, avec la côte de maille qui descend jusqu'au coude, à coller au niveau des épaules. Le coups fait partie du corps et la tête (pas de socles ronds 25mm)

. Inventaire du contenu: 44 figus avec seulement 5 corps différents, 68 têtes avec 12 modèles différents. 44 boucliers ronds, + 4 avec des javelots tenus en même temps dans la main, 16 bras gauches font déjà partie du corps et 30 bras gauches à coller dont 4 avec mains ouverte pour les armes lourdes. 20 mains droites avec épée, 8 avec hache simple et 20 avec lances... et de nombreuses épées et haches en plus avec juste la main (manifestement on peut découper la main du bras si l'on manque d'un type d'arme). Reste quelques bricoles: main avec cor, couteaux, bourses et épées dans leur fourreau.
http://www.grippingbeast.com/product.php?ItemID=2531
Avec une seule boite on monte une faction viking sans levées, ou jomsviking

SAXONS THEGNS
Cette boite là je l'ai découvert par hasard récemment sur le net et elle m'a l'air bien sympathique.
Là encore, manifestement, que 5 modèles de corps, avec plus de lances, mais pas d'armes lourdes, (arc et levées) que des casques, mais plus neutres cette fois
http://2.bp.blogspot.com/--B0Bu5_coBM/T_S3E5TiJ7I/AAAAAAAAAV4/rmlW6nTvV9s/s1600/DSC00798.JPG
http://media.thewarstore.com/media/ss_size2/GBP002.jpg


LE DEBAT PLASTIQUE / METAL

Pour beaucoup ici, je sais que le plastique, même si c'est fantastique, c'est rédhibitoire par rapport au métal ^^ j'ouvre donc un débat sans polluer un autre poste.

Après 25 ans de Hobby, (essentiellement dans le fantastique) j'en suis arrivé à m'orienter de préférence vers le plastique pour plusieurs raison:

- la tenue de la peinture: je ne suis pas particulièrement soigneux, et je range en vrac mes figus dans des boites plastique à compartiments, et ce afin d'optimiser le volume de transport, et c'est très rare qu'une figu en plastique en souffre, par contre pour du métal il faut une boite compartimentée, encombrante, voir une valise avec compartiments de mousse vendue à un prix qui fait réfléchir! Si non c'est les éclats assurés malgré un deeping à la lasure et une bonne couche de vernis. Après il est vrais que je suis un gros compulsif et je possède... heuuu disons une grosse quantité de figurines.

- Dans la continuité de ce qui précède, le poids! Par ce que le métal c'est loin d'être léger à transbahuter. Personnellement je vais au club hebdomadairement, avec au moins 2 armée du jeu programmé, mais comme il y a parfois des impondérable ou changement d'organisation, j'ai souvent de quoi faire une table sur un autre jeu, et qlques jeux de plateau... et traîner 200 bouts de métal, j'en ai ma dose, je veux que ça tienne dans un grand curver. Pour ce qui est de la manipulation en jeu, oui c'est vrai, du métal en main ça a plus de présence, mais une figurine élancée sera facilement déséquilibrée si son centre de gravité est excentré, et il est possible de lester un socle creux d'une figu plastique.

- Le modélisme est quand même plus accessible avec le plastique: je ne sais pas si vous vous êtes déjà amuser à découper les membres d'une figurine en métal blanc pour faire des customs maison? Moi j'ai abandonné! C'est vrais qu'il y a des poses vraiment belles sur le métal, mais en général les contraintes de moulage obligent soit la production d'une figurine qui suit un plan de joint donc plate. Sinon c'est un personnages avec des pièces à coller, et là j'ai eut trop de mauvaises surprises avec une peinture gâchée par un bras qui casse: maintenant je tige systématiquement, et là, il faut faire les rattrapages au green stuff, c'est laborieux. Pour ma part je trouve qu'il y a moyen de varier les poses et les apparences avec les bras et têtes à assembler, avec la colle qui soude, aucun problème, et avec le petit équipement qu'il y a généralement on peut customiser.

- Pour ce qui en est de la solidité, tout dépend du type d'agression et de la finesse / qualité de la figurine: en général une chute par terre, avec du métal posera rarement de problème sur une monobloc où rien ne dépasse, par contre une lance, bras collé ou épée il faut vraiment de la chance pour qu'elle s'en sorte indemne, en général on peut redresser, mais le métal fatigue vite et il vaux mieux ne pas refaire ce type de manipulations. Les figurines en résines sont aussi très fragiles aux chocs et sur les parties fines. Les Plastiques quant à elles ont aussi quelque faiblesses, mais leur poids léger, leur diminuent l'inertie et donc moins d'impact sur une chute, les membres sont très solides, par contre les armes fines posent souvent problème. On est loin des lances de 2mm de diamètre incassables de chez game workshop, injectées dans un plastique de haut de game, avec les marques de figurines qui nous intéresse, (quoi que avec les GPB?). Personnellement j'ai fait l'erreur d'utiliser ces armes au début et c'est pas top!!! je préconise de la tige polystyrène de diamètre 1,5mm au minimum, ou mieux de de la corde à piano avec une pointe travaillée au green stuff, ou des armes en métal blanc vendues au détail

- Pour ce qui en est de la finesse de la sculpture, il y en a de tous les niveau, que ce soit en plastique ou métal. Et ça ça dépend directement du niveau de l'original, après le métal, lorsqu'il est fondu, se rétractera entre son état liquide et son état solide donc une perte obligatoire des détails, compensable par des formes amplifiées à la sculpture... Après il y a des plastique vraiment laids. Pour les résines, les pros travaillent tous avec des pompes à vide, pour des sculptures de haut niveau donc rarement foireuses (souvent avec des déformations comme chez forge world)

- Reste le prix: les métal et les résines sont faites dans des moules silicone RTV donc à faibles durée de vie, coûteux, et nécessitant beaucoup de main d'oeuvre pour de petites séries, donc un coût plus ou moins élevé. Pour le plastique le moule métal de fabrication des grappes implique un coût élevé de fabrication mais après, les grappes produites en grande série sont beaucoup plus abordables... Donc une figurine au prix moyen de 0,30€ à 1€ la piétaille et 2€ le cavalier! pour moi y a pas photo xD

Tout ça n'engage que moi bien sur, au début quand j'ai commencé avec mes petites 25mm pour le jeu de rôle, je ne jurais que par le métal peint à l'huile Humbroll ^^


désolé d'avoir été si long pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici, et désolé, il est tard et je n'ai plus le courage de ma relire pour débugger le contenu! Embarassed
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  Punisher Ced Ven 11 Jan - 8:16

Perso je ne te donnerai que mon avis à moi qui n'engage que moi Wink

Je suis absolument allergique au plastique... pour la seule raison que la sculpture et la finesse est moins bonne que sur du métal.
J'ai fais l'effort d'acheter les chevaliers Normands de Conquest games, ils sont pas trop mal et je les conseil à ceux qui ne veulent aps dépenser trop et avoir une qualité très correct pour du plastique, de plus ils sont 100% compatibles avec les Crusaders, Gripping beast et nouveaux foundry. Mais perso, je viens de terminer de peindre tous mes cavaliers et très honnêtement j'ai pas apprécié les peindre....
Mais, en comparaison aux cavaliers metal de Gripping beast je les ai préféré!
Ensuite les arguments que tu donnes son très juste, le poid, le prix seront les pricipaux critères.
Après, le poid peut etre aussi un défaut, car on a l'impression de ne rien tenir en main Smile
Au final tout est une question de gout. Mais pour moi le plastique, c'est pas fantastique, donc je n'en peindrai plus Smile
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  craig Ven 11 Jan - 9:53

Je suis comme Punisher, le plastique ne me plait pas...ça ne me sert qu'à faire des conversions, mais je déteste le peindre. Comme en plus je ne sous-couche pas, c'est encore plus long à peindre; donc, peu d'avantages, en ce qui me concerne.
(et le prix n'est pas un argument, pour moi.)
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  SHAKALL Ven 11 Jan - 11:33

Merci pour cet excellent topo Riri.
Je viens de faire un saut chez Ludikbazar et Starplayer mais aucun n 'a de GB en plastique. Il leur manque aussi l 'anglo - danish en metal de chez GB que je voulais jouer.
LB a par contre du Viking Essex en 25mm. Les figs sont tres statiques et donnent l 'impression d 'avoir
fait une overdose de dragees fucca...
Les Gods ont l 'air bien statiques et peu variees. Les armes fournies sont ridiculement petites et fines.
Je vais sans doute devoir commander directement en Angleterre.

PS : quand je serai a Amiens, nous pourrons discuter en "live " Smile

SHAKALL

Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  Michel 91 Sam 12 Jan - 0:58

J'ai moins d'exigence sur la matiére que sur la sculpture, il existe de trés belles figs plastique histo qui dépassent parfois et meme de loin les figs métal, mais je trouve que ce n'est encore malheureusement pas le cas pour la période Ages sombres, dommage...j'attendrai Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  SHAKALL Mer 30 Jan - 6:52

Ne les trouvant pas en France, j 'ai commande Vikings et Saxons directement chez Arcane Scenery pour 20euros / boite.
Livraison en carton en globalement 10 jours dont 2 week -end.

Jolies figurines bien gravees. Peu / pas de difference de poses ou de tuniques entre les 2 boites.
Pas d 'armes lourdes mais des haches/epees (peu sont brandies) et des lances chez les Saxons.
- Ou trouver des figurines assez legerement equipees pour varier les unites? Ou trouver des berserkers et des tireurs legerement armures qui ne jureront pas avec ces figs en plastique?
- des figs de barbares Fenryll feraient -ils l 'affaire?
- Comment decouper les grappes? Cutter ou pince coupante?
- Quelle colle utiliser, GB recommandant de la superglue.

SHAKALL

Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  Punisher Ced Mer 30 Jan - 7:33

Pour ce qui est des figs de berserk tu peux prendre celle de blacktree design, elles sont belle et se mix bien et bd sont pas cher. Et sont a poil lol
Ensuite tu peux rester dans cette marque pour les vikings.
Pour la colle je te conseil la tamya pour plastique, est est super! Fait fondre les 2 parties en plastique donc te les soude en quelque sorte.
Tu trouveras ça en magasin de maquette.
Pour les grappe une petite pince coupante t'évitera la casse que tu pourrais avoir avec une lame...
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  lothar Mer 30 Jan - 8:20

je possede les 2 dans mon armée viking . le plastique ne me gene pas ( encore il faut regarder la gravure ) mais le metal est plus sympa à peindre .

le + du plastique est le prix et la facilité de conversion ( j'aime avoir des armées avec aucune fig identiques , le plastique permet d'avoir un max de figs differentes ) .



lothar
lothar

Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  SHAKALL Mer 30 Jan - 9:06

Merci pour les reponses.
Par contre j 'ai pris ces figs pour faire des anglo - danish. Au vu des armyres lourdes, de l absence d 'armes de jet et du manque de boucliers en goutte d 'eau, je ne suis pas certain d 'avoir fait le bon choix.
Comitatus doit vendre des boucliers.

SHAKALL

Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  Riri Ven 1 Fév - 8:57

pour la colle game workshop en fait une correcte que je n'ai jamais testé, et perso j'utilise la Revell et pour un bon collage je met une petite goutte sur les deux surfaces, je laisse travailler quelques secondes et puis je remet une petite goutte et j'assemble en pressant fortement quelques secondes pour une soudure optimum

pour des levées Fenrill, bof je vois pas trop ce q'ils proposent qui passerait bien... ce n'est pas ton cas, mais pour les normands il y a à la limite les anciens archers Bretoniens GW (les anciens que je préfère ou les nouveaux)

moi je suis resté sur les saxon Fyrd pour des levées, et ne pas oublier que Comiatus vends des arcs au détail, je ne les ai pas encore utilisé, mais c'est du bon matos et leur poids ne déséquilibrera pas la figurine

j'ai vu que je ne les avais pas mis dans ma galerie: donc des saxon Fyrd Wargame Factory, et des frondes en green stuff
Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Sagapa10

et les Celtes (boucliers de ma boite à rabiot, et lances faites maison:
Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Sagaga10
Je rappelle que cette boite propose des hommes torses nus, ce qui permet de faire les bersekers, et 12, mais ça fait cher à 20€ ^^

un mix du rabiot des 2 boites précédentes
Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Sagapa11
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  Michel 91 Sam 2 Fév - 1:13

Sérieusement, tant que les fabricants ne feront pas un petit effort sur la vraisemblance des poses, pour moi ce genre de kit sera rédhibitoire...pas une fig n'a une attitude un tant soit peu naturelle, á ce point-lá on peut se demander s'ils testent leurs kits au montage avant de les vendre Crying or Very sad j'ai quand-meme vu mieux chez d'autres marques plastiques, du moins il me semble Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  SKORRA Mar 5 Fév - 6:45


Certaines poses me font en effet penser aux zombies de chez GW, en revanche, je pense qu'en étudiant bien les éléments des boites on peut trouver des poses naturelles mais aussi surement répétitives.

Au détriment de la rapidité de montage bien sur!

SKORRA

Messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44
Localisation : EST 94

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  col_klink Mar 26 Fév - 0:11

Bonjour,
je me permet une petite question....

j'avais acheté 2 boites plastiques Gripping Beast (Vikings et Saxons).
En comparant de visu les vikings plastiques et leurs homologues métalliques pour SAGA je ne peux que constater la différence de taile...

qu'en pensez-vous ?
vous les avez mixées ?


col_klink

Messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Lesneven - Bretagne en Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  Michel 91 Mar 26 Fév - 0:50

Non pas de mix, pour cette raison je suis resté "full metal" Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  col_klink Mar 26 Fév - 1:40

merci...
je vais réserver mes plastiques GB à un autre usage...

col_klink

Messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Lesneven - Bretagne en Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  Julie Mar 26 Fév - 20:32

Personnellement j'ai mixé plastique et métal au sein d'une même unité pour les règles wab-like, et pour le moment ça n'a choqué personne.

Un exemple de mix GB plastique/métal, Artizan et Crusader :
Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Viking15
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  col_klink Mar 26 Fév - 20:41

c'est pas mal en effet et cela ajoute de la variété réaliste

col_klink

Messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Lesneven - Bretagne en Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  Michel 91 Mar 26 Fév - 22:41

Attention cependant, car au niveau de l'effet visuel l'ordre "serré" oú les figs sont soclés en "masse" est assez différent du soclage individuel "escarmouche" pour les figs soclées individuellement, mais qui restent cependant groupées proches les unes des autres, en formation escarmouche, on note plus facile les différences "morphologiques" de taille et de grosseur, alors que dans le soclage de masse, les figs se masquent légérement les unes les autres, et á bonne distance d'observation ces différences sont nettement gommées Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  Julie Mer 27 Fév - 7:00

Je ne suis pas vraiment convaincue que l'effet de masse suffise à gommer la différence de taille, quand elle est vraiment flagrante ça se remarque même avec du multi-soclage.

En bref, le mieux c'est que tu testes et que tu te fasses ton propre avis col_klink. Very Happy
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  craig Mer 27 Fév - 9:33

La pseudo compatibilité des figs est l'obsession du wargameur Evil or Very Mad ...Comme si, dans la vraie vie, nous étions tous semblables ! Laughing Quelle que soit l'époque, un mec d'1m50 va porter une armure à sa taille et choisir une arme qui lui convient (pas une épée à deux mains qui fait 1m30, quoi...). Et ce sera la même chose pour son cheval.
Dans le cas d'un combattant particulièrement grand, ce sera la même chose : on lui taillera des vêtements adaptés et il usera d'armes lourdes plus facilement...
Bien-sur, il faut rester cohérent et essayer de mixer des figs qui n'ont pas trop d'écart entre elles; mais voir une fig qui arrive à l'épaule de son voisin, c'est plausible et réaliste.
Peu de marques font des figurines réellement réalistes (des gros, des p'tits, des borgnes, des chauves...), alors quand on peut donner un peu de variété à son unité, ce n'est pas plus mal.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  col_klink Mer 27 Fév - 10:00

je vais en monter quelques un de ma boite plastique pour voir...
merci à vous...

ici une annonce ebay, l'intérêt est que le chef est en métal et que le reste est en plastique...
on voit bien la différence de taille mais c'est pas choquant...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221193385101&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648#ht_500wt_1167


col_klink

Messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Lesneven - Bretagne en Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  craig Mer 27 Fév - 10:08

On devrait toujours désigner les chefs au poids... Very Happy
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  col_klink Mer 27 Fév - 10:14

^ ^
un chef qu'on écoute avec attention !

col_klink

Messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Lesneven - Bretagne en Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  Michel 91 Mer 27 Fév - 10:14

Par rapport á l'annonce e-bay, 6 points de vikings peint comme ca, meme en plastique, pour 60€, c'est un bon deal...á condition que l'enchére ne monte pas trop Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty C'est moi le chef !!oui chef...

Message  draco yerrev Dim 28 Avr - 10:11

Ben moi sur mes viking GB c'est flagraant , j'ai pris un seigneur en metal et la boite de hirdmens ; ben ca se voit quand même , aprés si on fait pas trop gaffe ca va ..puis comme le dit craig , ya des ptits et des grand ca dépend de la quantité de soupe ou de coups de batons qu'ils ont recu Smile ; moi je vais faire avec ..mais je verrait quand même sur mes prochaine commande si certaines fig font trop goliath ben je verrait quoi en faire What a Face
draco yerrev
draco yerrev

Messages : 90
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 45
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal? Empty Re: Figurines PLASTIQUE pour SAGA & plastique ou métal?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum