Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

recherche Irlandais plastique

+3
Riri
Siaba
Aregan
7 participants

recherche Irlandais plastique Empty recherche Irlandais plastique

Message  Aregan Mar 14 Mar - 20:10

Bonjour à tous,
n'étant pas fan des figs métal pour diverses raisons je recherche des figs d'Irlandais en plastique pour me créer dans les prochains mois une petite bande , auriez vous des réfs à me conseiller?
Merci d'avance.
Cordialement Smile

Aregan

Revenir en haut Aller en bas

recherche Irlandais plastique Empty Re: recherche Irlandais plastique

Message  Siaba Mar 14 Mar - 20:43

Des irlandais en plastique, en 28mm, ça n'existe malheureusement pas....
Si tu veux faire une armée en plastique pour SAGA "l'âge des vikings", tu peux trouver des vikings et des saxons chez GRIPPING BEAST qui te permettront de faire des vikings, des anglo-danois et des anglo-saxons (voire des Jomsvikings en tirant un peu sur la corde).

I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba
Siaba

Message  Riri Mar 14 Mar - 22:05

en effet, si tu veux rester rigide sur le côté histo de ce que l'histoire à retenu des tenues ça risque d'être compliqué ^^
Après avoir fait le tour du marcher de la figurine plastique, j'en dit que les âges sombres ne sont pas très bien pourvus. En effet seul les greapping beast sont polyvalentes et de bonne qualité. Il y a aussi du très intéressant du côté de conquest games avec une bonne qualité, aussi mais c'est vraiment que pour les normands, et avec fire forge on arrive dans le haut moyen âge… mais évites surtout la gamme Wargame factory, la gamme Hammer of Gods c'est de la daube

On peut cataloguer les Irlandais du côté des moins riches, donc très peut d'armures, du coups, à ma connaissance seule la boite Greaping Beast Warrior répondra à ta demande pour faire le gros de ta troupe. En effet, ils seront tous avec la même tunique, pas de braies ou de longues tunique, mais il y a moyen de se rattraper avec la peinture pour orienter le style, et ils sont à peut près dans la même position avec le bras gauche collé au corps.

pour les cheins en plastique ça devient plus complexe (2 boites de chien zombicide?), mais ils retirent 8 hommes à la bande et sur un standard 6 points de 3x4 gardes et 3x8 guerriers, la boite de 40 hommes suffit (à voir pour 8 pts ils faut rester à 16 gardes, 24 guerriers et 8 chiens? mais il te manquera le leader!), reste à voir comment différencier les gardes des guerriers, le plus simple c'est de le faire avec les armes, et il me semble qu'il y a 8 épée et 8 haches pour les gardes et tout plein de lance pour les guerriers ^^

pour un visuel, le mot magique est sprue, sur google image: gripping beast dark age warriors sprue

personnellement j'ai fais des scots avec cette boite et ça me convient amplement -> ici <- , ->ici<- et ->ici<-… comme ils sont tous avec des lances j'ai récupéré des casques d'autres boites, et j'ai mis une écharpe en travers du corps en green stuff afin distinguer les gardes ->ici<-, comme quoi il y a toujours moyen de feinter

Pour complémenter, tu peux aussi aller sur ebay dans la boutique de monpetitsoldat qui vend des grappes au détail
http://stores.ebay.fr/MonPetitSoldat/LES-FIGURINES-28mm-en-GRAPPE-/_i.html?_fsub=3414551013&_sid=1095924053&_trksid=p4634.c0.m322
Riri
Riri

http://www.laforgeludique.fr/

Message  Siaba Mar 14 Mar - 22:51

Riri a écrit:
On peut cataloguer les Irlandais du côté des moins riches, donc très peut d'armures, du coups, à ma connaissance seule la boite Greaping Beast Warrior répondra à ta demande pour faire le gros de ta troupe. En effet, ils seront tous avec la même tunique, pas de braies ou de longues tunique, mais il y a moyen de se rattraper avec la peinture pour orienter le style, et ils sont à peut près dans la même position avec le bras gauche collé au corps.

personnellement j'ai fais des scots avec cette boite et ça me convient amplement -> ici <- , ->ici<- et ->ici<-… comme ils sont tous avec des lances j'ai récupéré des casques d'autres boites, et j'ai mis une écharpe en travers du corps en green stuff afin distinguer les gardes ->ici<-, comme quoi il y a toujours moyen de feinter

Le souci avec cette boite, c'est qu'irlandais et scots pour ce qu'on en sait se baladaient jambes nues ou dans le cas des irlandais avec des braies très courtes s'arrêtant en haut du mollet. Or, toutes les figurines de cette boite sont en pantalons avec des sortes de bandes molletières. Bref, si tu en fais des irlandais, ce sera pas super historique au niveau des vêtements.... après, y en a que ça dérange pas Wink

I will die sword in hand
Scorch the land
Siaba
Siaba

Message  Luisito Mer 15 Mar - 2:23

Sur le forum anglo , il y a un mec qui se fait une bande de Irlandais en plastique.

http://studiotomahawk.freeforums.org/viewtopic.php?f=12&t=5027
Luisito
Luisito

Message  di-stephano Mer 15 Mar - 2:35

Comme quoi, c'est possible ! Mais ça nécessite un peu de taf de conversion... en plus le gars touche en peinture, ce qui ne gâche rien !

https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano
di-stephano

Message  Siaba Mer 15 Mar - 3:37

C'est du très bon travail, effectivement. Ce gars est un bon sculpteur doublé d'un très bon peintre mais - et je ne voudrais pas avoir l'air de faire une fixation malsaine sur les pantalons des irlandais - une bonne partie de ces figurines ne sont pas dans les clous historiquement parlant.

I will die sword in hand
Scorch the land
Siaba
Siaba

Message  Riri Mer 15 Mar - 22:22

MdR, pour ma part osef de ce genre de détail! ce qui compte c'est le rendu global!

Se faire plaisir à afficher une très belle photo de figurine iso c'est une chose, c'est gratifiant, mais perso mes figus je les mets très rarement ensuite sur une étagère à prendre la poussière, le but in fine, c'est de les jouer sur une table, que d'un coups d'oeil l'adversaire puisse savoir exactement ce qu'il affronte comme type de troupes, et que ça claque sur une belle table… Et après faut rester objectif, en cours de partie l'oeil ne se rapproche pas à moins de 50cm des figus, et celui qui connais bien les détails de l'histoire ne le verra certainement pas…
Riri
Riri

http://www.laforgeludique.fr/

Message  Siaba Mer 15 Mar - 23:24

Oui, bien sûr, chacun a son approche du jeu d'histoire et sa façon de voir les choses Very Happy
Je prévenais juste le garçon qui veut faire des irlandais plastique que la boite GB ne convient pas si on veut des tenues historiques. Après, il fait ce qu'il veut Wink

Et sinon, pour le rendu à 50cm, hier je jouais contre un anglo-danois qui (le temps que toute son armée soit peinte) utilisait des javeliniers irlandais pour représenter ses levées et des vikings pour ses guerriers....je dois avoir une bonne vue par ce que je m'en suis rendu compte mais je suis devenu tolérant avec l'âge: ça m'a pas provoqué de convulsions ni de crise d'angoisse Laughing

I will die sword in hand
Scorch the land
Siaba
Siaba

Message  Michel 91 Jeu 16 Mar - 0:06

Luisito a écrit:Sur le forum anglo , il y a un mec qui se fait une bande de Irlandais en plastique.

http://studiotomahawk.freeforums.org/viewtopic.php?f=12&t=5027

Surement le kit plastique Gripping Beast guerriers dak age "génériques", celle qui devrait le mieux convenir aux Irlandais ^^
Michel 91
Michel 91

Message  jokerouge Jeu 16 Mar - 6:23

jokerouge

Message  Aregan Mer 22 Mar - 19:07

Merci à tous pour vos réponses je vais jetter un oeil à tout ça. Very Happy

Aregan