Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Starters plastique GB

+4
Michel 91
jambon-purée
Sa sainteté Petit Grégory
Balian
8 participants

Starters plastique GB Empty Starters plastique GB

Message  Balian Lun 2 Nov - 8:33

Je viens de découvrir ceci :

http://www.grippingbeast.co.uk/SAGA_Viking_Age_Starter_Warbands--category--11.html

Ce sont des starter 4 pts GB de figurines en plastique. Issues des boites plastiques de la marque ?
Pour l'instant il y a un starter viking et un starter saxon.

Je suppose que ca va se développer pour les autres factions.

Ils sont vendus 29 euros.

Edit : le site GB précise qu'il y a des figurines en plus dans chaque boite (7 pour les vikings et 4 pour les saxons afin de customiser un peu).

Donc en gros on a une trentaine de figurines, plus variées que des boites plastique simples puisqu'on a des figurines en armure et d'autres sans pour le même prix qu'une boite plastique.
La variété mais moins d'options sans doute.

Concept intéressant.

Charles Boquet
Balian
Balian

Revenir en haut Aller en bas

Starters plastique GB Empty Re: Starters plastique GB

Message  jambon-purée Lun 2 Nov - 9:32

A voir les images au dos de la boîte, oui, il s'agit bien des figs issues des boîtes plastiques.

Perso, j'ai utilisées les 3 boîtes avec un pote (Saxons, Vikings, Dark Ages Warriors) séparément pour faire ma bande, et j'en suis très content !

Le plastique, c'est pas cher, c'est facilement customisable, ça permet donc de faire des bandes variées en termes de compo d'armées, et on peut rajouter un blister ou deux de figs métal pour la diversité ou le plaisir d'une fig particulière.

Je suis le concept "core army" en plastique + blisters métal depuis le codex nains de battle en ... 1994 !
jambon-purée
jambon-purée

Message  Michel 91 Lun 2 Nov - 9:54

On a beau dire, tout ça ne vaut pas le bon vieux métal Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 2 Nov - 10:28

Michel 91 a écrit:On a beau dire, tout ça ne vaut pas le bon vieux métal Wink
Koâ ??! Tu n'aimes pas ce sentiment unique, avec le plastoc, quand tu te retrouves avec des gros jetons sur le haut des casques parce qu'ils étaient attachés à la grappe par là ? Tu n'es pas heureux chaque fois que tu pètes une épée en tentant de la détacher ? Et ces capes toutes rigides, façon Space Wolves, ce n'est pas magnifique ?? Tu n'aimes pas avoir une bande où tout le monde a la même tête et le même tronc, parce que tu dois faire 25 mecs avec 4 types de bras et 4 sortes de jambes ? Laughing Et payer plus d'1€ le petit gugus en plastique, ce n'est pas une joie sans nom ?? Tu es franchement difficile, Michel... Suspect

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !

Message  Michel 91 Lun 2 Nov - 10:40

Euh, non...ah bon? Razz
Michel 91
Michel 91

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 2 Nov - 10:45

Admettons quand même que le plastique s'améliore grandement (je suis en train de monter mes soldats Frostgrave et c'est assez joli.), mais justement ces "vieilles" GB, je les trouvais déjà moches avant...
On va faire un truc...Tout le monde passe au plastique et je continuerai à exhiber mes Foundry + GB\Musketeer métal lors des tournois... Twisted Evil
Pis oh, ça saoule quand même, ces figs trop légères qui tombent à chaque colline qu'elles tentent de gravir... Suspect

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  jambon-purée Lun 2 Nov - 20:29

Et puis avec un peu de chance, ce serait bien que GB étoffe sa gamme plastique avec des archers ou des cavaliers ... Allez les mecs, on compte sur vous Very Happy !
jambon-purée
jambon-purée

Message  Michel 91 Mar 3 Nov - 0:03

Leur kit plastique des cavaliers arabes (le seul que je possède de cette marque) est superbe, ils se sont bien améliorés Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Riri Mer 4 Nov - 9:25

jL'idée est très bonne! Mais je suis quand même curieux de voir le plus qu'ils proposent dans cette boites car là, au même prix on passe de 44 figurines à 25 (ou 29?)… les bondis serait issus de la boite Warriors sans côte de maille?
Avec la boite de 44 j'ai fait comme tout le monde: mes 6 points tranquille au même prix en utilisant les armes pour différencier.
comme Jambon-Purée, avec plusieurs boites on a le top au final…

Pour le hors sujet, désolé de continuer pourrir à ce post oui il y a des marques qui font de la daube dans le plastique, au même titre que les figurines en métal (qualité de la matière, variété de positions et sculpture) mais de là à le dénigré pour valoriser le métal… respectez les goûts et avis de chacun les gars!!! Le métal est loin d'être dénué de défauts! Je me permet de vous rappeler que scratcher le métal vous vaudra le respect des autres tellement c'est pourris à travailler, mais comme c'est moins mou que le plastique, on risque moins d'aller trop vite dans la matière quand on gratte les plans de joints, on risque moins de se tromper de curver en partant au club, selon sont poids et la réaction des lombaires en conséquence, on sais si l'on a la bonne armée sans devoir contrôler dedans. Quand on est maladroit on est contant de savoir qu'une épée d'une figus qui tombe par terre peut être redressée 2 ou 3 fois avant de casser, et pour finir, on est contant qu'il y aie des plaques de mousse de rangement à 10€ vu la tenue de la peinture sur le métal..
Riri
Riri

http://www.laforgeludique.fr/

Message  Balian Mer 4 Nov - 9:29

L'avantage que je vois à ces starter c'est peut être moins de figurines et d'options mais avec la variété. Dans un même starter on a des gardes avec des troupes légères autrement dit on combine l'équivalent de 2 boites. Tout dépend de l'optique dans laquelle une personne veut acheter des figurines.
Après du point de vue budget ca reste inégalé.
Bref une fois encore chacun fera sa soupe.

Charles Boquet
Balian
Balian

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 4 Nov - 9:31

Riri a écrit: respectez les goûts et avis de chacun les gars!!!
ça j'adore...respecter vos goûts et votre avis, ça passe par ne pas donner le nôtre, j'ai bon ? Neutral

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Riri Mer 4 Nov - 10:32

Balian d'Ibelin a écrit:L'avantage que je vois à ces starter c'est peut être moins de figurines et d'options mais avec la variété. Dans un même starter on a des gardes avec des troupes légères autrement dit on combine l'équivalent de 2 boites. Tout dépend de l'optique dans laquelle une personne veut acheter des figurines.
Après du point de vue budget ca reste inégalé.
Bref une fois encore chacun fera sa soupe.
Le problème c'est que cette fois ils n'ont pas mis un visuel des grappes comme pour les autres boites, donc difficile de se faire une idée objective!
Petit Grégory a écrit:
Riri a écrit: respectez les goûts et avis de chacun les gars!!!
ça j'adore…respecter vos goûts et votre avis, ça passe par ne pas donner le nôtre, j'ai bon ? Neutral
Non!!! au contraire!!!
Vous pouvez faire l'apologie de ce que vous préférez, ça c'est légitime, c'est juste la formulation dénigrante pour un truc que vous n'appréciez pas qui me dérange. Je trouve dommage que ça donne l'impression qu'il n'y pas de comparaison et argumentation. heureusement qu'il y a la dernière intervention de Michel sur les cavaliers arabes pour limiter le positionnement.
Je pense par exemple à un nouveau dans le Hobby qui hésite entre plastique et métal, et après avoir lu ce type de commentaires, sans appel, ne pourra se faire une opinion neutre!
Riri
Riri

Message  Balian Mer 4 Nov - 10:45

Disons que la couverture des boites qui reprend celle des boites plastiques connues laisse supposer que le contenu des starter en est issu sinon ils auraient probablement communique sur une nouvelle gamme.

Charles Boquet
Balian
Balian

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 4 Nov - 10:49

Je l'ai dit sur le ton de l'ironie, mais je crois avoir argumenté...Je viens de prendre la boite Frostgrave de soldats en plastique. C'est assez beau, ok. Mais une fois que j'ai réussi à détacher mes arcs et carquois, casques et bras sans rien casser (un vrai défi), je me retrouve avec 4 sortes de corps, multipliés par 4 grappes...Sur chacune de ces grappes, j'ai 10 têtes, ça c'est bien, mais deux arcs et deux arbalètes seulement, un seul type d'Espadon, et finalement assez peu de sacs à dos etc...
Je prends cet exemple sciemment parce que j'avais déjà déploré ça sur les plastiques GB, en plus de les trouver moches, comme déjà dit plus haut.
On avait d'ailleurs évoqué ce thème et j'avais dit ça :

craig a écrit:Je suis comme Punisher, le plastique ne me plait pas...ça ne me sert qu'à faire des conversions, mais je déteste le peindre. Comme en plus je ne sous-couche pas, c'est encore plus long à peindre; donc, peu d'avantages, en ce qui me concerne.
(et le prix n'est pas un argument, pour moi.)

Je persiste donc, le plastique c'est bien pour les conversions et quand on ne trouve rien d'autre sur une période, mais je préfère le métal que je trouve plus fin, mieux détaillé, plus proche de ce que j'aime en proportions (façon BD, avec des grosses mains et des grosses têtes), plus varié, plus solide et plus lourd ! ça ne se casse pas la gueule à la première pente...
J'ajoute que je n'ai aucune vocation ni à convaincre ni à conseiller un nouveau venu, mais que ce que j'expose là est suffisamment explicite pour l'aiguiller.

Une dernière chose, chaque fois que des partisans du plastique s'expriment ici, ils finissent quasiment toujours par nous dire qu'ils prennent quand même du métôl pour leurs persos spéciaux et leurs commandants...Si ça, ça ne signifie pas qu'eux aussi trouvent que le métal est plus joli, je ne comprends plus rien... Laughing

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Michel 91 Mer 4 Nov - 10:51

Michel 91 a écrit:On a beau dire, tout ça ne vaut pas le bon vieux métal Wink

Quand j'écris ça je ne suis pas forcément á prendre au pied de la lettre non plus, et d'ailleurs j'y met un smiley pour bien faire comprendre que ce n'est pas sérieux, ni dénigrant, j'ai eu et j'ai énormément (plusieurs dizaines) de kits plastiques historiques, toutes époques confondues et je n'ai rien contre, bien au contraire, même si je trouve que les kits moyen-age ou Dark age ne sont pas forcément les plus réussis (en général, il y a des exceptions que j'ai citées), ce sont ceux que je trouve les moins convaincants avec les kits WW2, c'est juste mon opinion et elle n'engage que moi, je peux me tromper Wink
Michel 91
Michel 91

Message  breizhatav Mer 4 Nov - 12:24

Petit Grégory a écrit:
Je persiste donc, le plastique c'est bien pour les conversions et quand on ne trouve rien d'autre sur une période, mais je préfère le métal que je trouve plus fin, mieux détaillé, plus proche de ce que j'aime en proportions (façon BD, avec des grosses mains et des grosses têtes), plus varié, plus solide et plus lourd !

Cela me fait penser à Dixon Miniatures et notamment à ses gammes "Old West, American Civil War et Samurai" qui sont variées, détaillées, d'un immense choix de postures, d'attitudes, de coiffures, de types, et même de coiffures et qui ont ce "charme" (feeling) (dans mon français "cette gueule") incomparable !
Pour ACW, je peins chaque mois 3, 4 figurines rien que pour le plaisir ... de les regarder m'étant inspiré des illustrations (tableaux) de Mort Künstler et Don Troiani !!! (et des sites de reenactors américains ... très très forts !!!)
Very Happy
breizhatav
breizhatav

Message  Sylann Jeu 5 Nov - 0:01

Salut

Je me permet juste de revenir sur la boite de guerrier plastique de Frostgrave dont on a parlé juste avant.
Petite rectification, il n'y a pas 4 mais 5 corps différents.
Pour rappel, une bande de Frostgrave se compose de 10 figs (11 si vous avez pris l'auberge en camp de base) dont votre mage et votre apprenti.
Il vous faut donc 8 figurines.
En utilisant deux grappes de la boite, vous avez largement tout le nécessaire pour créer une bande qui sera efficace en jeu.
J'ai monté un groupe de 7 hommes de mains (le 8ème slot étant occupé par un chien) : 1 thief, 2 thug, 2 infantry man, 1 Tresor hunter, 1 crossbow. Ma bande ayant évolué, j'ai remonté un ranger.
J'ai également commencé à monter une deuxième bande (toujours avec la même boite), 4 figs sont déjà en place.
Résultat : mis à part le shéma de couleur utilisé, toutes les figurines sont différentes.

Conclusion :Il ne faut pas perdre de vue à quoi cette boite de base était destinée au départ. Celle ci est franchement adaptée au besoin de Frostgrave. Le seul petit "bémol", pas de corps en armure. Si on garde en tête le prix : 30 euros pour 20 figurines, le bilan est on ne peut plus positif.

A pluche
Sylann

Sylann

Message  Balian Sam 7 Nov - 21:49

Pour en revenir au sujet d'origine il y a apparemment une convention le week-end prochain ou GB présentera le contenu des starter (Vu sur leur site).
On devrait donc en savoir plus à ce moment la.

Charles Boquet
Balian
Balian

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 8 Nov - 1:27

Très étonnant qu'ils ne l'aient pas présentée lors de Crisis...Quelqu'un qui y était peut-il nous le confirmer ?

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  hobbyone Dim 8 Nov - 1:31

Gripping ne va jamais à Crisis....

Admin

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 8 Nov - 1:37

hobbyone a écrit:Gripping ne va jamais à Crisis....
Ah ouais...je me souvenais les avoir vus, mais c'était sur le stand d'Alex... Neutral

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Riri Dim 8 Nov - 8:59

EDIT DE MOI MÊME : je suis hors sujet Embarassed le post étant sur les figus SAGA et non FROSTGRAVE… j'ai donc effacé le contenu de ce post
Par contre je n'ai pas repéré ces nouvelles boites Viking et autres sur le stand ST, mais je n'ai pas pensé à poser la question non plus…
Riri
Riri

Message  Balian Mar 10 Nov - 8:54

Vu sur le site de Gb, ils font des kits pour noel avec un starter + les règles du jeu et offrent les gabarits de déplacement ainsi que les jetons fatigue.

http://www.grippingbeast.co.uk/Festive_SAGA_Starter__PLASTIC__Vikings_inc_FREE_MEASURING_STICKS__FATIGUE_MARKERS--product--5276.html

Riri je crois que c'est présenté officiellement le week end prochain lors d'un salon anglais. Ceci explique peut être ce que tu disais concernant la sortie.

Ah j'oubliais, les dés sont fournis aussi.

Je fais un petit hs sur mon propre post, ce qui me surprend c'est qu'outre-Manche on trouve encore l'âge des vikings car il s'agit de la règle originale et non de la compilation.

Charles Boquet
Balian
Balian

Message  Riri Mar 10 Nov - 9:12

Balian a écrit:Je fais un petit hs sur mon propre post, ce qui me surprend c'est qu'outre-Manche on trouve encore l'âge des vikings car il s'agit de la règle originale et non de la compilation.
Comme le me disait pertinemment une membre de la team ST samedi, c'est certainement du au fait que la distribution des règles en Anglais est dans des quantités beaucoup plus importante qu'en français, d'où généralement un coût moindre, mais du coups les quantité vendues sont moins bien maitrisées vu le volume, d'où certainement le fait qu'il y aie encore du stock à écouler en promo!
Riri
Riri

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 10 Nov - 9:14

Riri a écrit:
Balian a écrit:Je fais un petit hs sur mon propre post, ce qui me surprend c'est qu'outre-Manche on trouve encore l'âge des vikings car il s'agit de la règle originale et non de la compilation.
Comme le me disait pertinemment une membre de la team ST samedi, c'est certainement du au fait que la distribution des règles en Anglais est dans des quantités beaucoup plus importante qu'en français, d'où généralement un coût moindre, mais du coups les quantité vendues sont moins bien maitrisées vu le volume, d'où certainement le fait qu'il y aie encore du stock à écouler en promo!
Et ça doit être une réimpression. Rolling Eyes

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé