Gripping beast pourquoi ????
+6
Jean-Pierre
craig
Michel 91
Celtic Boy
corsaire
Tonio
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gripping beast pourquoi ????
Tonio a écrit:Heureux de voir que cette massue vous interroge autant que moi
Ceci dit la fig est top et je compte la prendre mais lui mettre une épée en main (faut pas déconner quand même)
Je garderais la massue pour modéliser Odon
La fig est bien gravée, mais elle "taille" petit, ce qui est un peu dommage pour un personnage de sa trempe.
Voici ma version de Guillaume.
J'ai choisi le cheval cabré du pack "Guillaume" de GB, qui, en soi, convient parfaitement à un seigneur de guerre.
Le personnage, lui, est le "warlord" normand proposé par GB qui, avec l'épée brandie, est nettement plus approprié.
Phil Drybrush- Messages : 166
Non, mais les gars, RIP Angus, ok...Mais la tapisserie de Bayeux montre plusieurs exemples de massues ! Qu'est-ce qui prouve que Guillaume n'a pas pu en utiliser une ?
craig- Messages : 2013
Je n'ai pas dit que les masses d'armes n'existaient pas mon Craigounet, c'est la forme de celle que porte Guillaume dans le blister Foundry qui me semble trop tardive.
Et toi ça se voit que tu n'as jamais vu le fameux Mestre de guerre en vrai !
Et toi ça se voit que tu n'as jamais vu le fameux Mestre de guerre en vrai !
http://www.mestredeguerre.fr/Jehan a écrit:Et toi ça se voit que tu n'as jamais vu le fameux Mestre de guerre en vrai !
Ben quoi ?
craig- Messages : 2013
C'est vrai qu'elle fait quand meme "look renaissance" cette masse d'armes á ailettes, Essex en avait mis plein sur ses figurines de chevaliers d'ordonnance francaise 15mm
Michel 91- Messages : 3459
Guillaume
Odon
Extrait d'un bouquin sur la bataille de Hastings:
Le duc montait un étalon arabe, portait au bras gauche l'écu, et le bâton de commandement dans la main droite, sans autre arme : tenue symboliquement désinvolte, de qui concentre son effort sur les tâches directrices : un écuyer, toutefois, suit Guillaume, prêt à lui tendre sa redoutable épée dès que, dans la mêlée, faiblit quelque part une mesnie de Normands : alors se déchaîne, comme aux plus grands jours passés, la force légendaire de cet athlète de 38 ans. Eudes de Bayeux chevauche au côté de son frère. Il a passé la brogne sur son aube épiscopale et (puisque son sacerdoce lui interdit de verser le sang !) s'est armé d'une massue
Paul ZUMTHOR
Guillaume le Conquérant
Points Histoire
Donc, les anglais en question semblent en connaître plus sur notre "mythe" national que certains français outragés.
CQFD
Damned, les godons auraient donc raison
Une épée ça a quand même plus de gueule, Na !
Je vais faire sculpter Harold Godwinson avec une flèche dans l'oeil....
P.S: merci pour vos précisions
Une épée ça a quand même plus de gueule, Na !
Je vais faire sculpter Harold Godwinson avec une flèche dans l'oeil....
P.S: merci pour vos précisions
Tonio- Messages : 146
Ben dans le texte que tu donnes et la figurine il y a bien contradiction: Guillaume combat avec son épée que lui tend son écuyer et dirige avec son bâton de commandement, alors que la figouze en question balance bien de grands coups de gourdins, comme l'aurait fait EudesLe duc montait un étalon arabe, portait au bras gauche l'écu, et le bâton de commandement dans la main droite, sans autre arme : tenue symboliquement désinvolte, de qui concentre son effort sur les tâches directrices : un écuyer, toutefois, suit Guillaume, prêt à lui tendre sa redoutable épée dès que, dans la mêlée, faiblit quelque part une mesnie de Normands : alors se déchaîne, comme aux plus grands jours passés, la force légendaire de cet athlète de 38 ans. Eudes de Bayeux chevauche au côté de son frère. Il a passé la brogne sur son aube épiscopale et (puisque son sacerdoce lui interdit de verser le sang !) s'est armé d'une massue
CQFD aussi
Bon tout ça c'est pour causer hein
Jean-Pierre- Messages : 410
Ok pour le bâton de commandement, c'est le choix qui a d'ailleurs été fait chez Crusader Miniatures. Enfin tu reconnaitras quand même que la (magnifique) fig GB ne semble pas du tout désinvolte !
N'est-il pas
Jean-Pierre- Messages : 410
La réponse d'Andy corrobore celle du Grand Alex!
"No, it’s not a private joke! Funny that you should think so though!!
William is depicted with the Norman symbol of authority, a wooden club. There are contemporary accounts of the Norman Dukes bearing wooden staffs and William has one on the Bayeau Tapestry too.
In all likelihood he would have had a sword and used that but we wanted to make him a bit different to any other Norman knight and so gave him his club.
I suppose you could easily cut the club off and replace it with a sword and if you do, send me a picture, I would love to see it!"
Le bâton est un symbole d'autorité et Guillaume est représenté comme tel sur la Tapisserie de Bayeux comme l'indiquent les images précédentes. Qui a dit que Saga n'était pas un jeu historique?
Bon par contre vous allez peut-être penser que je suis obsédé par les sports de balle mais le bâton de Guillaume on dirait une batte non? De là à penser que c'est par sa faute que les Anglais jouent au cricket...
"No, it’s not a private joke! Funny that you should think so though!!
William is depicted with the Norman symbol of authority, a wooden club. There are contemporary accounts of the Norman Dukes bearing wooden staffs and William has one on the Bayeau Tapestry too.
In all likelihood he would have had a sword and used that but we wanted to make him a bit different to any other Norman knight and so gave him his club.
I suppose you could easily cut the club off and replace it with a sword and if you do, send me a picture, I would love to see it!"
Le bâton est un symbole d'autorité et Guillaume est représenté comme tel sur la Tapisserie de Bayeux comme l'indiquent les images précédentes. Qui a dit que Saga n'était pas un jeu historique?
Bon par contre vous allez peut-être penser que je suis obsédé par les sports de balle mais le bâton de Guillaume on dirait une batte non? De là à penser que c'est par sa faute que les Anglais jouent au cricket...
Donc ce que j'ai écrit hier en page 1 de ce post sur le baton de commandement, c'était pas si faux, mais j'etais pas sur....cela dit je l'avais lu je crois dans un bouquin intitulé logiquement "Guillaume le conquérant" de Gilles Henry, Editions Frnace Empire, trés bon bouquin
Michel 91- Messages : 3459
Javais aussi lu quelque part que le duc ne pouvait pas non plus verser le sang...
Je crois que tout ce qui a été dit est plus crédible
Je crois que tout ce qui a été dit est plus crédible
Punisher Ced- Messages : 148
Page 2 sur 2 • 1, 2