Gripping beast pourquoi ????
+6
Jean-Pierre
craig
Michel 91
Celtic Boy
corsaire
Tonio
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gripping beast pourquoi ????
Je ne sais pas si je suis le seul à me poser cette question existentielle:
Pourquoi la superbe figurine de Guillaume le Conquérant est-elle armée d'un gourdin ???
Les angliches veulent démystifier notre guillaume national ? Est-ce là la raison, ou est-ce historique: il se battait au gourdin ?
Pourquoi la superbe figurine de Guillaume le Conquérant est-elle armée d'un gourdin ???
Les angliches veulent démystifier notre guillaume national ? Est-ce là la raison, ou est-ce historique: il se battait au gourdin ?
Tonio- Messages : 146
Re: Gripping beast pourquoi ????
effectivement... la question est pertinente
ou alors... GB prend une figurine de sa gamme et lui colle un nom marketing... mais ils doivent êtres amoureux de l'Histoire, donc le choix devrait être judicieux...
ici la France... à vous les Anglais de GB pour répondre
c'est vrai que Guillaume en massue... ça fait genre famille Pierrafeue
Philippe.
ou alors... GB prend une figurine de sa gamme et lui colle un nom marketing... mais ils doivent êtres amoureux de l'Histoire, donc le choix devrait être judicieux...
ici la France... à vous les Anglais de GB pour répondre
c'est vrai que Guillaume en massue... ça fait genre famille Pierrafeue
Philippe.
corsaire- Messages : 118
Je ne vois pas de quelle fig vous parlez, je connais celle du chef normand avec les bras croisés et ses porteurs d'armure ou celle de Guillaume et Odo mais dans les deux cas point de gourdin!
N'auriez-vous pas vu l'oeuvre d'un figuriniste anglais (donc perfide) résolu à discréditer le vaillant duc de Normandie? Il faut savoir que GB vend ses figurines sans leurs armes, celles-ci s'achètent à part et il existe effectivement un modèle de gourdin qui équipe d'ailleurs quelques-uns de mes gratteurs de tourbe irlandais.
N'auriez-vous pas vu l'oeuvre d'un figuriniste anglais (donc perfide) résolu à discréditer le vaillant duc de Normandie? Il faut savoir que GB vend ses figurines sans leurs armes, celles-ci s'achètent à part et il existe effectivement un modèle de gourdin qui équipe d'ailleurs quelques-uns de mes gratteurs de tourbe irlandais.
c'est pas un gourdin, c'est son baton de commandement spécial baston
Dernière édition par Michel 91 le Sam 27 Oct - 7:27, édité 1 fois
Michel 91- Messages : 3459
Sissi Y a bien Guillaume de Normandie avec un gourdin, au début j'ai cru que c'était son frangin l'évèque qui avait une masse (pas le droit de faire couler le sang, donc avec une masse ça va ), mais c'est bien Guillaume.
Jean-Pierre- Messages : 410
La thèse du gourdin n'est pas plus valide que celle du bâton de commandement au regard de l'histoire cela dit.
Un chevalier du XIe siècle ça brandit une épée et rien d'autre!
Non mais vingt dieux!
Un chevalier du XIe siècle ça brandit une épée et rien d'autre!
Non mais vingt dieux!
Ecrivons un petit mail au sculpteur de GB et posons-lui la question pour en avoir le coeur net, j'ai cette fig, je me suis posé la question aussi, mais au bout du compte je lui ai laissé son gourdin, trés adapté pour assomer ces coquins d'anglois
autre hypothése: les anglais n'aimant pas Guillaume "the bastard" qui leur a mis la peignée il y a plus de 900 ans de cela, ils ont voulu se venger en le ridiculisant ces perfides albionais!
autre hypothése: les anglais n'aimant pas Guillaume "the bastard" qui leur a mis la peignée il y a plus de 900 ans de cela, ils ont voulu se venger en le ridiculisant ces perfides albionais!
Veulent nous faire croire qu'il se battait comme un manche
Jean-Pierre- Messages : 410
L'objet du délit pour les non-initiés: http://www.grippingbeast.com/photos/Wiliam.jpg
Et oui les amis, ça fait quelque chose de voir l'Angleterre conquise par un homme de Néanderthal!
Il doit effectivement y avoir quelque "private joke" derrière tout ça, surtout venant de "The Beast" car ils ne sont pas du genre à se fourvoyer de la sorte sans raison. J'ai envoyé un e-mail de protestation au staff GB et exigé réparation, je vous tiens au courant en cas de réponse (mais j'ai peur de découvrir un huskarl armé d'une hache à deux mains lundi en guise de facteur...A furore normannorum protege nos Domine!!! ). C'est vraiment pour vous que je fais ça les gars!!!
Et oui les amis, ça fait quelque chose de voir l'Angleterre conquise par un homme de Néanderthal!
Il doit effectivement y avoir quelque "private joke" derrière tout ça, surtout venant de "The Beast" car ils ne sont pas du genre à se fourvoyer de la sorte sans raison. J'ai envoyé un e-mail de protestation au staff GB et exigé réparation, je vous tiens au courant en cas de réponse (mais j'ai peur de découvrir un huskarl armé d'une hache à deux mains lundi en guise de facteur...A furore normannorum protege nos Domine!!! ). C'est vraiment pour vous que je fais ça les gars!!!
Si jamais il n'y a pas de réponse d'ici là, je leur poserai la question en direct au Crisis le week-end prochain !
Euh...Quid de l'illustration que j'ai modestement postée ? Et qui n'est pas la seule que j'ai trouvée, montrant le Bâtard avec un gourdin...
craig- Messages : 2013
Pour tout dire, je ne suis pas du tout convaincu par cette histoire de Guillaume se rendant au combat armé d'une massue. D'autant que le tapisserie le représente avec une épée, ce qui est quand même la moindre des choses pour un Duc qui n'a vraisemblablement pas été personnellement été engagé dans les combats.
Je me demande s'il n'y a pas une confusion avec Odon qui est bien représenté avec cette arme sur cette même tapisserie :
Je me demande s'il n'y a pas une confusion avec Odon qui est bien représenté avec cette arme sur cette même tapisserie :
En meme temps on va pas faire un Casus Belli pour si peu avec les Granbretons, faudrait pas qu'il viennent nous re-bruler Jeanne d'Arc...soyons fair-play!
Moi je l'aime bien cette fig, le cheval lui est gaté car trés beau, perso je l'ai peint baie foncé, sur la tapisserie de Bayeux, il est meme noir
Moi je l'aime bien cette fig, le cheval lui est gaté car trés beau, perso je l'ai peint baie foncé, sur la tapisserie de Bayeux, il est meme noir
J'ai ce pack Foundry et Guillaume a AUSSI une masse d'arme...Je n'aime pas beaucoup les Godons, mais ils ne peuvent pas tous se gourer, si ?
http://wargamesfoundry.com/historical_ranges/single_packs/ancients/norman/william_the_conqueror_nm009/?sector_id=6
http://wargamesfoundry.com/historical_ranges/single_packs/ancients/norman/william_the_conqueror_nm009/?sector_id=6
Il ne se gourent peut-etre pas, ils se moquent juste de lui (mauvais perdants)
dasn le pack Foundry, Guillaume c'est celui de sroite, qui souleve son casque (geste historiquement célébre pour signifier "je suis pas mort") et tiens une masse d'arme, c'est le cavalier de droite qui tiens un gourdin, donc l'hypotése de Jehan concernant Odon est exact et GB se sont planté tout seuls, mais pas Foundry
dasn le pack Foundry, Guillaume c'est celui de sroite, qui souleve son casque (geste historiquement célébre pour signifier "je suis pas mort") et tiens une masse d'arme, c'est le cavalier de droite qui tiens un gourdin, donc l'hypotése de Jehan concernant Odon est exact et GB se sont planté tout seuls, mais pas Foundry
Dernière édition par Michel 91 le Sam 27 Oct - 10:31, édité 1 fois
Non, mais là c'est pareil, je ne vois pas en quoi ils devraient lui en vouloir...Un Normand est venu casser la gueule à un Saxon, qui tenait son pouvoir des Danois...Les Anglais sont autant les héritiers des Normands que de tous les autres peuples précédents, des Norvégiens aux Frisons !
Ah oui mais dans le blister Foundry, il s'agit d'une vraie masse d'armes à ailettes qui me semble franchement anachronique.
C'est l'autre fig qui tiens un gourdin...Odon sans doute donc tu avais raison et GB s'est planté de frangin
pour la masse d'armes á ailettes laissons tomber, sinon on va trop compliquer les choses, mais tu as raison aussi
pour la masse d'armes á ailettes laissons tomber, sinon on va trop compliquer les choses, mais tu as raison aussi
craig a écrit:Non, mais là c'est pareil, je ne vois pas en quoi ils devraient lui en vouloir...Un Normand est venu casser la gueule à un Saxon, qui tenait son pouvoir des Danois...Les Anglais sont autant les héritiers des Normands que de tous les autres peuples précédents, des Norvégiens aux Frisons !
ca se tient, je pense la meme chose, mais s'ils remontent comme ca jusqu'aux Néanderthals, zont pas fini d'avoir du chagrin
Jehan, je t'aime beaucoup, tu le sais...
http://www.google.fr/imgres?q=masse+d%27arme+tapisserie+de+bayeux&um=1&hl=fr&sa=N&biw=991&bih=702&tbm=isch&tbnid=GAa1P1wxiPt48M:&imgrefurl=http://kerdonis.fr/ZTAPISSERIE/page33aaa.html&docid=syY-xkbQci64HM&imgurl=http://kerdonis.fr/ZTAPISSERIE/wpimages/wp8f563791.jpg&w=1017&h=736&ei=kFSMUOGbItS7hAeC9oDICw&zoom=1&iact=hc&vpx=120&vpy=267&dur=1087&hovh=191&hovw=264&tx=169&ty=82&sig=101958251114531200622&page=2&tbnh=142&tbnw=218&start=17&ndsp=20&ved=1t:429,r:17,s:0,i:120
C'est une massue de guerre avec tête en fer, typique du 11ème...
Bises.
PS : Je me permets de vous conseiller ces bouquins :
http://www.mestredeguerre.fr/publicat.html
http://www.google.fr/imgres?q=masse+d%27arme+tapisserie+de+bayeux&um=1&hl=fr&sa=N&biw=991&bih=702&tbm=isch&tbnid=GAa1P1wxiPt48M:&imgrefurl=http://kerdonis.fr/ZTAPISSERIE/page33aaa.html&docid=syY-xkbQci64HM&imgurl=http://kerdonis.fr/ZTAPISSERIE/wpimages/wp8f563791.jpg&w=1017&h=736&ei=kFSMUOGbItS7hAeC9oDICw&zoom=1&iact=hc&vpx=120&vpy=267&dur=1087&hovh=191&hovw=264&tx=169&ty=82&sig=101958251114531200622&page=2&tbnh=142&tbnw=218&start=17&ndsp=20&ved=1t:429,r:17,s:0,i:120
C'est une massue de guerre avec tête en fer, typique du 11ème...
Bises.
PS : Je me permets de vous conseiller ces bouquins :
http://www.mestredeguerre.fr/publicat.html
voilá ce que c'est d'etre á la masse
craig a écrit:J'ai ce pack Foundry et Guillaume a AUSSI une masse d'arme...Je n'aime pas beaucoup les Godons, mais ils ne peuvent pas tous se gourer, si ?
Je n'oserais imaginer un seul instant que feu le grand Angus Mc Bride ait pu se tromper........
https://i.servimg.com/u/f44/17/34/55/85/osehnc11.jpg
Guillaume porte l'épée et Odon de Bayeux une masse.
Phil Drybrush- Messages : 166
Heureux de voir que cette massue vous interroge autant que moi
Ceci dit la fig est top et je compte la prendre mais lui mettre une épée en main (faut pas déconner quand même)
Je garderais la massue pour modéliser Odon
Ceci dit la fig est top et je compte la prendre mais lui mettre une épée en main (faut pas déconner quand même)
Je garderais la massue pour modéliser Odon
Tonio- Messages : 146
"Je n'oserais imaginer un seul instant que feu le grand Angus Mc Bride ait pu se tromper........"
En meme temps les témoins oculaires de la bataille d'Hastings, sont de plus en plus rare de nos jours
En meme temps les témoins oculaires de la bataille d'Hastings, sont de plus en plus rare de nos jours
Page 1 sur 2 • 1, 2