Mes Irlandais
+7
gillou
Celtic Boy
Phil Drybrush
el_frances
darkness
Celtish
Jehan
11 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 1
Mes Irlandais
Histoire de fêter la sortie imminente du prochain supplément pour SAGA, L'Ombre du Corbeau, je me devais de commencer une nouvelle bande. Problème, 3 des 4 nouvelles factions me font furieusement de l'oeil ! J'ai finalement choisi d'être (étonnement) raisonnable en utilisant les figs en stock : des Irlandais. Gros avantage de ce choix, une partie de ces figs pourra également être utilisée pour jouer des Hiberno-Nordiques ! Et puis aussi, je dois bien reconnaitre que ces gars sont vraiment très différents des Scots et des Vikings que je joue habituellement...
Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose, j'ai décidé de peindre un premier point de guerriers :
Figs Gripping Beast + transferts de boucliers LBMS quelque peu modifiés comme d'habitude.
Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose, j'ai décidé de peindre un premier point de guerriers :
Figs Gripping Beast + transferts de boucliers LBMS quelque peu modifiés comme d'habitude.
Dernière édition par Jehan le Lun 8 Oct - 4:09, édité 1 fois
Re: Mes Irlandais
Superbe bravo, je vais pas oser sortir les miens du tiroir (enfin y'a le temps aussi quand leurs cousins bretons seront totalement opérationnels!).
Celtish- Messages : 62
Super boulot
BRAVO
BRAVO
darkness- Messages : 305
Très belle peinture de qualité et soclage à l'avenant.
Vivement la suite.......
Vivement la suite.......
Phil Drybrush- Messages : 166
Eire go Brach!!!
Mon cher Jehan, je te trouvais déjà plus que sympathique mais là c'est clair tu es désormais un frère pour moi!!!
Ta peinture est vraiment très belle, mais je dirais qu'en vrai c'est encore plus joli pour avoir admiré tes Scots à Strasbourg.
Chose étonnante, je suis moi-même en train de finir une bande irlandaise...je la mettrai en ligne dès que ce sera fini...même si elle souffrira quelque peu de la comparaison avec ton oeuvre!
Mon cher Jehan, je te trouvais déjà plus que sympathique mais là c'est clair tu es désormais un frère pour moi!!!
Ta peinture est vraiment très belle, mais je dirais qu'en vrai c'est encore plus joli pour avoir admiré tes Scots à Strasbourg.
Chose étonnante, je suis moi-même en train de finir une bande irlandaise...je la mettrai en ligne dès que ce sera fini...même si elle souffrira quelque peu de la comparaison avec ton oeuvre!
Sans compter le fait que nous sommes déjà frères de taf !Celtic Boy a écrit:Eire go Brach!!!
Mon cher Jehan, je te trouvais déjà plus que sympathique mais là c'est clair tu es désormais un frère pour moi!!! (...)
Chose étonnante, je suis moi-même en train de finir une bande irlandaise...j
Je suis bien pressé de voir tes irlandais du coup (figs GB aussi ou tu as choisi une autre marque ?). En attendant, pourquoi ne posterais-tu pas quelques photos de tes superbes emplumés (et de la table qui va avec ton projet Vinland) ?
Hélas je n'avais pas d'appareil photo à Strasbourg et Biesles, ma moitié avait besoin du sien (c'est à dire celui que j'utilise habituellement!).
Ce soir au club on se fait une grosse table, si les emplumés sont de sortie je tâcherai de les mitrailler.
Sinon pour les Irlandais il y a un mix de Crusader et Gripping Beast, pour les hommes comme pour les chiens!
Ce soir au club on se fait une grosse table, si les emplumés sont de sortie je tâcherai de les mitrailler.
Sinon pour les Irlandais il y a un mix de Crusader et Gripping Beast, pour les hommes comme pour les chiens!
Aussi bien partis que les scots.
Les boucliers (certes des transferts) sont superbes.
Les boucliers (certes des transferts) sont superbes.
gillou- Messages : 205
Rhôoo
peu pas commenter suis cloué
peu pas commenter suis cloué
le barcide- Messages : 29
Petite mise à jour du projet :
Figs Gripping Beast, Crusader et Black Tree + transferts LBMS.
Figs Gripping Beast, Crusader et Black Tree + transferts LBMS.
C'est beau quand même des irlandais sortant d'un bois....
Plus sérieusement, je suis jaloux de la précision et du rendu des plis de tes tuniques, notamment les ocres de la première photo et le bleu de la seconde.
Plus sérieusement, je suis jaloux de la précision et du rendu des plis de tes tuniques, notamment les ocres de la première photo et le bleu de la seconde.
ROMARR- Messages : 72
Très beau et réaliste.
Les boucliers sont au top du réalisme.
Les boucliers sont au top du réalisme.
gillou- Messages : 205
très classes !
une petite remarque sur l'usure des boucliers : il me semble que tu as inversé les couleurs pour le trompe l’œil, qui donne une impression de relief positif alors que les coups d'épées génèrent des reliefs négatifs.
La ligne blanche devrait plutôt être sous la ligne noire par rapport a une lumière zénithale.
une petite remarque sur l'usure des boucliers : il me semble que tu as inversé les couleurs pour le trompe l’œil, qui donne une impression de relief positif alors que les coups d'épées génèrent des reliefs négatifs.
La ligne blanche devrait plutôt être sous la ligne noire par rapport a une lumière zénithale.
NoSkill- Messages : 12
Tu as tout à fait raison et c'est d'ailleurs ce que j'avais fait au tout début. Mais le résultat ne me convenait pas du tout, d'où ce choix de finalement inverser les couleurs.NoSkill a écrit:La ligne blanche devrait plutôt être sous la ligne noire par rapport a une lumière zénithale.
Bon, maintenant que je suis démasqué, il faudra que je fasse le contraire sur les suivantes.
raah j'en bave lol ; mais euh arreter moi jai peint que les chefs et les boucliers me pourissent la vie lol enfin bref sympa et les décors...
draco yerrev- Messages : 90
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 1