Rus vs Irlandais
+2
tonton
Silverpaint68
6 participants
Page 1 sur 1
Rus vs Irlandais
Une question s'est posée lors des Joutes des Remparts le 8 juin dernier :
Les Rus païens ont une capacité (je n'ai plus le nom en tête) qui permet d'éliminer dans une unité une figurine par point de fatigue sur ladite unité. Il est précisé que cette capacité ne peut pas affecter un Seigneur.
Le soucis vient des Curhaid : sont-ils pour cette capacité considérés comme des "Seigneur" ou comme des unités standard ? Parce que si c'est le second cas, c'est un moyen un peu trop simple de les éliminer je trouve...
Merci de me donner une réponse officielle.
Les Rus païens ont une capacité (je n'ai plus le nom en tête) qui permet d'éliminer dans une unité une figurine par point de fatigue sur ladite unité. Il est précisé que cette capacité ne peut pas affecter un Seigneur.
Le soucis vient des Curhaid : sont-ils pour cette capacité considérés comme des "Seigneur" ou comme des unités standard ? Parce que si c'est le second cas, c'est un moyen un peu trop simple de les éliminer je trouve...
Silverpaint68- Messages : 266
Re: Rus vs Irlandais
j'ai la réponse on ce l'ai posé à nancy
ce sont des gardes du coup ils meurent aussi si ils sont une fatigue
ce sont des gardes du coup ils meurent aussi si ils sont une fatigue
tonton- Messages : 31
Oui, ils sont affectés par cette capacité, de la meme facon qu'ils peuvent etre aussi éliminés par la capacité "Tempete nordique" des Jomsvikings
Michel 91- Messages : 3459
Silverpaint68 a écrit:...
...
Il s'agit de la capacité : Etendues sans fin.
Silverpaint68 a écrit:…
Le soucis vient des Curhaid : sont-ils pour cette capacité considérés comme des "Seigneur" ou comme des unités standard ? ...
Officiellement donc pour les Curaidh … … Il s'agit bien de Gardes … Cf. p.10 du supplément L'ombre du Cordbeau … … je cite :
Deux Gardes (maximum) peuvent devenir des Curaidh ...
Silverpaint68 a écrit:… Parce que si c'est le second cas, c'est un moyen un peu trop simple de les éliminer je trouve …
C'est pas faux … Puisque l'encart de règles spéciales consacré aux Curaidh énonce que chaque Curadh constitue une unité à lui tout seul …
Toutefois, décider de transformer des gardes irlandais en Curaidh demeure une possibilité optionnelle au choix du joueur irlandais … Puisque le texte énonce :
Deux Gardes (maximum) peuvent devenir des Curaidh …
En outre, il appartient face à ses barbares de gérer finement ses pions fatigues …
Enfin, je rappelle … Que le déclenchement de cette capacité affecte toutes les unités de la table … Y compris celles du Rus Païen … … Il y a là par exemple une idée à exploiter pour que les fatigues du Rus soient dissuasives … Oeil pour oeil …
Conclusion :
1 - Ne jamais rejeter son mauvais choix sur une facilité de la règle …
2 - Face aux Rus Païens restont nombreux et groupés …
3 - Les meilleures leçons sont celles données par l'ennemi … Mais elles coûtent chères …
Dernière édition par Cpt Miller le Lun 17 Juin - 7:11, édité 2 fois
En même temps, des Rus contre des Irlandais, ça n'arrivait pas tous les jours...
craig- Messages : 2013
Et puis entre Vodka et Whisky le choix est cornélien
Mac Gregor- Messages : 213
1 - Ne jamais rejeter son mauvais choix sur une facilité de la règle …
Ce n'était pas mon intention.
Je ne connaissais pas les règles et capacités des Rus, n'ayant pas encore lu le supplément adéquat au moment des faits. Si c'était à refaire, en connaissant certains points de règles propre aux Rus, c'est certain que ma bande serait organisée autrement.
Merci pour la réponse en tout cas.
Silverpaint68- Messages : 266
Silverpaint68 a écrit:1 - Ne jamais rejeter son mauvais choix sur une facilité de la règle …
Ce n'était pas mon intention.
...
… On se connait et je le sais que trop bien …
Je ne connaissais pas les règles et capacités des Rus, n'ayant pas encore lu le supplément adéquat au moment des faits. Si c'était à refaire, en connaissant certains points de règles propre aux Rus, c'est certain que ma bande serait organisée autrement.
...
Je suis arrivée à la même conclusion l'année dernière … Contre des Joms … Lorsque mes Gallois les ont écrasés … … Tout en perdant la partie …
Merci pour la réponse en tout cas.
Service …
Page 1 sur 1