Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013

+22
lothar
Punisher Ced
ROMARR
nounours59 [nerviens]
Riri
olforc
hobbyone
Celtic Boy
di-stephano
nervisfr
Fabien
Studio Tomahawk
Julie
gourgaz
Michel 91
pogo
craig
Goet
hamstersamourai
Mac Gregor
corsaire
Cpt Miller
26 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013 - Page 4 Empty Re: SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013

Message  Michel 91 Lun 10 Déc - 8:58

craig a écrit:Combien de tournois as-tu faits, Michel ? Un... Rolling Eyes
Et tu étais dans la partie basse du classement, heureusement, tu ne pouvais donc pas rencontrer les joueurs dont je parle; cela dit sans animosité... Very Happy
Je ne leur jette pas la pierre; j'ai même plaisir à discuter de leurs tactiques avec eux, dehors, entre deux parties, mais jouer contre eux ne m'amuse pas. D'autant qu'on sait déjà qui sera sur le podium, avant même de jouer... Wink
Je joue pour me détendre; le défi intellectuel, je le trouve dans des domaines un peu plus nobles que des p'tits bonshommes sur un bout de moquette; et je crois que je ne suis résolument pas fait pour les tournois. silent

Oui, Strasbourg, mais j'ai joué la premiére partie avec Kurt, vainqueur du tournoi, et j'ai apprécié son esprit de jeu...c'est pas les "champions" les plus pénibles parfois..et á Strasbourg j'ai pas rencontré de pénible Wink
En plus Seclin ne sera pas un tournoi classique mais une campagne par équipe...j'aime le concept Very Happy

ps: ca faisait quand meme plus de 5 ans que je n'avais plus fait de tournoi histo, et pour les memes raisons que toi, en fait les seules régles histo connues que j'ai pratiqué en tournoi sont WAB et surtout DBM, et je vois parfaitement á quoi tu fait allusion Cool

Dernière édition par Michel 91 le Lun 10 Déc - 9:00, édité 1 fois
Michel 91
Michel 91

Revenir en haut Aller en bas

SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013 - Page 4 Empty Re: SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013

Message  craig Lun 10 Déc - 8:59

Cpt Miller a écrit:
craig a écrit:Comment ça ? Elle n'est pas encore pleine, cette campagne ? tongue

Si - Si … Mais c'est pour te faire croire le contraire … Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
Alors c'est trop tard ? Quel dommaaaaaaaaaaage !!!! Laughing
craig
craig

Message  Cpt Miller Lun 10 Déc - 9:13

craig a écrit:
Cpt Miller a écrit:
craig a écrit:Comment ça ? Elle n'est pas encore pleine, cette campagne ? tongue

Si - Si … Mais c'est pour te faire croire le contraire … Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
Alors c'est trop tard ? Quel dommaaaaaaaaaaage !!!! Laughing

Certes … Tu m'as bien eu … Laughing Laughing Laughing … Mais ce qui est dit … Est dit :

Cpt Miller a écrit:
craig a écrit:...
De tout manière, si j'en crois Cpt Miller, la campagne est quasi full, non ? silent

Il y aura toujours une place pour vous 2 Exclamation … Quand bien même les "Conquest days" seraient Full ExclamationVery Happy Very Happy Very Happy
...

Tel est pris … Qui croyait prendre Exclamationlol! lol! lol!

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

http://www.studio-tomahawk.com/

Message  craig Lun 10 Déc - 9:16

Merci Alex, ça fait plaisir de savoir que tu tiens à nous ! Very Happy (c'est l'avantage d'être un nombre pair, aussi...)
On viendra peut-être jouer des Marines... Cool
craig
craig

Message  Cpt Miller Lun 10 Déc - 9:35

Ah Exclamation … Enfin … Jamais 2 sans 3 … Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Message  craig Lun 10 Déc - 9:51

Cpt Miller a écrit:

Ah Exclamation … Enfin … Jamais 2 sans 3 … Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
Ouais, enfin...Moi, comme ma femme joue avec moi, je ne suis pas obligé de me barrer comme un voleur à 12h, de peur qu'elle ne m'engueule... affraid
Pis on y joue beaucoup à BA, maintenant, c'est d'ailleurs une des raisons de notre abandon (provisoire) de Saga : je m'investit à fond dans une règle et j'essaie de ne pas me disperser; j'ai passé 2 ans à ne jouer qu'à Saga, là c'est BA...

PS : et sois heureux qu'on te parle encore, après ta dernière infidélité, mécréant ! Laughing
craig
craig

Message  Michel 91 Lun 10 Déc - 10:03

Si tu viens á Seclin pour jouer la démo BA, prévoit des dés pipés contre les blindés pour le double six d'affiler, sinon tu n'as qu'une chance sur 36 de pouvoir faire un carton! Razz
Michel 91
Michel 91

Message  craig Lun 10 Déc - 10:07

Michel 91 a écrit:Si tu viens á Seclin pour jouer la démo BA, prévoit des dés pipés contre les blindés pour le double six d'affiler, sinon tu n'as qu'une chance sur 36 de pouvoir faire un carton! Razz
Pas du tout, là encore tu devrais jouer un peu plus avant de porter de tels jugements, Michel...
En mettant ton blindé dans une position avantageuse, tu peux avoir des bonus intéressants. Lors de ma dernière partie, mon Tigre a nettoyé toute la table (bâtiments et Sherman compris...) Wink .
Bolt action, c'est bon, mangez-en ! Very Happy
craig
craig

Message  Michel 91 Lun 10 Déc - 10:19

Je te taquinais juste un peu, mon coté canaillou...je sais bien que y'a moyen de moyenner la destruction du blindé ennemi, cela dit je préfére jouer les blindés á la sauce Roe, pour l'infanterie par contre je préfére BA, un mélange peut-etre?...au fait á Ballainvilliers j'ai acquis auprés d'Alex un M10 US BA pour notre prochaine partie, comme ca ce sera plus facile pour faire sauter tes Sdkf qu'avec un Carrier! Cool
Michel 91
Michel 91

Message  Julie Lun 10 Déc - 23:33

craig a écrit:Si tu parles de nous, cela n'a rien à voir avec la trouille, tu le sais bien. On s'en fout de gagner ou perdre, ce qu'on veut, c'est s'amuser; et on ne s'amuse plus à jouer à Saga, du moins en tournois.
Sais-tu la première chose que j'ai entendue, en arrivant dimanche à proximité de la table Saga, à Ballainvilliers ? "Alors...je vais mettre une grande maison, dans laquelle je vais placer 3 unités de 4 guerriers, comme ça je serais indélogeable."
Cela a toujours été plus ou moins le cas, et c'est peut-être même ainsi que le jeu a été pensé, mais le fait d'apporter soi-même ses décors, favorise ce type de calcul et d'esprit.
Je trouve que Saga devient ce que je détestais dans le monde du jeu : une règle de tournoyeurs purs, alors que j'y joue pour retrouver l'ambiance des batailles décrites par Cornwell et Régis Boyer dans ses sagas.

Euh, alors pour l'explication à propos de la phrase qui t'a hérissé, nous étions en train de faire du bêta-test de scénario Vincent et moi, et donc on envisageait justement tous les coups tordus possibles pour pondre un scénario correct et éviter les coups foireux si jamais il devait être publié... Un moyen de lutter contre l'esprit optimisation foireuse donc, et pas une démonstration que l'esprit saga est pourri même sur des démos. Wink
Julie
Julie

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Message  Michel 91 Lun 10 Déc - 23:44

...je me disais aussi Suspect... merci d'avoir remis la phrase dans son contexte Julie, on comprend mieux maintenant.
Pour y avoir participer le samedi, je sais dans quel excellent état d'esprit se sont passé ces parties de démos-testing Wink
Michel 91
Michel 91

Message  craig Lun 10 Déc - 23:57

Voilà qui est rassurant...Tout va bien, alors ! Rolling Eyes
craig
craig

Message  Mac Gregor Mar 11 Déc - 18:40

Craig, voici ma réflexion, je ne suis absolument pas un donneur de leçon,

je participe à des tournois depuis de nombreuses années, DbM, FoW et maintenant Saga, de tout temps il y a eu et il y aura des "tournoyeurs".
Tu ne pourras pas l'empêcher.

Perso ma motivation première est de rencontrer d'autres joueurs (nous sommes 4 au club dont mon fils) en prenant du plaisir à jouer, certes sur quelques parties mon plaisir s'étiole car il y en a un en face qui vient pour gagner.
Il y a aussi l'ambiance autour du jeu qui m'attire.
La règle à faire vivre et à en apprendre les subtilités

Maintenant quand je fais une composition d'armée ou de bande j'essaye de la construire la plus performante possible, sur le papier hélas, je n'ai jamais gagner de tournoi mais peu importe, j'ai rencontrer tant de joueurs et de manières de jouer différentes avec quelques fois la même armée que moi, que gagner n'a pas d'importance, seul prendre du plaisir à jouer avec des copains (ou qui le deviennent) compte.

Enfin le fait de ne rien savoir sur les scénario handicapera peut être les tournoyeurs, seul bémol et je te rejoins la dessus la non gérance des héros par les joueurs enlève une partie importante du jeu.

Tout ceci pour dire qu'il est dommage que des joueurs pensant la même chose (je pense) d'un jeu ne puise se rencontrer par figurines interposées ou à côté d'une bonne bière.

Très amicalement Dominique
Mac Gregor
Mac Gregor

Message  hobbyone Mar 11 Déc - 20:08

Bon, on arrête là... Plus de réponse, plus de message autre que sur l'organisation de cette campagne. Les Organisateurs sont des personnes qui ont une idée du jeu et le studio Tomahawk les soutiens. Ce poste est uniquement consacré à cette campagne et personne ne doit se permettre de critiquer leurs visions (En tout cas pas ici), si cela ne vous intéresse pas, ni allez pas ! Les organisateurs font un gros travail de préparation, de réflexion, de présentation... beaucoup plus important que de faire un tournoi ou il suffit de dire, venez avec 6 pts et on fait 5 parties. Donc la moindre des choses c'est de respectez leurs travail. De plus personne ne peut dire que l'esprit de la règle n'est pas respecté. Personne à part le Studio Tomahawk peut dire dans quel esprit à été écrite la règle. Après les joueurs peuvent ce l'approprier en faire ce qu'ils en veulent, mais pas en l'imposant au autres et pas sur ce forum ! Je ne suis peux être pas très clair, il ni a pas énervement. J'aime juste que l'on respecte le travail des autres, et les visions différentes (en plus j'ai la même vision qu'eux Wink ). Donc laissez ce post à ceux pour qui il est destiné !
merci
Hobbyone
hobbyone
hobbyone
Admin

Message  craig Mar 11 Déc - 23:08

C'est ok pour moi.
Je voulais surtout taquiner les organisateurs, afin qu'ils nous en disent un peu plus; c'est pour cela que je parlais de "confiance aveugle". Il m'est difficile de savoir si cette campagne peut m'intéresser avec le peu qu'on en sait... What a Face
craig
craig

Message  Mac Gregor Mer 12 Déc - 0:11

Pour ma part ce n'est en aucune manière une attaque envers les organisateurs, je sais le travail et les tracas que cela représente.

Il n'y avait que ma façon de penser concernant les tournois.

Si j'en ai froissé je m'en excuse et à bientôt sur une table de jeu.
Mac Gregor
Mac Gregor

Message  Michel 91 Mer 12 Déc - 0:24

Personnellement j'en sais déjá suffisamment pour avoir envie de me rendre á Seclin, et j'attends la suite avec impatience Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Studio Tomahawk Mer 12 Déc - 3:14

craig a écrit:Voilà qui est rassurant...Tout va bien, alors ! Rolling Eyes

Et ça irait encore mieux si on pouvait s'abstenir de troller les sujets avec des commentaires infondés, tirés de discussions sorties de leur contexte. Shocked
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  Cpt Miller Jeu 13 Déc - 8:31

Je m'absente 48H et c'est l'engouement … Very Happy Very Happy Very Happy … Comptez sur moi pour l'entretenir … Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Merci à Hobbyone et à Studio Tomahawk pour leur soutien inconditionnel … Idea Idea Idea

Afin de recentrer le sujet … Un point de situation s'impose … C'est l'occasion de souhaiter la bienvenue aux Joueurs pré-inscrits 18 & 19 :

Joueurs Pré-inscrits :

1 - Aurélien
2 - Philippe
3 - Michel
4 - Jan
5 - Fabien
6 - Kurt
7 - Thomas
8 - Pierre
9 - Olivier
10 - Alex
11 - Julie
12 - Alan
13 - Dominique
14 - Nicolas
15 - Fabrice
16- Gilbert
17 - Christophe
18 - Philippe
19 - Nicolas
20- Manu
21-Pierre-Alexandre
22 - Rémy
23 - Yannick

Place disponible :

24 - Pour vous

... OYEZ Exclamation OYEZ Exclamation ...

SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013 - Page 4 I_want11

Pour vous pré-inscrire … Easy Exclamation :

Envoyez au Cpt Miller un MP avec :
Nom / Prénom / adresse mail

... Qu'on se le dise Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink

Dernière édition par Cpt Miller le Ven 21 Déc - 23:15, édité 8 fois
Cpt Miller
Cpt Miller

Message  Michel 91 Jeu 13 Déc - 8:40

Welcome à Philippe et Nicolas...et vivent les p'tits gars du 91! cheers
Michel 91
Michel 91

Message  nervisfr Jeu 13 Déc - 21:31

ça avance et c'est très bien.....

N'étant pas encore prêt pour mon retour au jeu de tournoi (pas eu le temps de m'y mettre convenablement Mad ), je n'y participerai pas, d'autant que nous beaucoup de boulot sur le plan logistique donc ma place sera dans la structure d'accueil....sniff tongue
nervisfr
nervisfr

Localisation : Ch'tiland, frontalier avec nos amis belges entre Tournai et Mons

http://chti-reanimator59.blogspot.fr/

Message  Goet Sam 15 Déc - 20:52

Bonjour à tous,

Voilà l'avancée sur la carte :

SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013 - Page 4 100_6273

A+

Dernière édition par Goet le Sam 5 Jan - 3:03, édité 1 fois

Goet

Message  corsaire Sam 15 Déc - 23:40

effectivement... ça donne envie...
corsaire
corsaire

Message  Cpt Miller Dim 16 Déc - 1:27

Bienvenue aux joueurs pré-inscrits 20 & 21 ... Laughing Laughing Laughing

... OYEZ Exclamation OYEZ Exclamation ...

3 ultimes opportunités à J - 34 :

Places disponibles :

22 - Pour vous
23 - Pour vous
24 - Pour vous

SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013 - Page 4 I_want11

... Qu'on se le dise Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Message  di-stephano Dim 16 Déc - 2:40

Tu peux me noter manu, même mes profs ne m'appelaient pas Emmanuel ^^
di-stephano
di-stephano

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant