SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013
+22
lothar
Punisher Ced
ROMARR
nounours59 [nerviens]
Riri
olforc
hobbyone
Celtic Boy
di-stephano
nervisfr
Fabien
Studio Tomahawk
Julie
gourgaz
Michel 91
pogo
craig
Goet
hamstersamourai
Mac Gregor
corsaire
Cpt Miller
26 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013
craig a écrit:...
De tout manière, si j'en crois Cpt Miller, la campagne est quasi full, non ?
Il y aura toujours une place pour vous 2 … Quand bien même les "Conquest days" seraient Full …
Pour l'organisation … Il n'y a aucun secret … Mais cela nécessite un minimum de coordinnation entre le Studio Tomahawk et les Band of Brothers en charge de la mise en oeuvre … … Pour s'accorder sur les attendus, l'esprit voulu et les originalités qui compenseront l'absence de vos Héros dans vos bandes … Pour autant … Je peux garantir que cela ne sera pas le manque de saveur légitiment craint …
… Mais les habitués de nos manifestations le savent mieux que quiconque …
Bien entendu … Comme cela a bizarrement fuité … Hier au soir … Il y avait un sommet pour fixer les grandes lignes … … Le temps de retrouver ses esprits, de remettre les idées dans l'ordre … Et nous communiquerons …
Merci Alex ! J'attendrai d'en savoir plus, alors...
craig- Messages : 2013
Mise à jour du premier message de ce post avec la liste des joueurs pré-inscrits …
... Qu'on se le dise ...
Si j'ai omis quelqu'un … … Qu'on ME le dise ...
… pour convaincre les derniers hésitants : …
… Les héros s'engagent ici …
... Qu'on se le dise ...
Si j'ai omis quelqu'un … … Qu'on ME le dise ...
… pour convaincre les derniers hésitants : …
… Les héros s'engagent ici …
Merci Cap...au fait c'est comment qu'on fait pour le dodo et le miam-miam? t'aurais de bonnes adresses?
Michel 91- Messages : 3459
Pour le dodo il y a des hôtels pas loin.
Pour le miam miam prévoir ses sandwichs ou aller au McDo. la formule de 2012 était chère pour ce qu'elle proposait...
Merci pour la pré inscription Cpt. je donne le chèque à Laurent demain. l'ordre c'est "les nerviens" ?
Merci
Pour le miam miam prévoir ses sandwichs ou aller au McDo. la formule de 2012 était chère pour ce qu'elle proposait...
Merci pour la pré inscription Cpt. je donne le chèque à Laurent demain. l'ordre c'est "les nerviens" ?
Merci
hamstersamourai- Messages : 101
En fait ce qui serait cool, ce serait d'avoir une petite liste des hotels les plus proches, qu'on puisse s'organiser entre potes en prévision, merci
merci Craig pour le lien
Philippe
Philippe
corsaire- Messages : 118
craig a écrit:L'an dernier, il y avait le logo de la fédé, et pas cette année...
Donc, je me demande si la fédé est associée à cet évênement...
En gros, à qui va le pognon !
Salut les filles,
A titre de précisions, l'année dernière c'était une coopération entre la FFJH et nous, "Les Nerviens".
Nous n'avions pas la main sur tout, en particulier sur la notion budget (rentrée d'argent notamment et d'où peut-être des prix prohibitifs sur la bouffe ). D'ailleurs je ne pense pas que l'on a pas eu de retour de la fédé, qui est parti tenter l'aventure ailleurs.
Cette année, nous reprenons la chose en main avec plus d'autonomie que lors de l'édition précédente. Bref, tout sera fait pour vous recevoir dans les meilleurs conditions possible comme nous l'avons tjs fait depuis la création du club.....
Pour le détail sur la conventionl, vous pouvez vous reporter au Forum nerviens :
http://www.les-nerviens.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=1136
Ch'ti Eric - qui va bientôt se mettre à SAGA, pour son retour au jeu (actif)
Salut, on m'avait déjà précisé cette excellente nouvelle...
Je vous souhaite un franc succès pour cette convention.
Je vous souhaite un franc succès pour cette convention.
Par ce qu' il y a encore une fédé?
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=65&t=11535&sid=acfdf90b26c7926176a3bac16089517a&p=80840#p80840
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=65&t=11535&sid=acfdf90b26c7926176a3bac16089517a&p=80840#p80840
Michel 91 a écrit:Par ce qu' il y a encore une fédé?
j'en sais rien. A l'époque c'était une tentative de relancer le truc..........
Les conquest days … Ne sont possibles que si il y a un territoire à conquérir …
Carte de conquête en cours de réalisation :
Rejoignez-nous … Quelques places sont disponibles :
Joueurs Pré-inscrits :
1 - Aurélien
2 - Philippe
3 - Michel
4 - Jan
5 - Fabien
6 - Kurt
7 - Thomas
8 - Pierre
9 - Olivier
10 - Alex
11 - Julie
12 - Alan
13 - Dominique
14 - Nicolas
15 - Fabrice
16- Gilbert
17 - Christophe
18 - Philippe
19 - Nicolas
20- Manu
21-Pierre-Alexandre
22 - Rémy
23 - Yannick
Place disponible :
24 - Pour vous
Carte de conquête en cours de réalisation :
Rejoignez-nous … Quelques places sont disponibles :
Joueurs Pré-inscrits :
1 - Aurélien
2 - Philippe
3 - Michel
4 - Jan
5 - Fabien
6 - Kurt
7 - Thomas
8 - Pierre
9 - Olivier
10 - Alex
11 - Julie
12 - Alan
13 - Dominique
14 - Nicolas
15 - Fabrice
16- Gilbert
17 - Christophe
18 - Philippe
19 - Nicolas
20- Manu
21-Pierre-Alexandre
22 - Rémy
23 - Yannick
Place disponible :
24 - Pour vous
Dernière édition par Cpt Miller le Ven 21 Déc - 23:14, édité 8 fois
Wow les grands malades!!!!
hamstersamourai- Messages : 101
Je dois avouer que je suis hésitation... réponse bientôt !
di-stephano- Messages : 583
Déjá que je n'hésitais pas avant, mais quand je vois ca je craque d'autant plus!
hate d'y etre, plus que 40 jours!!
hate d'y etre, plus que 40 jours!!
Comment ça ? Elle n'est pas encore pleine, cette campagne ?
C'est la faute des couards qui refusent de combatttre á cause de la tréve hivernale! perso ca ne me dérangerait pas de jouer á 10 ou 12 points
quand-est-ce qu'on annonce la couleur pour qui joue quoi?
quand-est-ce qu'on annonce la couleur pour qui joue quoi?
Si tu parles de nous, cela n'a rien à voir avec la trouille, tu le sais bien. On s'en fout de gagner ou perdre, ce qu'on veut, c'est s'amuser; et on ne s'amuse plus à jouer à Saga, du moins en tournois.Michel 91 a écrit:C'est la faute des couards qui refusent de combatttre á cause de la tréve hivernale!
Sais-tu la première chose que j'ai entendue, en arrivant dimanche à proximité de la table Saga, à Ballainvilliers ? "Alors...je vais mettre une grande maison, dans laquelle je vais placer 3 unités de 4 guerriers, comme ça je serais indélogeable."
Cela a toujours été plus ou moins le cas, et c'est peut-être même ainsi que le jeu a été pensé, mais le fait d'apporter soi-même ses décors, favorise ce type de calcul et d'esprit.
Je trouve que Saga devient ce que je détestais dans le monde du jeu : une règle de tournoyeurs purs, alors que j'y joue pour retrouver l'ambiance des batailles décrites par Cornwell et Régis Boyer dans ses sagas.
Comme, en plus, nous ne sommes pas convaincus par les nouvelles factions et leur esprit byzantin (l'adjectif), on n'est pas très motivés en ce moment.
Je ne suis pas fan non plus des campagnes "secrètes" et farfelues, dont on ne sait rien, sous prétexte qu'il faudrait faire une confiance aveugle aux organisateurs, mais dont on sait que les héros historiques seront bannis !
Jouer des personnages historiques, pour moi, est l'un des intérêts de Saga; sinon, si je veux des pouvoirs magiques et des combattants anonymes, je joue à Warhammer...
Prendre un héros Viking, en l'occurence Harald, est l'unique moyen de donner une hache Danoise aux Vikings; c'est tout de même rageant pour eux, qui l'ont inventée...
Par contre, si tu joues des Irlandais, des Hiberno-Norses ou des Anglo-Danois, pas de soucis !
Voilà mon sentiment actuel; mais qui sait ? Quand on saura de quoi sera faite la campagne de Seclin (et pas la veille de la convention), il n'est pas impossible qu'elle nous intéresse tout de même. Mais si, comme à Strasbourg, il s'agit de jouer trois fois le même scénario sur 5 parties, et que seul le fait de buter un max d'adversaires te donne la victoire (les points de victoires sont toujours le seul moyen de gagner, ou presque), alors on passera notre tour...
Non Craig aucune allusion perso, je ne me permettrais pas, et en plus ce serait faux, je parlais en général
Par contre je n'ai pas encore trop trouvé cet esprit "tournoyeur" dont tu parles, et j'en suis fort aise, pourvu que ca dur...tu sais plus un jeu a de succés, plus il attire fatalement tous types de joueurs, nous les "vieux" Sagaeux montrons-leur l'exemple du fair play...celui de ceux qui savent perdre et prendre des branl...avec panache!
Par contre je n'ai pas encore trop trouvé cet esprit "tournoyeur" dont tu parles, et j'en suis fort aise, pourvu que ca dur...tu sais plus un jeu a de succés, plus il attire fatalement tous types de joueurs, nous les "vieux" Sagaeux montrons-leur l'exemple du fair play...celui de ceux qui savent perdre et prendre des branl...avec panache!
Combien de tournois as-tu faits, Michel ? Un...
Et tu étais dans la partie basse du classement, heureusement, tu ne pouvais donc pas rencontrer les joueurs dont je parle; cela dit sans animosité...
Je ne leur jette pas la pierre; j'ai même plaisir à discuter de leurs tactiques avec eux, dehors, entre deux parties, mais jouer contre eux ne m'amuse pas. D'autant qu'on sait déjà qui sera sur le podium, avant même de jouer...
Je joue pour me détendre; le défi intellectuel, je le trouve dans des domaines un peu plus nobles que des p'tits bonshommes sur un bout de moquette; et je crois que je ne suis résolument pas fait pour les tournois.
Et tu étais dans la partie basse du classement, heureusement, tu ne pouvais donc pas rencontrer les joueurs dont je parle; cela dit sans animosité...
Je ne leur jette pas la pierre; j'ai même plaisir à discuter de leurs tactiques avec eux, dehors, entre deux parties, mais jouer contre eux ne m'amuse pas. D'autant qu'on sait déjà qui sera sur le podium, avant même de jouer...
Je joue pour me détendre; le défi intellectuel, je le trouve dans des domaines un peu plus nobles que des p'tits bonshommes sur un bout de moquette; et je crois que je ne suis résolument pas fait pour les tournois.
Dernière édition par craig le Lun 10 Déc - 8:46, édité 1 fois
Je me reconnais entièrement dans tes propos, c'est la raison qui fait que je ne participe à aucun tournoi.
Malgré tout je reconnais que ces manifestations permettent de faire vivre la règle et que, même si les joueurs qui y participent ont une approche du jeu différente de la nôtre (encore que ce n'est pas le cas de tous loin de là!) ils contribuent autant que moi à la pérennité de ce jeu.
La campagne de Seclin s'annonce quand même "chiadée", avec du boulot en amont, je ne pourrai pas y aller mais j'attends les retours avec curiosité.
Malgré tout je reconnais que ces manifestations permettent de faire vivre la règle et que, même si les joueurs qui y participent ont une approche du jeu différente de la nôtre (encore que ce n'est pas le cas de tous loin de là!) ils contribuent autant que moi à la pérennité de ce jeu.
La campagne de Seclin s'annonce quand même "chiadée", avec du boulot en amont, je ne pourrai pas y aller mais j'attends les retours avec curiosité.
Entièrement d'accord, si tout le monde joue dans sa grotte, ça ne va pas aider...Celtic Boy a écrit:
Mais faire des démos comme les tiennes (on y réfléchit, d'ailleurs), c'est la meilleure façon de donner envie de jouer !
craig a écrit:Comment ça ? Elle n'est pas encore pleine, cette campagne ?
Si - Si … Mais c'est pour te faire croire le contraire …
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8