Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013

+22
lothar
Punisher Ced
ROMARR
nounours59 [nerviens]
Riri
olforc
hobbyone
Celtic Boy
di-stephano
nervisfr
Fabien
Studio Tomahawk
Julie
gourgaz
Michel 91
pogo
craig
Goet
hamstersamourai
Mac Gregor
corsaire
Cpt Miller
26 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013 - Page 2 Empty Re: SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013

Message  corsaire Lun 26 Nov - 11:48

trop fort la vidéo !
excellent !
impressionnant !
j'en reste presque la bouche silent

Philippe.

corsaire
corsaire

Revenir en haut Aller en bas

SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013 - Page 2 Empty Re: SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013

Message  Goet Lun 26 Nov - 11:49

Alors mon ami ça te donne envie de participer j'espère !

Goet

Message  Michel 91 Lun 26 Nov - 11:55

merci pour ta réponse Gauthier, surtout la seconde ca aide un max Razz
en fait, et j'essaye de formuler ca le plus clairement que je peux...en gros, je viens avec mon pote de club, par exemple, admettons qu'il joue normand et moi viking (pure supposition) sera-t-on dans le meme camp, par ce que de toute facon on fait les alliances par affinité des joueurs ou la couluer de leurs chaussettes, ou simple tirage au sort? ou sera t-on dans des camps opposés par ce que la dure réalité historique nous oppose? (et un Scot par exemple, on le mets oú dans cette histoire?) moi je crois avoir compris la deuze, par ce que c'est plus logique d'un point de vue de la campagne, mais j'aimerai en etre sur... voili-voilou, merci d'avance á qui répondra...
petit message perso: Cap au lieu de trainer sur des fofos á la noix comme d'hab, c'est ici qu'on a besoin de toi trés cher Wink

ps: autre solution; j'apporte mes 250 figs pour saga (j'ai un grand coffre de voiture fort-heureusement) et je ferai le tri sur place Wink
Michel 91
Michel 91

Message  corsaire Lun 26 Nov - 12:09

Goet a écrit:Alors mon ami ça te donne envie de participer j'espère !

Goet dit "le tentateur".... huuummmmm..... Razz j'hésite... (d'autant + que je dois bientôt avoir une réponse pour la voiture... et les rumeurs Suspect disent qu'elle est libre...).

Philippe.
corsaire
corsaire

Message  Michel 91 Lun 26 Nov - 12:12

hamstersamourai a écrit:Désolé je n'avais pas bien compris ^^
Mais c'est vrai que ce va être intéressant de voir l'organisation générale.
Car avec 24 participants/participantes ça promet de longues soirées au téléphone Messieurs les organisateurs.

Tu m'étonnes, j'en connais qui peuvent déjá se préparer á de belles migraines! Laughing
Michel 91
Michel 91

Message  Cpt Miller Lun 26 Nov - 13:03

craig a écrit:Comme si un tournoi Saga pouvait se dérouler sans nous... Nous les pionniers, les fidèles des premiers temps ! silent
...

C'est pas faux ExclamationVery Happy … Mais est-ce toujours le cas … Laughing Laughing Laughing

craig a écrit:...
Je suis outré par ton chantage grossier et tes énormes sabots, mon ami... Sad
...

Toi Exclamation … Outré par MOI ExclamationShocked … A d'autre … Very Happy Very Happy Very Happy

craig a écrit:...
Il faudrait qu'on en sache plus pour se décider : par exemple, si le même personnage historique est choisi plusieurs fois, que se passe-t-il ? Rolling Eyes

Pour préciser sérieusement pour toi, Michel 91 et le reste du Monde … Very Happy :

Il s'agit d'un "Conquest days" (sur 2 jours) / Background historique utilisé : Conquête de l'Angleterre … Chaque joueur s'allie de fait (réalité historique) avec les joueurs de mêmes origines : La nature des dés SAGA de la faction optée créant l'alliance : Dés runiques, continentaux, gaélliques … Idea Idea Idea

Pour les joueurs, ils amènent leurs caisses de figurines … Pour chaque partie chacun aligne 6 points - Hors héros / D'une partie à l'autre la compo est libre à partir de sa caisse de figs - Les "héros" (pas vos figs de héros) sont à la disposition des maîtres de jeu et interviennent au gré des besoins … De leurs humeurs. A ce moment, le joueur en dispose pour un scénario (donc pas de risque de doublons, triplette, quarteron …) … Very Happy Very Happy Very Happy

En plus, certaines surprises, nombreux évènements seront à la disposition des organisateurs et "mis à la disposition" des joueurs … Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En résumé :
1 assurance : le contenu de ta boîte de figs (hors héros).
1 règle entre 2 rounds : TGCM(*).
1 esprit unique : Fairplay, Bonne Humeur et Courtoisie.
1 certitude : La contribution de renforts inédits et des règles Studio Tomahawk associées à ces nouvelles troupes à louer / personnages typés.
1 récompense assurée : Une figurine offerte en avant-première à chaque participant.

Qu'on se le dise ExclamationVery Happy Very Happy Very Happy

Alors Craig Exclamation … Convaincu / Convaincant … Ou tu penses que j'ai toujours d'aussi gros sabots et que je te fais chanter … Car si tu le penses … C'est tout à fait cela Exclamationlol!

(*) TGCM = Ta Gueule C'est Magique … Very Happy Very Happy Very Happy

Wink

Dernière édition par Cpt Miller le Mer 26 Déc - 3:40, édité 1 fois
Cpt Miller
Cpt Miller

http://www.studio-tomahawk.com/

Message  Michel 91 Lun 26 Nov - 13:16

Sir, yes sir!! on y sera!! merci pour la réponse Cap, ben voilá c'est le dé runique qui fait l'alliance...cool, mais s'il y a 2 camps? il va falloir faire des alliances entre dés runiques, vu qu'il en existe 5 différents...quelles seront-elles? (non pas taper sur la tete Cap!!aie!!! affraid Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Goet Lun 26 Nov - 17:50

Bonjour à tous,

Michel91 a écrit:merci pour ta réponse Gauthier, surtout la seconde ca aide un max

Désolé d'avoir été aussi vague, mais Cpt Miller reste le maître de la communication de l'évènement, donc je ne pouvais clairement dévoiler des informations dont je ne savais si elles pouvaient l'être. Dans la phrase le mot important était couleur, mais pas celle du camp comme je l'ai dit, celle des dés Saga.

corsaire a écrit:Goet dit "le tentateur".... huuummmmm..... j'hésite... (d'autant + que je dois bientôt avoir une réponse pour la voiture... et les rumeurs disent qu'elle est libre...).

Je dis ça pour toi, évènement magnifique et places limitées, la tentation doit être rapide.

Michel91 a écrit:Tu m'étonnes, j'en connais qui peuvent déjá se préparer á de belles migraines!

Ah nan, je refuse. J'en ai assez des miennes.

Michel91 a écrit:ben voilá c'est le dé runique qui fait l'alliance...cool, mais s'il y a 2 camps? il va falloir faire des alliances entre dés runiques, vu qu'il en existe 5 différents...quelles seront-elles?

Il n'y aura pas que deux camps, mais pour vous triturer la tête, il n'y en aura pas 5 non plus. Quelle set de dés sera seul, lesquels s'allieront ? Quelles sont vos idées ?

A+

Goet

Message  craig Lun 26 Nov - 20:03

Merci pour la réponse Alex.
Concrètement, si je veux jouer des Varègues, j'aurai le droit ou pas ? Considérant qu'Harald ne rentrera pas dans la compo de ma bande... scratch
craig
craig

Message  Julie Lun 26 Nov - 21:25

De ce que j'ai compris, vu que de base on n'a pas le droit aux persos spé, tu ne pourras pas jouer les varègues. Mais si Harald te rejoint pour une partie (ou plus, là j'en sais rien), tu peux changer ta compo spécialement pour cette partie.
Julie
Julie

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Message  craig Lun 26 Nov - 21:31

Merci Julie, c'est ce que j'entrevois également, malheureusement... What a Face
craig
craig

Message  Michel 91 Mar 27 Nov - 2:47

Pour faire les camps par rapport au dés, c'est cool, mais il faut que les équipes restent équilibrées aussi, mon choix perso pourra aussi se faire selon ce critére vu que je peux apporter 6 ou 7 types de bandes différentes: tous les types de norses, les normands, les scots et les anglo-danois-saxon...donc j'apporte le tout pour choisir sur place á l'avenant ou il y aura t-il moyen d'avoir quelques infos supplémentaires avant?histoire de pouvoir faire plus facilement son choix et de ne pas déplacer du plomb pour rien (mon bilan carbone s'en trouverait trés attristé) Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Goet Mar 27 Nov - 3:00

Salut Michel,

Pour équilibrer les équipes les bonnes âmes comme toi sont les bienvenues. Quant au transport de tes figurines ne t'inquiète pas, Cpt Miller est fourbe mais pas à ce point, il te dira avant ton départ pour Seclin le camp en manque de représentant.

A+

Goet

Message  craig Mar 27 Nov - 3:08

Non, mais les copains, c'est bien de faire dans l'originalité et de teaser à tout va, mais franchement, c'est un peu étrange tout ça...
On se prive obligatoirement des spécificités des peuples proposés et qui ne sont accessibles qu'avec des héros, comme les Varègues, mais aussi les mercenaires Saxons, les gardes archers Normands, la bannière du corbeau des Hiberno-Norses et j'en passe...
Vous ne craignez pas que toutes les bandes, de même nation, se ressemblent ? scratch
Vous me répondrez, sans doute, que rien ne m'oblige à venir jouer; mais je trouve qu'on y perd l'un des principaux attraits du jeu... What a Face

PS : les épées à louer sont-elles autorisées ?
craig
craig

Message  hamstersamourai Mar 27 Nov - 3:38

On en saura sûrement plus d'ici la fin de semaine.
Car il me semble qu'il y à 2 lascars organisateurs qui mangent avec le Grand Manitou ce soir...on peut donc supposer qu'ils vont s'encanailler et éventuellement parler de Seclin.
hamstersamourai
hamstersamourai

Message  craig Mar 27 Nov - 3:42

Ouais, attendons alors... silent
craig
craig

Message  Michel 91 Mar 27 Nov - 4:21

Goet a écrit:Salut Michel,

Pour équilibrer les équipes les bonnes âmes comme toi sont les bienvenues. Quant au transport de tes figurines ne t'inquiète pas, Cpt Miller est fourbe mais pas à ce point, il te dira avant ton départ pour Seclin le camp en manque de représentant.

A+

Voilá une nouvelle qu'elle est bonne! Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Michel 91 Mar 27 Nov - 4:22

hamstersamourai a écrit:On en saura sûrement plus d'ici la fin de semaine.
Car il me semble qu'il y à 2 lascars organisateurs qui mangent avec le Grand Manitou ce soir...on peut donc supposer qu'ils vont s'encanailler et éventuellement parler de Seclin.

manger ca va, c'est sur le boire que je suis plus inquiet concernant le résultat final! Razz
Michel 91
Michel 91

Message  Studio Tomahawk Mar 27 Nov - 22:29

craig a écrit:Ouais, attendons alors... silent

Et tu sais le pire Greg, c'est que comme on commence la campagne juste après Hastings, Hardrada il bouffe les pissenlits par les racines et ne sera même pas dans la campagne. Twisted Evil
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  craig Mar 27 Nov - 22:40

Studio Tomahawk a écrit:
craig a écrit:Ouais, attendons alors... silent

Et tu sais le pire Greg, c'est que comme on commence la campagne juste après Hastings, Hardrada il bouffe les pissenlits par les racines et ne sera même pas dans la campagne. Twisted Evil
Cela règle le problème, donc...et répond à mes interrogations !
De tout manière, si j'en crois Cpt Miller, la campagne est quasi full, non ? silent

Dernière édition par craig le Mar 27 Nov - 22:58, édité 1 fois
craig
craig

Message  Michel 91 Mar 27 Nov - 22:55

Oui, ce serait sympa de ne pas faire durer trop le "suspense" histoire que chacun puisse s'organiser au mieux sa petite armée (figs, peinture etc...), et aussi pour que les troupes restent motivées!!
ps: on pourrait avoir la liste des inscriptions s'il vous plait?...normalement Pierrot (Lothar) et moi-meme devrions y figurer, merci Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Fabien Mer 28 Nov - 0:01

craig a écrit:Cela règle le problème, donc...et répond à mes interrogations !
De tout manière, si j'en crois Cpt Miller, la campagne est quasi full, non ? silent

Tu ne peux à ce point pas te passer de tes Varègues ? Laughing
Fabien
Fabien

Message  Michel 91 Mer 28 Nov - 0:14

Le Varégue est au Viking, ce que la Ferrari est á la voiture, ou la Motoguzzi á la moto Razz Cool
Michel 91
Michel 91

Message  craig Mer 28 Nov - 0:29

Je roule en Ducati...

J'ai cité les Varègues comme exemple, mais j'ai cité plus haut d'autres troupes que l'absence de héros, va interdire...Cela va niveler les compos d'armée, je crois, et comme il n'y aura pas tellement de modularité, toutes les bandes vont se ressembler ! silent
Je crois qu'il y a plusieurs niveaux d'appréciation du jeu, et les héros historiques apportent une saveur bienvenue au jeu, pour moi (jouer Harald, encore pour l'exemple, c'est l'unique moyen de voir des Vikings avec des haches Danoises !! Shocked ); c'est dommage de s'en passer...
J'imagine que ce choix de bannir les héros, ne découle que d'une logique d'organisation, et que trouver plusieurs Guillaume ou plusieurs Alfred le grand, serait un peu étrange.

PS : je ne sais pas si je suis le seul, mais c'est surtout le secret artificiel autour de la campagne qui provoque ces questions; tout le monde commence à bien connaître la règle, fait ses bandes en conséquence, et sait parfaitement ce qu'il aime jouer. On peut donc choisir si, oui ou non, on a envie de se rendre à un(e) tournoi\campagne qui modifierait ces règles; mais pour ça, il faut savoir quelles sont ces modifications... What a Face
craig
craig

Message  Michel 91 Mer 28 Nov - 1:51

bon, ben encore mieux que Motoguzzi Craig Wink
sinon pareil concernant le "secret" on n'est pas dans loft story Cool
Michel 91
Michel 91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant