Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

+4
Punisher Ced
alexandre
Michel 91
Riri
8 participants

Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Riri Jeu 7 Juin - 10:31

Bonjour à tous je fait ma première contrib avec mon premier groupe de combat peint. je me destine à faire du Anglo-Danois et option Anglo-Saxons... Et 6 pts de Skraeling, mais eux resteront un peut plus longtemps dans leur belle boites ^^

A la base j'évite les métalliques, car le plastique c'est fantastique xD beaucoup plus léger à transporter et surtout moins d'éclats avec un rangement en vrac dans leur boite! Du coups pas de gamme officielle pour démarer. Par contre j'ai enfin trouver un usage à mes 3 grappes plastique de guerriers du Rohan du seigneur des anneaux Embarassed bon ok, c'est pas du vrai viking, mais pour une armée destinée à être prêtée ça le fait amplement Rolling Eyes le reste c'est du WARGAMES FACTORY (moyennement convaincu: qualité de collage moyenne comparée aux GW, coups trop long, bras tops courts, et armes trop fines donc fragile avec la qualité du plastique)

Le leader et les 4 gardes Bersekers, suivi de 3 unités de gardes standards
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Vikingssaga1

3 unités de 8 guerriers et les 12 levées
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Vikingssaga2
8 point ça fait déjà de quoi moduler ou faire de la grosse partie, je ferais peut être une levée en plus, mais j'en aurais certainement du dispo dans d'autres factions qui seront suffisamment neutre pour le faire!

Comme à mon habitude, c'est du table top minimum, en speed painting et bruchdeeping (j'essaye d'être à moins de 15 minutes pas figu, après assemblage, texturage de socle, et sous couche) juste pour jouer sur l'effet de masse


Dernière édition par Riri le Jeu 13 Déc - 5:54, édité 2 fois
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Michel 91 Jeu 7 Juin - 10:52

Beau résultat d'ensemble, bravo...pour 15 minutes par figurine tu arrives á quelque chose d'acceptable Wink
Les kits plastique ont en effet de gros avantages, mais á mon sens un seul mais énorme défaut: le manque de réalisme et de naturel de certaines poses, et ca c'est vraiment dommage...j'espére qu'á l'avenir les différentes marques feront des progrés dans ce sens Crying or Very sad
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty wf

Message  alexandre Jeu 7 Juin - 20:01

Effectivement,les figs " wargame factory" sont tres decevantes.Elles sont penibles à assembler et leurs armes se brisent (pas aux combats) quand je les manipule ! Elles ne sont pas pretes de détroner les "GB".

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Riri Mer 27 Juin - 10:00

j'ai récupéré des figurines Old Glory plastique, du coups, une petite révision de mes Vikings avec les Bersekers
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Vikingsa

et la première série d'ANGLO-DANOIS, reste à vernir 1 point de guerriers et 1 pts de levées

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Anglosdanoisgardes

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Anglodamoisguerriers
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Punisher Ced Mer 27 Juin - 21:03

Très honnêtement pour parler des fig sur tu as employé, ce ne sont pas les plus belle.
Les gripping beast sont vraiment belle et valent largement les Gw question qualité prix...
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Michel 91 Jeu 28 Juin - 5:42

Je suis du meme avis, les figs plastique en kit "Dark age" ont encore des progrés á faire....patience ca viendra....il suffirait pour cela que les Perry s'y mettent par exemple...leurs kits plastique sont les meilleurs du marché, mais pour l'instant le moyen-age n'est pas encore á l'ordre du jour chez eux, dommage Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Punisher Ced Jeu 28 Juin - 6:47

Apreès tout est une question de gout...
Quand on parle Citadel (Marauder) par exemple, moi je n'aime que les vieux modèles (85à93) ou le gars sculptait ce qu'il avait vraiment envie de sculpter....
Certain te diront que ce que je viens de dire est une hérésie qu'il faut me bruler les poils du cul et tout et tout... affraid Tout est une question de gout... Cool

Par exemple, j'adore Crusader, et n'aime pas trop Gripping beast... j'adore aussi Musketeer plus fine que les GB. Pour les GB On dirait des sculptures à la Nick Lund pour ceux qui ont eu la chance de connaitre l'age d'or de Citadel...
Pour les perry je suis très mitigé! Autant j'adore leur travail en vieux nains citadel qu'en Histo je dirai que la finesse à outrance de leur fig me laisse sur ma faim... C'est compatible avec rien donc je suis déçu par les Frangins sur ce point.... Mais ceci n'engage que moi hein Smile
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Michel 91 Jeu 28 Juin - 9:45

c'est un point de vue Wink
mais que veux-tu dire par "finesse á outrance" et "compatible avec rien"? scratch Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Punisher Ced Jeu 28 Juin - 9:56

Ben comme il est dit dans beaucoup de forum, les frangins sont de très bons sculpteur, ça on ne peut pas le nier, et je suis l'un de leur plus grand fan pour certaines figs...
Après, c'est vrai que les fig ont toujours les même visages, (typé Anglais, oreille décollées, visage rond, tu le peind en rose ça te fait un rosebeef lol) et ils sont tous très svelt et minces...
Ensuite vu que c'est plus du 25mm que du 28mm ils ne sont compatible qu'avec eux même (je parle en Dark Age, les autres périodes je ne sais pas).... Le Crusader est trop massif, le Gb c'est idem etc etc... Après on pourrait dire, oui mais on est tous différent, je répondrai ok, mais là c'est un problème d'échelle, pas de proportion en terme de taille ou de corpulence.....
Après cela reste de la très belle fig et pas chère! Et leur fig plastique ont vraiment l'air très très bien... Mais ils ne font pas de Dark Age, mis à part la 1ère croisade qui peut être compatible en terme d'équipements avec les Normands.. Voilà, mon avis sur le sujet. Je pense que chacun aura le sien et pas forcément le même. Very Happy
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Michel 91 Jeu 28 Juin - 11:42

Tiens justement, puisqu'on en parle, je viens de recevoir ca:
http://www.perry-miniatures.com/

j'aime beaucoup ce qu'ils font en 1er Empire et ACW, pour moi les meilleures gammes pour ces 2 périodes, plastique et métal Wink
désolé pour le HS Embarassed
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  craig Ven 29 Juin - 3:57

Alors on va nous les briser avec les Perry, ici aussi?
Je croyais qu'on serait tranquilles, au moins sur ce forum...
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Michel 91 Ven 29 Juin - 4:09

C'est une image of course? Cool pas grave on te les mettra sur un lit de glace pilée pour calmer la douleur Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Riri Jeu 13 Déc - 8:56

Finis la semaine dernière, j'ai carburé sur une dizaine de journées: 8 pts de Normands en plastique Conquest Game, cheers pour un pote du club, ça c'est fait Laughing

2 unités de 4 gardes à cheval (avec épées pour les différencier)
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Norman12
2 unités de 8 guerriers à cheval
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Norman13
1 unité de 8 guerriers arbalétriers (heureusement que j'avais un bon stock d'arbalètes naines GW ^^ parce que les grappes plastique n'ont aucune armes de tir! il faut de la boite à rabiot 0o
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Normar10
1 unité de 8 guerriers montée et peinte dans l'esprit des mercenaires Flamands (j'ai essayer de faire des lions en freehand sur les bouclars mais c'était une grosse cata-caca! arf...)
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Norman14
Une seconde piétaille, au cas où pour du scénar de défense
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Img_2610
Les pécores (là c'est comme pour les arbalètes, pas d'arcs dans les grappes plastique)
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Img_2611
Le Chef Normand monté (récup d'une figu Seigneur des anneaux avec un peut de scratch), et une version à pied au cas où
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Norman11

Et ensuite, je me suis fait plaiz, la semaine dernière mais pas le choix là j'ai du les faire en métal (c'est lourd à transporter ça!): j'ai eut de quoi faire 5 socles de convois, plus qu'à retrouver mon dernier chariot qui traîne dans un coin et j'aurais de quoi jouer 2 convois xD
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Img_2612

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Img_2710
et là je viens de terminer l'assemblage et sous couche de 7 pts de Normands pour un autre pote Very Happy


Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  corsaire Ven 14 Déc - 6:21

c'est un fou du pinceaux lui ! Rolling Eyes Very Happy
tu as vraiment une cadence incroyable. j'aimerai faire aussi vite et bien.

Philippe.
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Riri Sam 22 Déc - 5:42

j'en remet une louche, une seconde bande de Normands pour un autre pote du club
cette fois çi, en GB avec la boite de base officielle + un booster de 4 gardes montés et 8 guerriers à pied là dessus j'ai rajouté 12 cavaliers plastiques Conquest Game. Et maitenant avec des socles rectangulaire pour la cav ( je préfère le visuel des ronds de 30mm, mais c'est plus fonctionnel Rolling Eyes )
donc ces 10 derniers jours j'ai fait l'assemblage, texturage du sol, sous couche de l'ensemble, et pour le moment en peinture 12 cavaliers métal et 12 plastique, en combinant j'ai eut 2x 4 gardes avec épées et 2x 8 guerriers avec lances... avec le plus des boucliers avec les décalcos bokouplubo ^^
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Cav_no10

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Cav_no14
j'espère finir les 28 piétons pour la fin de semaine et lasure / vernis pour 2013 xD
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Riri Ven 4 Jan - 2:55

Comme je le craignais une bien piètre production sur ces 2 semaines de vacances Sad

Donc un leader Normand sur son blanc destrier
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Norm_g10
et de l'archerie, pour les boucliers c'est un rajout de boucliers plastique en rab, que j'ai planté devant les arbalétriers et avec des décalcos
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Norman10

plus que 8 lanciers et j'ai fini la série métal... Very Happy
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  SHAKALL Mar 8 Jan - 9:09

Moi je trouve cela plutot bien...
A quand le topo promis sur les figs plastiques? Smile

PS : trouverai -je du choix rue meyssonier chez Descartes?
Si non, y a -t -il un magasin reference en figs historiques ou fantastiques sur Paris? (metal ou plastique)

SHAKALL

Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Michel 91 Mar 8 Jan - 9:21

Plus vraiment je crois...en tout cas Starplayer, rue Lagrange dans le 5éme distibue les kits starters de figs métal GB, les livrets de régles et les dés Saga Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  SKORRA Mer 9 Jan - 21:23


Bonjour RIRI,

Si je comprends bien, tu es en train de certifier que les figurines gripping beast et conquest games sont à 100% compatibles.

Ce qui sous entend qu'un lancier Gripping beast à coté d'un lancier Conquest games n'aura aucune différence de taille et de qualité de gravure?

De même pour les cavaliers?

Merci pour tes réponses ou éventuellement des photos comparatives.


SKORRA

Messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44
Localisation : EST 94

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Riri Ven 11 Jan - 7:11

je ne peux pas certifier grand chose ^^ en mettant côte à côte une plastique conquest games à côté d'une gripping beast plomb, je dirait que l'on est au même format (28mm classique?) et que seul un oeil averti verra l'origine de la chose ^^ pour moi le côté moulage plomb monobloc et pièce collées rajoutées se font ressentirs, mais sur un effet d'ensemble ça devrait passer Very Happy Oui pour moi les gammes sont compatibles, et comme déjà remarqué ailleurs sur ce forum, il y avait des grand des petits maigres et gros à l'époque aussi, et si la peinture est uniforme une légère différence ne se vois pas! ( on est très loin des changement d'échelle entre des figurines Rackam, GW ou pour Infinity!)

à gauche une gripping beast plomb, à droite du plastique conquest games, dsl c'est juste en sous couche mais ça me semble parlant
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Exempl10

Pas de production cette semaine Crying or Very sad mais j'ai vu que je n'avais pas mis la fin de mes Anglos-Danois, et 2 ou 3 autres bricole, j'essaye de mettre ça raidos xD
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  SKORRA Dim 13 Jan - 21:44


Bonjour RIRI,

Super !!!!!

Oui, effectivement ça colle en terme de compatibilité.

En revanche, le bouclier Conquest est bien trop petit comparé à celui de gripping beast.

Je te remercie en tous cas pour la rapidité de ta réponse.

SKORRA

Messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44
Localisation : EST 94

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Riri Lun 22 Juin - 2:27

Ca fait plus d'un an qu'ils sont fini, et j'ai oublié de les rapatrier ici Embarassed
La plus part bénéficient de transferts pour les boucliers, ce sont quasiment que des figurines Greaping beast plastiques et des vieilles Celtos de chez Ikore, et 3 persos Fenryll bien trop grand sur l'échelle…

Les VIKINGS

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Viking10
Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Guerri10

Les ANGLOS-DANOIS

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Anglos10

Les SCOTS

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Scot_a10

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Scot_g10

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Scot_g11

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Scot_g12
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  SHAKALL Lun 22 Juin - 5:32

Le rendu est vraiment trés bon.

SHAKALL

Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

Revenir en haut Aller en bas

Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique Empty Re: Viking, Anglo-Danois, Normands... full plastique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum