Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[SAGA] Mes Anglo-Danois

+11
Julie
Balian
gillou
Michel 91
craig
Ghost
breizhatav
hobbyone
Jppbill
Cyrus le Jeune
Kushikatsu
15 participants

Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Kushikatsu Mer 19 Nov - 3:06

Waaaaaaaahhhhh (cri de guerre Anglo-Danois) bim! Hache danoise dans la chetron : et paf! remonte ton slibar Lothar Laughing

Je vous présente ma faction de ces fiers guerriers pour le jeu Saga! Les figurines sont toutes de la marque Gripping Beast. Il y a aussi bien du plastique que du métal. De bien belles batailles ont eu lieu au club Stratego Nemausus et ma foi, ma bande compte plus de défaite que de victoires Laughing


Mon chef :

[SAGA] Mes Anglo-Danois Photo_10

Les Frangins d'Harold :

[SAGA] Mes Anglo-Danois Photo_11

1ère unité de Gardes :

[SAGA] Mes Anglo-Danois Photo_12


2ème unité de Gardes :

[SAGA] Mes Anglo-Danois Photo_13

3ème unité de Gardes :

[SAGA] Mes Anglo-Danois Photo_14

1ère unité de Guerriers :

[SAGA] Mes Anglo-Danois Photo_15

2ème unité de Guerriers :

[SAGA] Mes Anglo-Danois Photo_16

3ème unité de Guerriers :

[SAGA] Mes Anglo-Danois Photo_18

Il me reste qu'une seule et unique figurine à peindre : le personnage spécial Harold Godwinson! Ce dernier est plutôt bien avancé et bénéficie d'un socle scénique assez morbide Twisted Evil

Pour la prochaine faction, elle est toute trouvée! Ayant une armée complète pour Deus Vult, ce sera du Sarrasin! cheers
Kushikatsu
Kushikatsu

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Cyrus le Jeune Mer 19 Nov - 3:11

Très belle peinture, félicitations. Le patron est particulièrement réussi.
Cyrus le Jeune
Cyrus le Jeune

Messages : 117
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Jppbill Mer 19 Nov - 3:35

très sympa, j'aime beaucoup.
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  hobbyone Mer 19 Nov - 3:40

Bravo, superbe peinture j’adore !!!! vivement les Sarrasins cheers
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  breizhatav Mer 19 Nov - 4:18

Ah oui !!!  Laughing Elles sont vraiment superbes !!! Elles entrent dans le top 3 des figurines déjà présentées sans problème.
C'est grand !!!
Sincères félicitations !!! cheers cheers cheers
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Ghost Mer 19 Nov - 4:40

Peintures magnifiques, félicitations !
Je suis toujours admiratif devant un tel niveau appliqué à de nombreuses figurines car perso, je ne m'applique vraiment que sur le format escarmouche, au-delà mon courage décroît fortement !

Y a-t-il des "trucs" que tu appliques pour peindre vite et bien ?

Ghost

Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2011

http://atelierdeghost.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  craig Mer 19 Nov - 4:41

Salut John !! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Wink
Et quel retour, un grand bravo pour ces figurines splendides ! Shocked (on a peu de chances de les voir sur ce forum, mais j'avais été très impressionné par les figs de ton armée ECW également...)
A+
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Michel 91 Mer 19 Nov - 7:35

Superbe, bravo Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  gillou Mer 19 Nov - 8:19

Ah, enfin les autres peuvent en profiter !

Du super top, avec relief, précision, nuance dans les dégradés ....

Bouge-toi, mon lapin car à Nîmes, j'ai des Militès sur le feu, moi....et s'il n'y avait que moi ! tongue

gillou

Messages : 205
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Balian Mer 19 Nov - 8:35

Toi tu serais bien un Kushikatsu avec qui j'ai papoté sur un autre grand forum Smile

Félicitations, ton armée est très belle.
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Julie Mer 19 Nov - 21:14

So great ! \o/ \o/ \o/

J'ai hâte de voir la sanglante scénette avec Harold. bounce
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Kushikatsu Mer 19 Nov - 21:40

Bien le bonjour à vous toutes et tous,

Merci beaucoup pour vos chaleureux compliments qui me font super plaisir! J'avoue que je ne m'attendais pas à tant d'éloges... Franchement ça motive à continuer! (J'ai plein de projets en cours)

Je m'en vais maintenant répondre à chacun d'entre-vous :

@ Cyril le Jeune, Jppbill, Michel91, Julie :
Merci beaucoup!! Pour la scènette avec Harold heureusement qu'il y aura une composition florale sur le socle pour le rendre un peu plus sympathique^^ je pense le présenter avant la fin de l'année.

@ hobbyone : ou la ça faisait un bail^^ bien content que ça te plaise, et connaissant plus particulièrement ton talent légendaire en la matière ça me fait chaud au cœur! (Rajah tes Polonais XVIIeme!! De loin celles que je préfère!!)
Pour les sarrasins, vu les nombreuses possibilité de composition de force, je pense que je peindrai un peu plus de points histoire de varier les plaisir. En tout cas, il n'aura pas de chameaux^^

@ Breizhatav : ah carrément!! Je suis touché mais ça doit être l'effet de la nouveauté car il y a pas mal de peintre qui se défendent sacrément bien avec leurs pinceaux. En tout cas merci pour tes compliments!!

@ Craig : pareil que Hobbyone : ça fait un bail et plaisir partagé! Tu te souviens encore des ECW? Alors ça c'est cool! Faut dire que le projet avait été super cool avec les autres participants! Merci beaucoup pour tes compliments.

@ Gillou : à ma vieille canaille de jeu!! Comme je le dis souvent : tout est de ta faute^^ je rigole bien sur et j'ai particulièrement hâte que l'on se revoit autour d'une bonne table de jeu à Saga ou Mousquets (Deus Vult aussi vu que la traduction est finie^^).

@ Baliant d'Ybelin : normalement il n'y a qu'un seul Kushikatsu sur les forum de figurines. Si ce n'est pas le cas c'est de l'usurpation d'identité : va tâter de ma hache danoise l'bazar!! Oui en tout cas si on parle bien du même forum c'est bien moi^^
Kushikatsu
Kushikatsu

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Balian Mer 19 Nov - 21:54

J'ai changé de pseudo histoire que le mien soit de circonstance ici et aussi parce que je suis fortement attiré par C&C en ce moment, on a plutôt parlé baïonnettes disons mais j'avais repéré les brochettes qui sont les mêmes la bas aussi Smile

J'ai hâte de pouvoir poster un peu ici, mes irlandais ont été expédiés hier cheers

Mais bon je pollue, continues à nous faire de belles choses ici.
Les anglo-danois sont l'armée que j'ai testé pour ma 1er partie donc pas facile de se faire une idée même si j'ai bien perçu le potentiel d'épuisement à exploiter au combat. Je n'exclus pas d'y venir un jour.
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Jppbill Mer 19 Nov - 22:22

Hate de voir Harold, c'est une belle figurine.
@Kushikatsu : Je n'ai pas ton niveau de peinture et j'ai baclé mes anglo-danois pour pouvoir jouer.
Un jour, quand j'aurai terminé le gros de mes projets, je les repeindrais.
Balliant d'Ybelain a écrit:Les anglo-danois sont l'armée que j'ai testé pour ma 1er partie donc pas facile de se faire une idée même si j'ai bien perçu le potentiel d'épuisement à exploiter au combat. Je n'exclus pas d'y venir un jour.
Moi aussi, mais je suis resté avec.
ce qu'il propose c'est plutot efficace, c'est juste la façon dont il les organise qui le montrera. Pour moi, ça manque de tireurs, mais ça ne tiens qu'a moi.
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Balian Mer 19 Nov - 22:30

J'imagine que le mangeur de brochettes à choisi son armée en fonction de l'esthétique et de la façon de la jouer.

Pour ma première partie on m'a prêté une armée à 6 pts et j'avais 1 unité de levées c'est tout en tir face à des normands. Pour le tir tu fais comme moi : des javelots partout Smile oups c'est pas la même armée par contre.
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  lehobbit Jeu 20 Nov - 20:03

Magnifique super comme d'habitude
lehobbit
lehobbit

Messages : 94
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Kushikatsu Lun 16 Fév - 21:27

Ghost a écrit:Peintures magnifiques, félicitations !
Je suis toujours admiratif devant un tel niveau appliqué à de nombreuses figurines car perso, je ne m'applique vraiment que sur le format escarmouche, au-delà mon courage décroît fortement !

Y a-t-il des "trucs" que tu appliques pour peindre vite et bien ?

Merci beaucoup pour les derniers commentaires notamment celui du Hobbit : on va essayer de se caler un moment cet été pour se faire une partie ou deux sur Nîmes ou Mars Eye!

Je viens de m'apercevoir que j'ai complètement zappé de répondre à ta question Ghost!! N'en sois pas fâché je te fais mes plus plates excuses de Huscarl^^

Peindre vite et bien c'est tout à fait possible. Pour ma part, je suis de l'école GW pour la peinture c'est à dire que j'ai appris aussi bien les bases sur les techniques avancées grâce à White Dwarf et aux livres de la série comment peindre les figurines Citadel. Il y a des fervents partisans de cette "école" (dont je fais partie) d'autres qui ne peuvent pas la voir (même en peinture héhé) bref, en ce qui me concerne c'est la plus simple et la plus facile d'accès.

Je ne connais pas ton niveau de peinture mais je peux te conseiller 1 chose :
Si tu as la possibilité de feuilleter le dernier ouvrage de Games Workshop : comment peindre les figurines Citadel, fonce! En plus il y a un DVD qui est fort bien fait et qui donne tous les conseils nécessaires.

Sinon tu as accès à de nombreuses chaînes de peinture sur YouTube (notamment GW Tv, Oulala encore eux! affraid ).

Enfin pour terminer, grâce aux différentes sous-couches disponibles dans le commerce (Army Painter) l'on peut gagner du temps. Puis perso, je passe les couches de base en 2 passages dilués afin d'avoir une couleur bien uniforme et bien posée.
- j'ai changé ma façon de procéder pour les ombrages donc si tu le veux bien, les conseils qui suivent sont les plus "traditionnels" et les plus faciles (bon il y en a d'autres aussi mais les goûts et les couleurs)
- une fois les couches de bases passées, tu peux appliquer des lavis (shade chez Games workshop par exemple) sur les différentes parties de la figurine pour l'assombrir. Tu peux utiliser du Quick Shade de chez Army Painter aussi. (Sur le site de cette marque il y a des vidéos très intéressantes)

- puis tu peux passer aux éclaircissements pour donner de la lumière. Soit en brossage à sec (je ne l'utilise pas personnellement) soit en dégradés.

Si tu veux un tutoriel je pourrai essayer de t'en dégoter un de ceux que j'avais fait sur le Wab Portal à l'époque^^

_________________
En garde, ma biquette ! Je m’en vais te découper le gras du cul, ça t’fera ça de moins à trimbaler!
Kushikatsu
Kushikatsu

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Kushikatsu Mer 1 Juil - 10:03

Je remonte un peu le sujet car j'ai retrouvé un tutoriel que j'avais fait sur mon Blog perso : A la santé des p'tites gurines!

Pour ceux que ça intéresse (même si les figurines utilisées ne sont pas celles de SAGA) vous pourrez découvrir (ou redécouvrir Laughing ) mes techniques de peinture appliquées sur mes p'tites figurines Very Happy

Voici les liens :

http://ptitesgurines.canalblog.com/archives/2010/09/30/19201592.html

http://ptitesgurines.canalblog.com/archives/2010/10/18/19360063.html

_________________
En garde, ma biquette ! Je m’en vais te découper le gras du cul, ça t’fera ça de moins à trimbaler!
Kushikatsu
Kushikatsu

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Le Korrigan Mer 1 Juil - 17:25

Merci pour les liens. Tes figurines sont magnifiques et tes explications clairement écrites et très utiles avec le talent en plus. Wink
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Kushikatsu Jeu 2 Juil - 2:39

Merci beaucoup!! Au plaisir!

_________________
En garde, ma biquette ! Je m’en vais te découper le gras du cul, ça t’fera ça de moins à trimbaler!
Kushikatsu
Kushikatsu

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Kushikatsu Dim 2 Aoû - 9:39

Bien le bonsoir à toutes et à tous,

J'ai du renfort pour mes Anglo-Danois avec une boîte de Warriors of the Dark Age de chez GB!

Je m'en vais en faire un mix :
- dès levées!
- de quoi me constituer les points qui me manquent afin de jouer des Gallois / Anglo-Saxons!

J'ai vraiment hâte de les peindre!

_________________
En garde, ma biquette ! Je m’en vais te découper le gras du cul, ça t’fera ça de moins à trimbaler!
Kushikatsu
Kushikatsu

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Bilou Lun 3 Aoû - 21:11

Je ne sais pas comment tu arrives à réaliser un travail de peinture comme celui-ci, mais franchement bravo ! Shocked
Merci pour les conseils de peinture Very Happy
Bilou
Bilou

Messages : 165
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 57
Localisation : Angers

http://www.vindis-miniatures.eu/escarmouche/batiments-disponible

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  le caillou Lun 3 Aoû - 21:17

J'ai hâte de voir tes futures productions, car les précédentes sont vraiment top !

_________________
Mon petit blog : http://studiocaillou.blogspot.fr/
le caillou
le caillou

Messages : 184
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Bordeaux

http://studiocaillou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Mes Anglo-Danois Empty Re: [SAGA] Mes Anglo-Danois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum