Définition du tour
5 participants
Page 1 sur 1
Définition du tour
Bonjour,
Une petite concernant le terme ''tour'' :
Quand une capacité Saga parle d'effet durant jusqu'à la fin du tour, cela fait référence à un tour de joueur ou un tour de jeu ?
J'ai toujours joué en tour de joueur mais mon adversaire m'a posé la question et je n'ai pas réussi à trouver un argument pour justifier cette interprétation. Donc je préfère demander pour être sûr de jouer correctement.
Merci d'avance.
Une petite concernant le terme ''tour'' :
Quand une capacité Saga parle d'effet durant jusqu'à la fin du tour, cela fait référence à un tour de joueur ou un tour de jeu ?
J'ai toujours joué en tour de joueur mais mon adversaire m'a posé la question et je n'ai pas réussi à trouver un argument pour justifier cette interprétation. Donc je préfère demander pour être sûr de jouer correctement.
Merci d'avance.
Goet- Messages : 178
Re: Définition du tour
La capacité dure normallement un tour de jeu complet.
El presidente- Messages : 243
Je dirais le tour du joueur... Pour Ragnarok, par exemple, l'armure des unités ennemies est réduite pour tout le tour du joueur Viking (donc, s'il effectue plusieurs attaques, il est avantagé pour chacune d'entre elles), mais dès que l'adversaire joue, il a de nouveau ses armures à leur niveau normal.
craig- Messages : 2013
Par définition, toute référence au tour s'entend comme étant un tour de joueur (ordres/activation).
La seule exception est dans la description des scénarios, où un tour de scénario est égal à la somme de tous les tours des joueurs (c-à-d qu'un scénario se jouant en 6 tours se décompose en 6 tours de joueur A + 6 tours de joueur B).
Mais pour ce qui concerne les règles, un tour = un tour de joueur.
La seule exception est dans la description des scénarios, où un tour de scénario est égal à la somme de tous les tours des joueurs (c-à-d qu'un scénario se jouant en 6 tours se décompose en 6 tours de joueur A + 6 tours de joueur B).
Mais pour ce qui concerne les règles, un tour = un tour de joueur.
et c'est même décrit dans la règle Page 9
les sources, rien que les sources...
le tour du joueur commence en lancant les des SAGA..... quand les DES sont utilisés le tour est terminé
les sources, rien que les sources...
phocas- Messages : 153