Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un exemple de tour complet

5 participants

Aller en bas

Un exemple de tour complet Empty Un exemple de tour complet

Message  Moebius Sam 10 Sep 2011 - 11:55

Salut tout le monde,

Après la lecture de Un exemple de tour complet (avec l'affrontement viking/anglo-danois) page 32 à 35, voici ce j'aurai fait à la place du joueur viking :

j'ai rejoué l'affrontement en viking et anglo-danois, si j'avais été viking (mais je ne suis pas une brute c'est pourquoi je préfère les normands !) voila ce que j'aurai fait (mais bon vu je suis autant stratège que buveur de lait fraise...) :

- au tour 3 après le tir de mes levées, j'aurai défaussé mon dé d'activation des Hirdmen pour les lancer aux contact des levées anglo-danoise

-une fois les levées repoussées, j'aurai amené mon chef viking aux contacts des Huscarls (un chef viking qui se planque derrière des Thralls, on aura tout vu !) en récupérant aux passages mes Hirdmen (avec la règle Nous sommes à vos ordres) pour ajouter 5 dés en plus des 12 des Hirdmen, histoire d’éradiquer toutes velléités de l’ennemi.

On aurait pu aussi placer un dé en bonus combat au lieu d'Asgard ce qui aurait fait un dé de plus soit 18 dés au total.

C'est risqué pour le seigneur mais il peut utiliser la règle résistance si il est touché.

Voila, ça se trouve je suis complétement à coté de la plaque mais c'est ce que je ferai. Dite moi ce vous en pensez ...


Sans ça félicitation pour cette règle qui me parait vraiment fluide et innovante, ainsi que pour le livret qui est vraiment agréable à lire.

Jean-François

Moebius
Moebius

Messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple de tour complet Empty Re: Un exemple de tour complet

Message  Kanyenke Dim 11 Sep 2011 - 15:48

Salut, j"ai quelques questions au sujet de l'exemple de tour complet
dans le 2) pourquoi les levées viking lancent-elles 5 dès ? elles sont au nombre de 8; ne devraient elles pas lancer seulement 4 dès ?
dans le 5) pourquoi le joueur danois réduit sa réserve de dès d'attaques de 2 alors que la moitié est à 3 ? et pourquoi obtiens t-il 2 dès de défense en défaussant seulement ce deux dès ?
Kanyenke
Kanyenke

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 30
Localisation : dans la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple de tour complet Empty Re: Un exemple de tour complet

Message  Studio Tomahawk Dim 11 Sep 2011 - 20:02

Kanyenke a écrit:Salut, j"ai quelques questions au sujet de l'exemple de tour complet
dans le 2) pourquoi les levées viking lancent-elles 5 dès ? elles sont au nombre de 8; ne devraient elles pas lancer seulement 4 dès ?
dans le 5) pourquoi le joueur danois réduit sa réserve de dès d'attaques de 2 alors que la moitié est à 3 ? et pourquoi obtiens t-il 2 dès de défense en défaussant seulement ce deux dès ?

Il s'agit en effet de deux erreurs, qui étrangement sont corrigées dans la version anglaise qui est la traduction de la vf Suspect

Bref, les levées devraient avoir 4 dés d'attaque, bien une fois en corps-à-corps, si elle réduise leur réserve d'attaque, vont défausser 2 dés d'attaque pour gagner 1 dé de défense.

D'ici quelques semaines, on mettra en ligne une FAQ qui reprendra ces coquilles inexplicables Shocked

Désolé
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple de tour complet Empty Re: Un exemple de tour complet

Message  messire flush Dim 11 Sep 2011 - 21:13

="Studio Tomahawk D'ici quelques semaines, on mettra en ligne une FAQ qui reprendra ces coquilles inexplicables

Désolé

drunken La BIERE! La bière! Qu'a-t-elle fait de twhä, mon frère! drunken
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple de tour complet Empty Re: Un exemple de tour complet

Message  Kanyenke Lun 12 Sep 2011 - 21:46

ok merci beaucoup pour ces éclaircissements Wink
sinon la règle à l'air super simpa, vivement que j'ai des figs pour pouvoir jouer avec !
Kanyenke
Kanyenke

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 30
Localisation : dans la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple de tour complet Empty Re: Un exemple de tour complet

Message  Jehan Lun 12 Sep 2011 - 22:17

Studio Tomahawk a écrit:Il s'agit en effet de deux erreurs, qui étrangement sont corrigées dans la version anglaise qui est la traduction de la vf Suspect
Etant entendu que ni toi ni moi ne pouvons être responsables, il ne reste plus qu'à désigner le seul véritable coupable : Hobby One !!

Hum...

Désolé... Embarassed Embarassed

Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple de tour complet Empty Re: Un exemple de tour complet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum