Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Très Sainte Chapelle de Plouflushig

+5
Lorindel
Celtic Boy
craig
Jehan
messire flush
9 participants

Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  messire flush Lun 26 Mar - 19:33

Ô joie! La voilà enfin, la Très Sainte Chapelle!

Edifiée en l'an 999 sur les lieux mêmes où les restes de St Flushomban furent ensevelis à la fin du VIIIeme siècle, on dit aussi qu'y fut inhumé son fidèle St Âne... Ce qui fait de cette modeste bâtisse le coeur vibrant de l'âme de la communauté de Plouflushig.

Très Sainte Chapelle de Plouflushig P1030410

Très Sainte Chapelle de Plouflushig P1030411

Très Sainte Chapelle de Plouflushig P1030412

Notons que le toît est ammovible, ce qui me permettra d'en faire un couvert de tuile, pour représenter la chapelle Santo Culo de los Corones de Porto Flussado, province autonome de Galice.

L'intèrieur est en cours d'aménagement.
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  Jehan Lun 26 Mar - 19:54

Excellent mon Flushounet ! Je suis bien pressé de la piller tiens... Razz
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  messire flush Lun 26 Mar - 22:22

Le bâtiment compte deux pièces, la première est la chapelle en elle-même, la seconde est celle du tombeau, où les enfants du groupe scolaire Sainte Marie des Victoire ont la lourde tâche de veiller à ce que le Saint Homme et son Âne reposent en paix, un poireau quotidiennement renouvelé déposé sur leur dale funéraire, en hommage éternel.

Très Sainte Chapelle de Plouflushig P1030413
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  craig Lun 26 Mar - 22:35

J'ai déjà pourri ton post ailleurs, alors je me contenterai de redire que c'est une très belle réalisation, bravo ! cheers
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  Celtic Boy Mar 27 Mar - 0:32

L'émotion m'étreint devant ce merveilleux spectacle, ce n'est point en vil pillard que je souhaite pour ma part y conduire mes fiers guerriers, mais bien en pèlerinage pour nous recueillir devant cet illustre Saint parmi les Saints...par contre quelqu'un peut me dire si le pub en face de l'église existe toujours?

Sinon pense aussi à leur filer un balai de temps en temps aux mouflets de Ste Marie des Victoires parce qu'il y a du laisser aller là! Laughing
Ah oui, j'allais oublier: c'est très bien réalisé, bravo! cheers
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  messire flush Mar 27 Mar - 0:44

Celtic Boy a écrit:L'émotion m'étreint devant ce merveilleux spectacle, ce n'est point en vil pillard que je souhaite pour ma part y conduire mes fiers guerriers, mais bien en pèlerinage pour nous recueillir devant cet illustre Saint parmi les Saints...par contre quelqu'un peut me dire si le pub en face de l'église existe toujours?

Sinon pense aussi à leur filer un balai de temps en temps aux mouflets de Ste Marie des Victoires parce qu'il y a du laisser aller là! Laughing

Chaque pélerin se rendant à la Très Sainte Chapelle y apporte dévotement une modeste pierre de son pays d'origine, frère Arnaidh, tu devrais le savoir... On en fait, dit on, d'excellents projectiles... qui rendent les enfants du groupe scolaire Ste Marie des Victoires de redoutables tireurs... A bon lecteur. albino

Pour le pub, il faut s'adresser à la Capitainerie. Aotrou Kersauzon saura te renseigner!
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  Celtic Boy Mar 27 Mar - 0:52

Aotrou? C'est noté! Heureusement que Dieu, dans son infinie bonté, fit qu'il ne fût pas Normand mais Breton...lui évitant bon nombre de sobriquets foireux! Laughing
C'est noté pour les cailloux, je croyais que c'était des feuilles mortes, ça change tout évidemment...d'ailleurs je n'oublierai pas d'apporter les miens...remarque j'aurai déjà deux boulets avec moi ça peut peut-être suffire! Laughing
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  Lorindel Mar 27 Mar - 10:51

Deux boulets ??!!
il parle de qui la ?? j'ais comme l'impression d'etre un des 2 dit boulets, on vas régler sa vendredi soir, tu vas voir !!
En plus il prend des risque de dire ça, quand on sais que c'est moi son chauffeur officiel pour l'emmener au club, ou en convention.
Sur ce, je vais aiguiser mes pinceaux pour finir a temps mon clan de vikings, je passerais par Arnaud pour qu'ils le mette en photo sur le fofo.
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  Balban Mar 27 Mar - 21:28

Un petit decor bien sympatique ^^
Balban
Balban

Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 41
Localisation : Béziers, Hérault(34)

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  gillou Mer 28 Mar - 0:32

Super boulot en effet et intelligemment conçu par un breton...eh oui. Smile

gillou

Messages : 205
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  TSUBASA Lun 2 Avr - 7:09

Ya pas à dire c'est un jolie décors Wink cheers


Dernière édition par TSUBASA le Lun 2 Avr - 10:10, édité 1 fois
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  messire flush Lun 2 Avr - 9:28

Merci... bientôt l'amirauté d'Aotrou Kersauzon, et... le groupe scolaire Ste Marie des Victoires. cheers
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  Punisher Ced Lun 2 Avr - 20:53

Superbe Wink
Mais dis moi flush, l'architecture n'est pas un peu trop moderne pour du darck âge?
Je critique pas hein, je ne fais que demander car j'ai de gros souci pour choisir quelles maiso s prendre pour faire un village...
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  messire flush Lun 2 Avr - 21:29

Si, l'architecture de la façade avec l'entrée ne colle pas du tout... mais j'ai fait une chapelle que je voulais adaptable pour un projet guerre d'Espagne (d'où le toi amovible!)
Je vais la reprendre en intégrant un clocheton plus adapté, si j'ai le temps...
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Très Sainte Chapelle de Plouflushig Empty Re: Très Sainte Chapelle de Plouflushig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum