Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Charge au CàC

5 participants

Aller en bas

Charge au CàC Empty Charge au CàC

Message  adj_rohan Lun 9 Fév - 2:12

Bonjour,

Une figurine ne peut pas déclarer 3 actions de déplacement pour aller au corp-à-corps

l'action charger ne peut faire déplacer la figurine que de 2 cm c'est cela ?

on peux charger un adversaire qui se trouve à 22 cm maxi 2 déplacements et une charge ou c'est juste une question de sémantique et les 10 derniers cm porte juste le nom de charge ?

adj_rohan

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  Khorbier Lun 9 Fév - 4:12

En fait c'est 12cm.
En effet, tu déclares 2 mouvements dont 1 de charge. Le premier te permets de rentrer dans les 2 cm de l'adversaire (chose impossible dans les cas hors charge). Ensuite le second mouvement est celui de charge (contact).
Voilà !

_________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Mon blog Fig : khorbier.unblog.fr
Khorbier
Khorbier

Messages : 117
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  hobbyone Lun 9 Fév - 4:16

Non, il me semble, car je n'ai pas la règle sous les yeux que tu ne peux faire que 2 mouvements, cela veux dire que tu fait ton premier mouvement (première action) de 10 cm ou moins jusqu'à ce que tu arrives à 2 cm de l'ennemie, puis tu fait ton deuxième mouvement (2eme action) de 2 cm pour aller au contact. Ta 3eme actions est le combat.
voila
a+
fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  craig Lun 9 Fév - 4:34

hobbyone a écrit:Non, il me semble, car je n'ai pas la règle sous les yeux que tu ne peux faire que 2 mouvements, cela veux dire que tu fait ton premier mouvement (première action) de 10 cm ou moins jusqu'à ce que tu arrives à 2 cm de l'ennemie, puis tu fait ton deuxième mouvement (2eme action) de 2 cm pour aller au contact. Ta 3eme actions est le combat.
voila
a+
fred
C'est ça. On ne peut aller au contact que si on est à 20cm maxi d'une figurine. Deux mouvements maxi.

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  adj_rohan Lun 9 Fév - 4:49

Merci pour les réponses rapides

je viens de relire la page 15 l'on doit s'arreter à 2 cm après un mouvement donc 12 cm maxi

J'avoue ne pas conprendre pourquoi l'on ne peut pas faire 2 foix 10 cm puis 2 ?

adj_rohan

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  Khorbier Lun 9 Fév - 4:49

On ne peut aller au contact que si on est à 20cm maxi d'une figurine. Deux mouvements maxi.
Toujours pas. C'est 12 maxi ! 10 cm du premier mouvement et 2 du second. La règle est limpide sur ce point.
Elle l'est moins sur la requête ou non d'une action pour "effectuer" le corps-à-corps ; celui semble "automatiquement" lancé.

_________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Mon blog Fig : khorbier.unblog.fr
Khorbier
Khorbier

Messages : 117
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  Khorbier Lun 9 Fév - 4:50


J'avoue ne pas conprendre pourquoi l'on ne peut pas faire 2 foix 10 cm puis 2 ?
Parce que la règle l'énonce ! Smile

_________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Mon blog Fig : khorbier.unblog.fr
Khorbier
Khorbier

Messages : 117
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  craig Lun 9 Fév - 5:09

Oui, je me suis gouré avec mes 20cm, j'ai zappé la règle des 2cm de distance avec l'adversaire. ça reste quand même 2 déplacements maxi. Rolling Eyes
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait d'action dépensée pour le combat (si ce n'est le mouvement qui t'y amène).
Par exemple, tu peux recharger une arme, te déplacer à 2cm maxi d'un ennemi, et le charger à ta dernière action. Suspect

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  nonox Lun 9 Fév - 5:12

Khorbier a écrit:

J'avoue ne pas conprendre pourquoi l'on ne peut pas faire 2 foix 10 cm puis 2 ?
Parce que la règle l'énonce ! Smile

Bravo Mr Khorbier !!!

La règle prévoit "Comme il faut effectuer une action de déplacement pour bouger dès qu’une figurine se trouve dans un périmètre de 2 cm autour d’un ennemi, il arrivera souvent qu’un personnage déclare un premier déplacement pour bouger jusqu’à 2 cm d’un adversaire, puis un second déplacement pour aller au corps-à-corps.

Un seul déplacement est néanmoins suffisant lorsque la figurine se trouve déjà à 2 cm de son adversaire au début de son activation.

En revanche, une figurine ne peut pas déclarer 3 actions de déplacement pour aller au corps-à-corps." (LDMH, page 26).

Ainsi, il faut une action pour approcher à 2 cm de l'adversaire puis une autre pour entrer en contact socle à socle... soit 2 actions... Et, comme la règle interdit 3 actions de déplacement, on ne peut en faire que 2 !!! Soit 12 cm maxi puis combat !!!

A +

Nono apprenti scribe du Studio...

_________________
Apprenti Scribe du Studio
nonox
nonox

Messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2010

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  nonox Lun 9 Fév - 5:17

craig a écrit:Oui, je me suis gouré avec mes 20cm, j'ai zappé la règle des 2cm de distance avec l'adversaire. ça reste quand même 2 déplacements maxi. Rolling Eyes
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait d'action dépensée pour le combat (si ce n'est le mouvement qui t'y amène).
Par exemple, tu peux recharger une arme, te déplacer à 2cm maxi d'un ennemi, et le charger à ta dernière action. Suspect

En effet, il s'agit d'actions de déplacement... Si tu veux aller au CaC, tu ne peux accomplir que 2 actions de déplacement... Il n'y a aucune autre restriction...

A +

Nono
nonox
nonox

Messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2010

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  adj_rohan Lun 9 Fév - 5:39

nonox a écrit:Si tu veux aller au CaC, tu ne peux accomplir que 2 actions de déplacement... Il n'y a aucune autre restriction...

Si règle 6.2 le corps-à-corps est automatique et "grille" les autres actions, mais quid des actions avant le mouvement ?

adj_rohan

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  craig Lun 9 Fév - 5:40

adj_rohan a écrit:
nonox a écrit:Si tu veux aller au CaC, tu ne peux accomplir que 2 actions de déplacement... Il n'y a aucune autre restriction...

Si règle 6.2 le corps-à-corps est automatique et "grille" les autres actions, mais quid des actions avant le mouvement ?
La réponse est dans la question...Ton tour s'arrête après le CaC, mais tu fais ce que tu veux avant. Comme tirer une grosse bastos à cette ordure, avant de lui défoncer le groin ! Neutral

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  adj_rohan Lun 9 Fév - 5:46

Voila une exemple clair et sympathique Very Happy

adj_rohan

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  craig Lun 9 Fév - 5:48

adj_rohan a écrit:Voila une exemple clair et sympathique  Very Happy
ça aussi, c'est une tradition ! Wink Very Happy

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  nonox Lun 9 Fév - 5:56

adj_rohan a écrit:
nonox a écrit:Si tu veux aller au CaC, tu ne peux accomplir que 2 actions de déplacement... Il n'y a aucune autre restriction...

Si règle 6.2 le corps-à-corps est automatique et "grille" les autres actions, mais quid des actions avant le mouvement ?

La citation exacte est "Sauf à rompre le combat (voir Rompre le combat, p. 27), le combat est automatique, c’est-à-dire qu’il se poursuit d’un tour sur l’autre et “grille” les autres actions des deux combattants : défaussez leurs cartes d’initiative à la fin du combat."

Cela signifie que lors du premier tour de combat, le CaC "grille" toutes les actions restantes de "l'attaquant". En revanche, "le “défenseur” victorieux qui n’a pas encore été activé ce tour, peut l’être. Cette activation a lieu en fonction de sa carte d’initiative et est limitée à deux actions." (voir 6.4. page 27).

Par ailleurs, si le combat se poursuit au tour prochain, il grillera toutes les activations des combattants sauf si un combattant est mis hors de combat. Dans ce cas, "le vainqueur peut agir normalement à son tour (i.e. en fonction de sa carte d’initiative) en utilisant deux actions seulement. S’il s’agit de celui qui vient d’être activé (i.e. celui qui a la plus grande carte d’initiative), une nouvelle activation limitée à deux actions a lieu immédiatement avec cette figurine. Sinon, la figurine rescapée pourra être activée en fonction de sa carte d’initiative mais son activation sera limitée à deux actions seulement." (voir 6.5 page 27).

A +

Nono apprenti scribe du Studio... qui espère être clair...

_________________
Apprenti Scribe du Studio
nonox
nonox

Messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2010

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  adj_rohan Lun 9 Fév - 6:04

Ma question ne valait que pour le premier tour et le pourquoi pas deux déplacements je reste sur le "c'est comme ça dans les règles" Shocked Very Happy

encore merci

adj_rohan

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  craig Lun 9 Fév - 6:18

Ce n'est que ma vision, mais je pense que c'est pour simuler une sorte d'effet de surprise...Si le mec te court dessus du bout de la table, ce n'est pas très dynamique. De plus, il ne faut pas oublier les interruptions et le fait que tu as la possibilité de plomber ton agresseur avant qu'il n'arrive. Sauf que s'il avait droit à 3 déplacements, tu aurais déjà -3 au tir...ça signifierait que plus tu charges de loin et moins tu risques de te faire cueillir au Peacemaker, ce ne serait pas réaliste.

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  adj_rohan Lun 9 Fév - 6:24

Plutôt une bonne vision

adj_rohan

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge au CàC Empty Re: Charge au CàC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum