[Frostgrave ] descriptif débutant
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[Frostgrave ] descriptif débutant
Pour ne pas polluer un autre poste, et répondre à
Il y en a beaucoup à dire!
Oui, on est sur du Mordheim like, avec le même concept de jeu en campagne. Les différences notables:
- Il n'y a que le chef de bande, le mage, qui progresse, et seul son apprentisen bénéficie, les soldats de la bande ne pourront ne s'équiper que des trésors trouvés.
- Le gagnant est celui qui ramasse et sort le plus de trésors et les sorts de la table, du coups on est plus sur une chasse au trésor, agrémentée par le scénario, qu'une baston alignée. (Pour réaliser ses decors je préconiserais de lire les scénarios, car il y a quelques éléments précis à avoir, ou du cont-as)
- Tout le monde joue humain, on peut prendre des races alternatives, mais les profils resteront les même, par contre le game play se fera sur l'un des 10 collèges de magie choisi. L'arsenal est plus simple aussi
- Beaucoup plus de scénario une dizaine dans le livre de base
- on peut aller sur des figurines officielles, mais le but est de ressortir ses médfan du tiroir, il faut aussi un minimum de bestiaire.
Pour le reste des questions : on progresse en mode campagne. On peut aller dans les maisons, d'où l'intérêt de jouer avec des ruines et des murs à moitié écroulé et les trésors sont déployés au début selon le scénario.
Je recommande vivement de jouer les règles du studio, notamment pour les points d'expérience, le temps passe incessamment, les coût et l'évolution des niveaux, on trouve ça dans le lien en-dessous.
Dans ce lien il y a aussi de quoi voir le bestiaire, ainsi que les coûts des soldats: une bande c'est un mage, son apprenti à 200 co, et jusqu'à 8 soldats pour un budget de 300 co (il vaut mieux commencer au max à 10)
http://www.studio-tomahawk.com/frostgrave/
Ce qu'il faut savoir, l'auteur est très prolifique, et il vient de sortir la v2 qui ne sera traduit que dans quelques mois avec des améliorations notables,, du coups ils me semble que la v1 est soldée, les modules de suppléments resteront compatibles. En 2021 il y aura une version sf.
Il a Ranger of Shadow deep qui vient de sortir en fr , c'est la même matrice de règles, mais on y joue, de 1 à 4 joueurs, un Ranger et ses compagnons, sur une campagne linéaire scénarisété encore plus narrative
On en parle de notre côté, mais il y a aussi quelques vidéos en Français, descriptive du livre, et du jeu plus en détail
Bernard8416 a écrit:
J'avoue ne pas connaitre ce jeu "tactique"...
Cela ressemble à Mordheim ou à DMH?
A la fin de la partie, les survivants progressent ou à chaque fois on repart de zéro?
Tu joues pas dans les maisons? Uniquement dans les rues.
Si j'ai bien compris, le but du jeu c'est de trouver des trésors qui "apparaissent" comme ça au milieu de nulle part? C'est moyen comme idée...
Il y en a beaucoup à dire!
Oui, on est sur du Mordheim like, avec le même concept de jeu en campagne. Les différences notables:
- Il n'y a que le chef de bande, le mage, qui progresse, et seul son apprentisen bénéficie, les soldats de la bande ne pourront ne s'équiper que des trésors trouvés.
- Le gagnant est celui qui ramasse et sort le plus de trésors et les sorts de la table, du coups on est plus sur une chasse au trésor, agrémentée par le scénario, qu'une baston alignée. (Pour réaliser ses decors je préconiserais de lire les scénarios, car il y a quelques éléments précis à avoir, ou du cont-as)
- Tout le monde joue humain, on peut prendre des races alternatives, mais les profils resteront les même, par contre le game play se fera sur l'un des 10 collèges de magie choisi. L'arsenal est plus simple aussi
- Beaucoup plus de scénario une dizaine dans le livre de base
- on peut aller sur des figurines officielles, mais le but est de ressortir ses médfan du tiroir, il faut aussi un minimum de bestiaire.
Pour le reste des questions : on progresse en mode campagne. On peut aller dans les maisons, d'où l'intérêt de jouer avec des ruines et des murs à moitié écroulé et les trésors sont déployés au début selon le scénario.
Je recommande vivement de jouer les règles du studio, notamment pour les points d'expérience, le temps passe incessamment, les coût et l'évolution des niveaux, on trouve ça dans le lien en-dessous.
Dans ce lien il y a aussi de quoi voir le bestiaire, ainsi que les coûts des soldats: une bande c'est un mage, son apprenti à 200 co, et jusqu'à 8 soldats pour un budget de 300 co (il vaut mieux commencer au max à 10)
http://www.studio-tomahawk.com/frostgrave/
Ce qu'il faut savoir, l'auteur est très prolifique, et il vient de sortir la v2 qui ne sera traduit que dans quelques mois avec des améliorations notables,, du coups ils me semble que la v1 est soldée, les modules de suppléments resteront compatibles. En 2021 il y aura une version sf.
Il a Ranger of Shadow deep qui vient de sortir en fr , c'est la même matrice de règles, mais on y joue, de 1 à 4 joueurs, un Ranger et ses compagnons, sur une campagne linéaire scénarisété encore plus narrative
On en parle de notre côté, mais il y a aussi quelques vidéos en Français, descriptive du livre, et du jeu plus en détail
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