Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les questions du débutant.

2 participants

Aller en bas

Les questions du débutant. Empty Les questions du débutant.

Message  fsacre Ven 26 Avr - 22:08

Bonjour,

Je m'appelle Florent, je suis tout nouveau sur le forum. J'ai acheté des bandes sagas à la sortie du jeu et je n'ai (enfin) pu tester le jeu que ces jours derniers. Quelques questions ont été soulevées pdt nos parties et je compte sur votre expérience pour nous aider Very Happy .

// Les bandes.
. Est que je peux réutiliser une partie de ma bande de normands pour en faire des bretons ? idem pour les anglo-danois qui endosseraient le rôle d'anglo-saxons ou les jomsvikings pour des rus païens ? j'ai interprété la chose dans ce sens mais j'aimerais avoir un avis éclairé.

// Voici les questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans le forum.

. un seigneur caché derrière un mur se fait tirer dessus. Le couvert lourd lui confère un +1 en armure, les archers ne peuvent donc pas lui infliger une blessure ?
. Lorsque le seigneur utilise sa capacité "nous sommes à vos ordres", qui de l'unité ou du seigneur bouge en premier ? nous avons considéré que c'était au choix du joueur, est ce juste ?
. Il me semble avoir lu sur le forum qu'on ne pouvait utiliser qu'une seule capacité lors d'un tir/CC. Les règles stipulent le contraire. Je me suis demandé si les règles n'avaient pas évoluées ?Si j'attaque, je peux utiliser autant de capacités que je veux sur mon unité ?
. Lorsqu'on utilise la fatigue de l'adversaire, il n'y a pas de marche à suivre particulière.
Ça se passe comme ça chez nous (Mon unité a une fatigue, mon adversaire 2, il vient d'en prendre une suite à son deuxième déplacement) :
- (moi) je te retire une fatigue pour augmenter mon armure !
- (adversaire) Je te retire la tienne pour la faire baisser.
- (moi) je te retire celle que tu viens de prendre suite à ton déplacement pour baisser ton armure.
- (adversaire) sale chien de viking !
On a tout bon ?
. Capacité "Épuisement" des anglo-danois. Il est écrit "défaussez ces dés", il n'y a qu'un seul dé à placer sur cette case. C'est juste une petite faute de singulier/pluriel ?

Salutations !

Florent


fsacre

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Montpellier

http://florent-sacre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les questions du débutant. Empty Re: Les questions du débutant.

Message  AUGER Vincent Sam 27 Avr - 7:13

fsacre a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Florent, je suis tout nouveau sur le forum.
Bienvenue et bonnes parties

fsacre a écrit:. Est que je peux réutiliser une partie de ma bande de normands pour en faire des bretons ? idem pour les anglo-danois qui endosseraient le rôle d'anglo-saxons ou les jomsvikings pour des rus païens ? j'ai interprété la chose dans ce sens mais j'aimerais avoir un avis éclairé.
L'uniformologie stricte n'est pas une des caractéristiques de la période. Une certaine tolérance en matière de proxy est donc de mise en général. Ceux que tu mentionnes me semblent particulièrement raisonnables.

fsacre a écrit:. un seigneur caché derrière un mur se fait tirer dessus. Le couvert lourd lui confère un +1 en armure, les archers ne peuvent donc pas lui infliger une blessure ?
Cf. p.9 : l'armure ne peut jamais dépasser 6 quelque soient les modificateurs. Les archers auront donc toujours une chance de t'en mettre une dans l’œil.

fsacre a écrit:Lorsque le seigneur utilise sa capacité "nous sommes à vos ordres", qui de l'unité ou du seigneur bouge en premier ? nous avons considéré que c'était au choix du joueur, est ce juste ?
Oui, sauf si tu veux aussi utiliser la capacité "côte à côte". En ce cas, le Seigneur doit charger en premier et ses amis le rejoindre en bougeant en second.
Attention, tu résous complètement une activation avant de passer à la suivante. Si tes amis bougent en premier et finissent au contact, ils feront leur mêlée avant que ton Seigneur ne bouge.

fsacre a écrit:Il me semble avoir lu sur le forum qu'on ne pouvait utiliser qu'une seule capacité lors d'un tir/CC. Les règles stipulent le contraire. Je me suis demandé si les règles n'avaient pas évoluées ?Si j'attaque, je peux utiliser autant de capacités que je veux sur mon unité ?
Aucune limite. La possibilité de combiner certaines capacités pour profiter de leur synergie est au cœur du jeu.

fsacre a écrit:Lorsqu'on utilise la fatigue de l'adversaire, il n'y a pas de marche à suivre particulière.
Ça se passe comme ça chez nous (Mon unité a une fatigue, mon adversaire 2, il vient d'en prendre une suite à son deuxième déplacement) :
- (moi) je te retire une fatigue pour augmenter mon armure !
- (adversaire) Je te retire la tienne pour la faire baisser.
- (moi) je te retire celle que tu viens de prendre suite à ton déplacement pour baisser ton armure.
- (adversaire) sale chien de viking !
On a tout bon ?
NON. En mêlée, l'attaquant (celui qui a initié le contact) joue toutes ses capacités (y compris exploitation des fatigues) en premier. Son adversaire joue ensuite. Ça devrait donc être
- (moi) je te retire une fatigue pour augmenter mon armure !
- (moi) je te retire une deuxième fatigue pour baisser ton armure.
- (adversaire) sale chien de viking !
- (adversaire) Vengeance ! Je te retire ta fatigue pour faire baisser ton armure.

fsacre a écrit:Capacité "Épuisement" des anglo-danois. Il est écrit "défaussez ces dés", il n'y a qu'un seul dé à placer sur cette case. C'est juste une petite faute de singulier/pluriel ?
Un bug "historique" : il y avait 2 dés lors des tests initiaux et la phrase n'a pas été corrigée lors de l'édition finale.
N.B. : pour gagner de la place, la mention "défaussez le/les dé(s)" a disparu des derniers tableaux.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les questions du débutant. Empty Re: Les questions du débutant.

Message  fsacre Sam 27 Avr - 10:45

Merci Vincent Smile !

fsacre

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Montpellier

http://florent-sacre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les questions du débutant. Empty Re: Les questions du débutant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum