Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

28-29 NOVEMBRE TOURNOI ANNULÉ

+4
benhur
wilhelm
Jean-Michel II
YGGDRASYLL
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

28-29 NOVEMBRE TOURNOI ANNULÉ Empty 28-29 NOVEMBRE TOURNOI ANNULÉ

Message  YGGDRASYLL Dim 28 Juin - 9:26

L'association YGGDRASYLL situé à Telgruc sur mer dans le Finistère vous propose 2 Tournois dans une grande salle polyvalente;

Le premier à l'ÂGE DES CROISADES à 6 points.
Les scénarios seront délivrés en septembre. Toutes les FAQ des livres en vigueur seront utilisés (livre de règle, livre des batailles, l'âge des croisades).

Sur les 6 points:

-les mercenaires sont autorisés dans la limite des règles de base soit 3 max.

-Les unités et héros légendaires ne sont pas autorisés.

-Les vieux amis nouveaux ennemis intitulés "arméniens", "Hongrois", "Cathares", "Croisés de Montfort" sont autorisés, soit 16 factions disponibles au total.

-1 point spéciale parmi les 6 points d'une bande peut être attribué de cette manière (2 gardes + 4 guerriers) ou (2 gardes + 6 levées) ou (4 guerriers + 6 levées).

ce point spéciale suit les règles de base concernant le nombre de figurines minimum pour former une unité, donc, évidemment vous ne pouvez pas garder les 2 gardes seuls, si vous n'avez pas d'autres gardes pour les assembler, il se seront simplement perdus, vous jouerez sans.

Hébergement:
Si vous le souhaitez, et si il reste de la place selon le nombre d'inscrits, je me suis arrangé, Il y aura la possibilité de vous fournir un logement pas chère pour les nuits dans des chambres d'hôtes à Telgruc sur mer (2 ou 3 par chambre, 10 euro par personne par nuit à payer sur place, prévoyez un duvet si possible).

Frais d'inscriptions: 20 euro
Cela comprendra les 2 petits déj et les 2 repas du midi.

Listes et inscriptions à envoyer ici: yggdrasyll29160@gmail.com

NB: Les associations dans ce coin du globe ont les autorisations de reprendre leurs activités (avec les protocoles en vigueur si ils existent encore).

Dernière édition par YGGDRASYLL le Mer 28 Oct - 23:59, édité 3 fois

YGGDRASYLL

Revenir en haut Aller en bas

28-29 NOVEMBRE TOURNOI ANNULÉ Empty Re: 28-29 NOVEMBRE TOURNOI ANNULÉ

Message  Jean-Michel II Dim 28 Juin - 18:18

Sous réserve de pouvoir planifier ce déplacement, au plaisir de vous retrouver en novembre alors, dans la moiteur des jungles africaines...
monkey monkey monkey
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  wilhelm Lun 29 Juin - 5:56

... mais nous espérons bien que tu viennes Very Happy
wilhelm
wilhelm

Message  benhur Mar 14 Juil - 5:44

faut que je décalle mon samedi travaillé mais sinon ,je passe prendre Petit Benhur à Vannes et on viendra, lui avec ses teutoniques et moi certainement en moutata

A bientôt
benhur
benhur

Message  YGGDRASYLL Mar 14 Juil - 7:41

Génial !!
c'est noté Smile

YGGDRASYLL

Message  YGGDRASYLL Mer 5 Aoû - 4:40

Premier Scénario finalisé pour la mêlée du bout du monde en Âge des Croisades le 28-29 novembre 2020 Smile.

Rencontre sur le Jourdain (table 90x120)

Lors d'un long été chaud et sec depuis 2 mois, le jourdain coule à raz les chevilles, les armées restent près d'elle pour s'alimenter et circuler entre les cités... Et parfois ils se rencontrent ! Et avec leur trésor!

La rivière coupe la table en longueur en deux (placé pile poil au milieu à 60cm sur les 120 officiels). Après avoir lancer un dé pour déterminer le premier joueur, effectuer la mise en place universelle des décors comme stipulé p.8 du livre des batailles, mais à plus de C de chaque bord de la rivière.

Un trésor est placé à C du bord de table, au centre de la rivière.

Placer vos unités comme décrit p. 8 (premier joueur la moitié, tout pour le second, autre moitié du premier joueur) mais à M de votre bord de table sachant qu'Une de vos unités sera désigné porteur de votre précieux bagage.
Le premier à uniquement 3 dés.

La rivière à sec est considérée légèrement accidentée donc pour le représenter, Tous les mouvements de toutes les unités sur le Jourdain se fera à M. (n'impactant pas donc les unités à pied).

À la fin des 6 tours, on compte les points de massacre, sachant que :
-si vous portez toujours votre trésor et est présent sur la table, vous gagner 3 points de massacres supplémentaires.
-si vous sortez votre unité avec votre trésor sur le bord de table Adverse, vous gagnez 6 points de massacres supplémentaires.
-si vous capturez le trésor adverse, en sortant de la table sur le bord adverse (ou le possédant sur la table à la fin des 6 tours) , vous gagnez 6 points de massacres supplémentaires.

La victoire est acquise si il y a plus de 3 points de différence.

Pour les autres scénarios, vous en aurez 3 autres d'ici fin septembre, le dernier restera secret jusqu'au jour du tournoi.

(petite info pour la plupart des scénarios : Préparez bien votre expédition, lors des Croisades, les marins étaient souvent très utiles...un prix spécial peinture sera accordé à la plus jolie unité de marins ou pirates accompagnant votre bande sur la table, enfin, si vous en prenez, aucune obligation d'en jouer dans votre liste pour participer au prix de peinture,ils peuvent aussi attendre à la cale Wink)

YGGDRASYLL

Message  benhur Mer 5 Aoû - 7:36

Salut, je crois bien que nousne serons plus présent caron a une réunion de famille quivient de tomber
benhur
benhur

Message  Ra-Deg Jeu 6 Aoû - 2:13

t'inquiètes Rolling Eyes les rassemblements publics seront toujours interdits en fin d'année...

Ra-Deg

http://www.gautheyminiatures.fr/

Message  YGGDRASYLL Jeu 6 Aoû - 9:16

benhur a écrit:Salut, je crois bien que nousne serons plus présent caron a une réunion de famille quivient de tomber

Mince dommage...j'aurai bien voulu vous revoir et voir vos bandes...

Ra-Deg a écrit:t'inquiètes Rolling Eyes  les rassemblements publics seront toujours interdits en fin d'année...

toujours? ils ne le sont plus, du moins pas en bretagne, et ici les assos ont recommencé leurs activités mais on doit porter le masque et se laver les mains c'est tout

YGGDRASYLL

Message  Ra-Deg Jeu 6 Aoû - 19:10

YGGDRASYLL a écrit:

toujours? ils ne le sont plus, du moins pas en bretagne, et ici les assos ont recommencé leurs activités mais on doit porter le masque et se laver les mains c'est tout
je sais... mais ça va se brider..Twisted Evil  juste une remarque: faites attention aux nouvelles mesures obligatoires pour la restauration avec le covid... on ne mange et boit désormais qu'assis et sur des places désinfectées après chaque usage... et distanciation entre chaque mangeur Wink et ça vaut pour les assoc

Ra-Deg

Message  YGGDRASYLL Ven 7 Aoû - 10:46

Ça va bien se passer...j'ai des amis médecins très positifs
Le pic est passé, Ça progresse positivement, avant on depistait que les malades, et yen avait une certaine quantité (1% des positifs) aujourd'hui on dépiste enfin les gens ds la rue, des asymptomatiques négatifs et positifs et il y a moins de malades qu'avant...l'immunité collective progresse...J'ai jamais vu autant de monde ici, et les hôpitaux ne sont pas du tout débordés en covid, au contraire...

Pour l'histoire des places desinfectées après chaque usage, je ne vois personne l'appliquer dans les restos ou plages, concerts, bateaux bancs.. etc mais soyez certain que si il y a un tournoi, et que la règle est encore en vigueur, les gels et désinfectants seront prévus sur les tables et ca fera parti du rythme entre chaque parti, et si il le faut, sinon on vous collera la chaise au cul comme ça pas de problème Wink

Bref c'est pas le sujet, et tant qu'il n'y aura pas un arrêté préfectoral, la vie, les assos et le jeu ici continueront de tourner.

YGGDRASYLL

Message  Piotr Szut Ven 7 Aoû - 20:22

YGGDRASYLL a écrit:Ça va bien se passer...j'ai des amis médecins très positifs

Moi, c'est mon voisin, il travaille aux Pompes funèbres ............................
Serge

Piotr Szut

Message  Ra-Deg Ven 7 Aoû - 21:25

Piotr Szut a écrit:

Moi, c'est mon voisin, il travaille aux Pompes funèbres ............................
Serge

le mien aussi ... il arbore tout le temps un tee shirt 'Cthulhu forever" Twisted Evil

Ra-Deg

Piotr Szut aime ce message

Message  Piotr Szut Ven 7 Aoû - 22:18

Ra-Deg a écrit:
Piotr Szut a écrit:

Serge

le mien aussi ... il arbore tout le temps un tee shirt 'Cthulhu forever" Twisted Evil

lol!
Serge

Piotr Szut

Message  YGGDRASYLL Dim 9 Aoû - 18:15

Second scénario :

Vieille Querelle p. 29 du livre des batailles

YGGDRASYLL

Message  frederetik Mer 12 Aoû - 21:15

Le pic est passé, Ça progresse positivement, avant on depistait que les malades, et yen avait une certaine quantité (1% des positifs) aujourd'hui on dépiste enfin les gens ds la rue, des asymptomatiques négatifs et positifs et il y a moins de malades qu'avant...l'immunité collective progresse...J'ai jamais vu autant de monde ici, et les hôpitaux ne sont pas du tout débordés en covid, au contraire...

Pour l'histoire des places desinfectées après chaque usage, je ne vois personne l'appliquer dans les restos ou plages, concerts, bateaux bancs.. etc mais soyez certain que si il y a un tournoi, et que la règle est encore en vigueur, les gels et désinfectants seront prévus sur les tables et ca fera parti du rythme entre chaque parti, et si il le faut, sinon on vous collera la chaise au cul comme ça pas de problème Wink

Bref c'est pas le sujet, et tant qu'il n'y aura pas un arrêté préfectoral, la vie, les assos et le jeu ici continueront de tourner.

Il faut en effet rester positif, sinon autant nous tirer tout de suite une balle affraid , et respecter le port du masque et utilisation des désinfectants. La vie des assoces reprend effectivement doucement et dans le respect des gestes barrières. L'assoce, dont je suis membre, ACE, pour ne pas la nommer cheers , refonctionne depuis juillet, masque obligatoire et moins de tables par séance, distanciation oblige.
Pour terminer de faire mon Troll sur le sujet, je viens de passer 2 semaines de congés dans le Finistère, à l'extrême ouest tout va bien et les températures adaptées au port du masque. Very Happy
frederetik
frederetik

Message  Ra-Deg Mer 12 Aoû - 22:47

frederetik a écrit:
Il faut en effet rester positif, sinon autant nous tirer tout de suite une balle affraid , et respecter le port du masque et utilisation des désinfectants. La vie des assoces reprend effectivement doucement et dans le respect des gestes barrières. L'assoce, dont je suis membre, ACE, pour ne pas la nommer  cheers , refonctionne depuis juillet, masque obligatoire et moins de tables par séance, distanciation oblige.
Pour terminer de faire mon Troll sur le sujet, je viens de passer 2 semaines de congés dans le Finistère, à l'extrême ouest tout va bien et les températures adaptées au port du masque. Very Happy
vous êtes toujours dans la grande salle ?... pourquoi "moins de tables" Question elle est immense

Ra-Deg

Message  frederetik Mer 12 Aoû - 23:33

Ra-Deg a écrit:
frederetik a écrit:
Il faut en effet rester positif, sinon autant nous tirer tout de suite une balle affraid , et respecter le port du masque et utilisation des désinfectants. La vie des assoces reprend effectivement doucement et dans le respect des gestes barrières. L'assoce, dont je suis membre, ACE, pour ne pas la nommer  cheers , refonctionne depuis juillet, masque obligatoire et moins de tables par séance, distanciation oblige.
vous êtes toujours dans la grande salle ?... pourquoi "moins de tables" Question  elle est immense

Ne confondrais tu pas avec la salle NOUGARO de l'assoce "Les Grenadiers" nouvelle version ? ACE est à la ferme de bois briard, il y a plusieurs salles mais plus petites. Very Happy
frederetik
frederetik

Message  Ra-Deg Mer 12 Aoû - 23:36

frederetik a écrit:

Ne confondrais tu pas avec la salle NOUGARO de l'assoce "Les Grenadiers" nouvelle version ? ACE est à la ferme de bois briard, il y a plusieurs salles mais plus petites. Very Happy
oui je vois... mais j'ai le souvenir de salles de bonnes tailles pourtant (mais c'était il y a longtemps pour un tournoi... peut être pas les même salles)... ça va pas être simple à la rentrée alors Rolling Eyes

Ra-Deg

Message  YGGDRASYLL Lun 7 Sep - 23:42

Troisième et Quatrième scenario avec qqs modifs:

La jonction p. 30 du livre des batailles
et
ripaille et pillages p. 20 du livre des batailles

Pour la jonction, la rivière à droite et à gauche du pont est chaotique durant toute la partie (voir p. 17)
Pour la description "Fin de partie" sur les 2 scénarios,
Remplacer "le total des points de survie" par "le total des points de massacres".

J'ai pour le moment 6 joueurs locaux disponibles, le tournoi aura bien lieu en Âge des Croisades, hésitez pas à réserver c'est pas chère et limité pour les chambres Wink

YGGDRASYLL

Message  korre Mar 8 Sep - 7:56

Je devrai être là avec une liste de croisés, ou de polonais. En fonction de mon humeur. pirat

YGGDRASYLL aime ce message

Message  YGGDRASYLL Mar 8 Sep - 8:34

korre a écrit:Je devrai être là avec une liste de croisés, ou de polonais. En fonction de mon humeur. pirat

Super!! C'est noté !
A entendre un peu les parties que tu joue avec Guillaume, je crois connaître ta préférence Wink

YGGDRASYLL

Message  benhur Jeu 24 Sep - 12:33

salut , avec un peu de chance, le retour des benhur's se profile............................................
benhur
benhur

YGGDRASYLL aime ce message

Message  YGGDRASYLL Jeu 29 Oct - 0:01

Tournoi annulé....
On en prévoira d'autres en 2021
dont un dans un camp gallo-romain pour les âges antiques... Prenez bien soin de vous Wink

YGGDRASYLL

Message  Piotr Szut Jeu 29 Oct - 0:11

YGGDRASYLL a écrit:Ça va bien se passer...j'ai des amis médecins très positifs.Le pic est passé,

C'est vrai tout se passe très très bien.

Tes "amis médecins" j'ignore ce qu'ils valent en tant qu'amis, mais comme médecins, j'émets de sérieuses réserves ..........  Evil or Very Mad

Serge

Piotr Szut

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant