Highlanders
+2
Punisher Ced
Armel
6 participants
Page 1 sur 1
Highlanders
J'avais un lien sympa à partager pour les fans de highlanders comme moi mais en tant que "nouvelle recrue", je dois attendre une semaine pour poster des liens externes.
Dans une semaine donc promis !
Pour les plus pressés, cliquez "Black Watch Ticonderoga" sur You Tube : vidéo et musique sympas avec en prime, des images du fort Ticonderoga.
Bonne journée.
Armel
Pour les plus pressés, cliquez "Black Watch Ticonderoga" sur You Tube : vidéo et musique sympas avec en prime, des images du fort Ticonderoga.
Bonne journée.
Armel
Armel- Messages : 14
Re: Highlanders
Pour les fans de de highlanders toujours, un must à lire :
" Highlander in the French Indian War, 1756-1767 " de Ian MC CULLOCH, paru chez Osprey.
Bonne journée.
Armel
" Highlander in the French Indian War, 1756-1767 " de Ian MC CULLOCH, paru chez Osprey.
Bonne journée.
Armel
Here we are, born to be king were the prince of the universe... Etc etc merci freddy Mercury
Fan de l'Ecosse?
Fan de l'Ecosse?
Punisher Ced- Messages : 148
Punisher Ced a écrit:
Fan de l'Ecosse?
Complètement !
J'ai même failli choisir William Wallace comme pseudo mais ça aurait été un peu hors contexte ...
Mon seul regret est de ne pas être assez bon peintre pour représenter fidèlement et précisément les motifs des kilts mais bon
Bonne journée
Armel
Un petit tuto pour peindre des tartans "facilement"
http://www.angelfire.com/tx/ToySoldier/tartan.htm
Tu n'es pas seule à être fan, moi c'est mon rêve d'aller la bas avec le sac à dos. les Highlands, y'a personne mis à part quelque moutons à tête noir
J'ai quelques livres qui parlent de l'Ecosse et notamment un avec de magnifiques photos, je te donnerai le nom si tu veux
Tu n'es pas seule à être fan, moi c'est mon rêve d'aller la bas avec le sac à dos. les Highlands, y'a personne mis à part quelque moutons à tête noir
J'ai quelques livres qui parlent de l'Ecosse et notamment un avec de magnifiques photos, je te donnerai le nom si tu veux
Punisher Ced- Messages : 148
Je redonnes le lien pour un CR de partie avec les Highlanders https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t181-un-charmant-village, bon, j'ai pris une poutrée si je me rappelles bien
Jean-Pierre- Messages : 410
Armel a écrit:J'avais un lien sympa à partager pour les fans de highlanders comme moi mais en tant que "nouvelle recrue", je dois attendre une semaine pour poster des liens externes.
Comme promis, voici le lien pour les moins pressés (ou les plus fainéants...).
https://www.youtube.com/watch?v=NFpwtUBLHPU
Perso, j'adore!
Bonne journée.
Armel
Punisher Ced a écrit:Un petit tuto pour peindre des tartans "facilement"
Au fait, merci beaucoup pour ce tuto qui devrait bien m'aider.
A+
Armel
Bonjour
Quelqu'un saurait me dire quand était utilisés les bonnets à poils et quand étaient utilisées les "galettes" ?
Est ce une question de période (quelle date de changement ?) ? d'unités (qui mettait quoi ? genre grenadiers avec bonnets et fusillers avec galette ?) ? de contexte (repos/combat/parade) ?
Par exemple british battles - ticonderoga (je ne peux poster de lien pour le moment) on trouve 2 images d'highlander du black watch, un avec un bonnet (grenadier) l'autre avec la galette/beret (officier).
Sur leur page de Quebec, on voit l'officier avec un truc à poils, et les troupes sur une autre image avec la galette.
Help !
Quelqu'un saurait me dire quand était utilisés les bonnets à poils et quand étaient utilisées les "galettes" ?
Est ce une question de période (quelle date de changement ?) ? d'unités (qui mettait quoi ? genre grenadiers avec bonnets et fusillers avec galette ?) ? de contexte (repos/combat/parade) ?
Par exemple british battles - ticonderoga (je ne peux poster de lien pour le moment) on trouve 2 images d'highlander du black watch, un avec un bonnet (grenadier) l'autre avec la galette/beret (officier).
Sur leur page de Quebec, on voit l'officier avec un truc à poils, et les troupes sur une autre image avec la galette.
Help !
Oddball67- Messages : 350
je ne connais pas les troupes de sa gracieuse majesté mais la galette ne serait-il pas l'équivalent du "fatigue cap", calot "de repos" ou "chapeau de brousse" portée soit en période de repos, soit pour plus de praticité : les tricornes & autres bonnets d'ours ds les branches, ça le faisait pas trop ?
franckT- Messages : 489
donc en toute logique on ne devrait pas voir trop de bonnets à poils sur du contexte FIW ? et peut etre plus en AWI ?
FIW : à part les plaines d'abraham, les attaques de forts,...oui
Sinon la question conne du jour : si les galettes étaient plus pratiques, pourquoi portaient ils aussi des bonnets à poils (ailleurs qu'en paradant) ?
Ben non, tu peux en mettre partout si tu veux, y a plein d'illustrations où tu vois les grenadiers avecOddball67 a écrit:donc en toute logique on ne devrait pas voir trop de bonnets à poils sur du contexte FIW ? et peut etre plus en AWI ?
Jean-Pierre- Messages : 410
2 objectifs étaient à la base de ces hautes coiffures : l'uniformité & paraître...plus grand & ainsi insuffler, théoriquement, une inquiétude à l'ennemi ! un peu comme les peintures pour les indiens
jean-pierre a raison aussi : les homards ne s'habillaient pas aussi souvent à leur aise que les troupes de la marine du côté français par exemple, rapport à la plus grande rigidité de leur armée pê ? (les rangers, eux, faisaient comme les franco-indiens)Jean-Pierre a écrit:Ben non, tu peux en mettre partout si tu veux, y a plein d'illustrations où tu vois les grenadiers avecOddball67 a écrit:donc en toute logique on ne devrait pas voir trop de bonnets à poils sur du contexte FIW ? et peut etre plus en AWI ?
bonnet à poil ou béret?
Bonjour
Je ne sais pas si cela a été dit (j'ai lu le sujet en diagonale) mais les bonnets à poil (ou les mitres pour les autres régiments) sont les coiffures des grenadiers uniquement.
A l'origine (fin XVIIe -début XVIIIe), les grenadiers lançaient des ... grenades et donc il fallait des coiffures plus pratiques que le tricorne pour la liberté de mouvement.Ensuite c'est devenu un signe de reconnaissance d'une élite.
Ce n'est que pendant les guerres napoléoniennes et après que les "privates" des régiments écossais ont tous porté le bonnet à poil.
Ceci dit, l'Ecosse est géniale, j'y suis allé à trois reprises. Ne pas rater la côte Ouest...
Scotland Forever.
Je ne sais pas si cela a été dit (j'ai lu le sujet en diagonale) mais les bonnets à poil (ou les mitres pour les autres régiments) sont les coiffures des grenadiers uniquement.
A l'origine (fin XVIIe -début XVIIIe), les grenadiers lançaient des ... grenades et donc il fallait des coiffures plus pratiques que le tricorne pour la liberté de mouvement.Ensuite c'est devenu un signe de reconnaissance d'une élite.
Ce n'est que pendant les guerres napoléoniennes et après que les "privates" des régiments écossais ont tous porté le bonnet à poil.
Ceci dit, l'Ecosse est géniale, j'y suis allé à trois reprises. Ne pas rater la côte Ouest...
Scotland Forever.
Langlade- Messages : 15
Merci pour ces compléments !
Perso je n'y suis allé qu'une fois, en faisant tout le tour. J'ai vraiment adoré la côte Nord, pour ma part
Encore une question : qq1 sait il à quoi ressemblent les 3 réf suivantes chez Perry ?
AW5 Highlander Grenadier company, in fur cap, advancing, shouldered arms
AW6 Highlander Light Infantry company, charging
AW7 Highlander Light Infantry company, shouldered arms
Ils n'affichent aucune photo, ce n'est guère vendeur !
Perso je n'y suis allé qu'une fois, en faisant tout le tour. J'ai vraiment adoré la côte Nord, pour ma part
Encore une question : qq1 sait il à quoi ressemblent les 3 réf suivantes chez Perry ?
c'est effectivement confirmé ici :
kronoskaf.com/syw/index.php?title=42nd_Foot
Bonnets pour les grenadiers, galette pour les fusilliers
Et sinon, qq1 pour celle-ci ? :
kronoskaf.com/syw/index.php?title=42nd_Foot
Headgear
Musketeer dark blue bonnet; headband laced with a white braid decorated with 2 red stripes; black cockade on the left side (in America this was replaced by a black bearskin tuft)
Grenadier
Black bearskin (the height of this cap reached only to about the bottom rim of the crown on the cloth mitre caps): a red front plate edged in white metal ornamented in white metal and with the King's cipher surmounted in white metal by a white metal crown with red cushions; a black bottom strip
Bonnets pour les grenadiers, galette pour les fusilliers
Et sinon, qq1 pour celle-ci ? :
Oddball67 a écrit:Merci pour ces compléments !
je ne peux t'aider pour les figurines perry...