Deuxième escarmouche
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Deuxième escarmouche
Bataille jouée chez Wilhelm le 15 mai 2020 durant la période de déconfinement.
Si vous souhaitez voir d'autres rapports de bataille vous pouvez vous rendre ici :
http://grognards-bm.1fr1.net/f20-comptes-rendus-de-parties
Les armées en présence.
Le hameau de l'algarade.
Au rythme du tambour, les colonnes britanniques progressent sur la route.
Au ordres des officiers, écossais et artilleurs se redéploient.
Les miliciens acadiens explorent prudemment la zone.
Dans, les bois, les loups blancs avancent à pas de loups.
Alors que les indiens brûlent une bâtisse, les tuniques rouges continuent d'avancer sous l’œil sévère de l'officier.
Les éclaireurs mohicans prennent position dans les champs.
Les artilleurs préparent le tir et pointe la pièce vers la venelle.
Le canon de 6 livres tonnent. Le boulet brise la jambe d'un huron.
Profitant du relief, un groupe de hurons esquive la ligne écossaises et tente de prendre d'assaut le hameau par une autre entrée.
Les milices canadiennes subissent les tirs des civils et des troupes britanniques.
Les balles se perdent, un homme de la frontière tombe sous les tirs ennemis.
L'incendie consume la charpente. La cabane s'effondre sur sa propre chape.
La milice canadienne charge les civils. Le pasteur ne peut pas les retenir, ces derniers évacuent par la fenêtre.
La milice en profite pour incendier la dernière baraque.
Les mohicans et hommes de la frontière tentent une contre-attaque.
Ils sont sévèrement étrillés, et doivent se replier. Le hameau brule entièrement.
C'est une grande victoire pour les milices canadiennes, acadiennes et leurs alliés hurons.
Vue du champ de bataille.
Si vous souhaitez voir d'autres rapports de bataille vous pouvez vous rendre ici :
http://grognards-bm.1fr1.net/f20-comptes-rendus-de-parties
Les armées en présence.
Le hameau de l'algarade.
Au rythme du tambour, les colonnes britanniques progressent sur la route.
Au ordres des officiers, écossais et artilleurs se redéploient.
Les miliciens acadiens explorent prudemment la zone.
Dans, les bois, les loups blancs avancent à pas de loups.
Alors que les indiens brûlent une bâtisse, les tuniques rouges continuent d'avancer sous l’œil sévère de l'officier.
Les éclaireurs mohicans prennent position dans les champs.
Les artilleurs préparent le tir et pointe la pièce vers la venelle.
Le canon de 6 livres tonnent. Le boulet brise la jambe d'un huron.
Profitant du relief, un groupe de hurons esquive la ligne écossaises et tente de prendre d'assaut le hameau par une autre entrée.
Les milices canadiennes subissent les tirs des civils et des troupes britanniques.
Les balles se perdent, un homme de la frontière tombe sous les tirs ennemis.
L'incendie consume la charpente. La cabane s'effondre sur sa propre chape.
La milice canadienne charge les civils. Le pasteur ne peut pas les retenir, ces derniers évacuent par la fenêtre.
La milice en profite pour incendier la dernière baraque.
Les mohicans et hommes de la frontière tentent une contre-attaque.
Ils sont sévèrement étrillés, et doivent se replier. Le hameau brule entièrement.
C'est une grande victoire pour les milices canadiennes, acadiennes et leurs alliés hurons.
Vue du champ de bataille.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
korre aime ce message
Re: Deuxième escarmouche
Et beh, ça n'arrête plus!
J'aime beaucoup le commentaire: "Au rythme du tambour, les colonnes britanniques progressent sur la route."
Il m'a fait sourire! C'est ça les colonnes britanniques... les 8 pauvres figurines... et en plus il n'y a pas de tambour!
Un jeu d'escarmouche reste un jeu d'escarmouche (j'adore les jeux d'escarmouches), j'ai un doute sur les COLONNES britanniques...
Encore, encore!
Bravo
J'aime beaucoup le commentaire: "Au rythme du tambour, les colonnes britanniques progressent sur la route."
Il m'a fait sourire! C'est ça les colonnes britanniques... les 8 pauvres figurines... et en plus il n'y a pas de tambour!
Un jeu d'escarmouche reste un jeu d'escarmouche (j'adore les jeux d'escarmouches), j'ai un doute sur les COLONNES britanniques...
Encore, encore!
Bravo
Bernard8416- Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2020
Re: Deuxième escarmouche
C'est bien une colonne. C'est prévu dans les règles.
Par contre il n'y a effectivement pas de tambour dans cette unité.
Par contre il n'y a effectivement pas de tambour dans cette unité.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Deuxième escarmouche
Sympa, partie en combien de points et pour quelle durée de jeu?
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Deuxième escarmouche
400 pts, durée deux tours.
C'était assez rapide, ça s'est joué en 2h30.
C'était assez rapide, ça s'est joué en 2h30.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Deuxième escarmouche
Merci, 400 points c'est un bon compromis
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Deuxième escarmouche
2h30 en comptant l'installation
En fait, le déploiement nous a posé problème et a été sujet à discussion.
L'attaquant en posant ces points de déploiements peut complètement fermer la zone de déploiement du défenseur. Cela fut simple pour l'attaquant de se ruer dans le cœur du village.
En fait, le déploiement nous a posé problème et a été sujet à discussion.
L'attaquant en posant ces points de déploiements peut complètement fermer la zone de déploiement du défenseur. Cela fut simple pour l'attaquant de se ruer dans le cœur du village.
Dernière édition par wilhelm le Jeu 21 Mai - 0:24, édité 1 fois
wilhelm- Messages : 132
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Deuxième escarmouche
C'est souvent le probléme avec un scénario défensif, quel que soit le jeu et le systéme, pas facile de trouver le bon équilibre
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Deuxième escarmouche
Mais là il y a un problème, car, la partie peut-être rendue injouable, en empêchant de poser les points de déploiement.
Il faudrait d'autres contraintes pour disposer les points de déploiement de l'attaquant où alors jouer sur des tables plus grandes.
Il faudrait d'autres contraintes pour disposer les points de déploiement de l'attaquant où alors jouer sur des tables plus grandes.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Deuxième escarmouche
Bonjour. Qu'elle scénario avez-vous joué ?
Merci
fred
Merci
fred
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hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Deuxième escarmouche
C'était engagement vs raid, dans un hameau.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Deuxième escarmouche
Ok et quelle était votre soucis pour le déploiement ?
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hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Deuxième escarmouche
Ben le joueur jouant raid, place 4 marqueurs déploiement sur trois côté de la table.
C'est une partie à 400pts, la table fait donc 120/120
S'il est astucieux dans le placement de ses points de déploiement, l'attaquant peut empêcher le joueur défenseur de placer les siens, qu'ils doivent
tous se retrouver à plus de 24" des déploiement ennemis. Avec 4 points, il a de quoi largement couvrir toute la surface.
C'est même faisable avec seulement trois points. Le joueur défenseur est acculé, ou ne peut pas se déployer.
C'est une partie à 400pts, la table fait donc 120/120
S'il est astucieux dans le placement de ses points de déploiement, l'attaquant peut empêcher le joueur défenseur de placer les siens, qu'ils doivent
tous se retrouver à plus de 24" des déploiement ennemis. Avec 4 points, il a de quoi largement couvrir toute la surface.
C'est même faisable avec seulement trois points. Le joueur défenseur est acculé, ou ne peut pas se déployer.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Deuxième escarmouche
Alors, je ne sais pas comment vous avez fait, mais cela est impossible de couvrir toute la table. La table fait 48" et la distance couvert par un marqueur est de 24" donc les deux arcs de cercles ce rejoigne au centre de la table. Il y aura forcement des trous dans le dispositif. Je pense même pour avoir fait des placements sur ordi qu'au moins un marqueur sera plus proche du centre de la table que ceux de l'attaquant. Je vais regarder de nouveau. Fait les tests tu verra.
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hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Deuxième escarmouche
Justement la table, la table ne fait pas totalement 48", (121,92cm) mais seulement 120cm.
Aussi les "points" ont diamètre de 4cm, on a donc une zone d'interdiction 24" + 4cm de part et d'autres, et un truc de 4 cm qui doit s'intercaler entre les zones.
Il faut le faire empiriquement, parce que par ordinateur, ça donne des points mathématiques, et non des points de 4 cm de diamètre.
Avec trois points de déploiement seulement, en plaçant le premier point au milieu d'un bord et les autres de part et d'autres à 13" des du bord opposé, j'interdis une grosse partie
de la table, et il ne reste plus grand chose pour le défenseur.
Aussi les "points" ont diamètre de 4cm, on a donc une zone d'interdiction 24" + 4cm de part et d'autres, et un truc de 4 cm qui doit s'intercaler entre les zones.
Il faut le faire empiriquement, parce que par ordinateur, ça donne des points mathématiques, et non des points de 4 cm de diamètre.
Avec trois points de déploiement seulement, en plaçant le premier point au milieu d'un bord et les autres de part et d'autres à 13" des du bord opposé, j'interdis une grosse partie
de la table, et il ne reste plus grand chose pour le défenseur.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Deuxième escarmouche
Je suis d'accord quil ne reste pas grand chose mais cela te permet avec les 6 pouces de deploiement de te retrouver plus proches du village que l'attaquant.
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hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Deuxième escarmouche
Salut, effectivement après vérification mathématique ;-) . Il y a un problème avec les placements sur certaines combinaisons de scénarios. Nous sommes en train de voir comment résoudre ce problème. Nous intégrerons cela à la FAQ. Merci pour ton retour. En attendant si vous retombez sur ce scénario remplacer 24 par 20 et cela devrait le faire.
Fred
Fred
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hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Deuxième escarmouche
hobbyone a écrit:Salut, effectivement après vérification mathématique ;-) . Il y a un problème avec les placements sur certaines combinaisons de scénarios. Nous sommes en train de voir comment résoudre ce problème. Nous intégrerons cela à la FAQ. Merci pour ton retour. En attendant si vous retombez sur ce scénario remplacer 24 par 20 et cela devrait le faire.
Fred
Oki. Merci.
On fera ça la prochaine fois.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
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