Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Escarmouche à Chambéry

5 participants

Aller en bas

Escarmouche à Chambéry Empty Escarmouche à Chambéry

Message  jean le corbeau Sam 26 Mar - 3:24

Les 12 et 13 mars derniers, il y avait une excellente petite convention de JDR avec une petite place pour les pousseurs de plombs que nous sommes : Montagne de Jeux.
Voici quelques photos de la table M&T que nous avons dressé le dimanche. Y'a pas beaucoup ... because la batterie de mon appareil photos a fait carafe.

Les forces en 200pts.
Les Français => 2 x 6 miliciens et leur officier et 6 Hurons. Missions : reconnaissance (rester au moins un tour dans chaque secteur de la table).
Les Anglais => 6 rangers et leurs officiers, 6 indiens amis et un sachem, 6 miliciens coloniaux. Mission : Protection (garder en vie les civils sous placer sous leur responsabilité).

Escarmouche à Chambéry IMG_4716
Le secteur de l'action.

Escarmouche à Chambéry IMG_4715
Le petit village ... on vaque à ses occupations : on va faire son marché, on apporte un pudding à mémé, le chien attend que le chat descende du toit.

Escarmouche à Chambéry IMG_4719
Les Français arrivent : "OK les enfants ! Marcel et Riton prennent le flanc droit, moi je vais au centre avec Francis et Bob pendant que Scalpecommeunboucher prend par la droite avec ses emplumés".

Escarmouche à Chambéry IMG_4718
L'affaire qui se prépare n'a pas l'air de perturber le moins du monde le chat (oui Mr ... au canada, les chats sont capable de hisser des barils de lait sur les toits pour échapper aux ours ou aux loups), ni la demoiselle qui fait ses ablutions au 1er étage.

Escarmouche à Chambéry IMG_4722
Jusque là tout va bien. Les français ont explorés 3 des 4 secteurs, la milice coloniales britanniques est en déroute et les rangers n'ont pas encore montrés le bouts de leurs nez. Evidement, les civils, pas fou, reste bien à l'abris dans leurs maisons.

Escarmouche à Chambéry IMG_4724
Seul bémol dans le plan bien huilé des frenchys ... PUTAIN !!! J'ai completement zappé la capa "armes de jets des indiens" qui casse la tête aux 2/3 de mes hurons à distance et finissent le reste au corps à corps (même avec une relance ... j'ai pas fait une seul perte à ses vendus aux tuniques rouges).

Escarmouche à Chambéry IMG_4723
Pendant ce temps, le 2nd groupe de combat des miliciens continus sa petite ballade pour aller se placer sur un des cotés de la colonie ...

... et c'est à ce moment que ma batterie a fait carafe. Comment l'affaire c'est t'elle terminer ? Fort simplement : Mes hurons ayant mordus la poussière, les indiens amis des anglais (on se demande vraiment pourquoi d'ailleurs) ont gentiment tourné mes arrières et massacrer un groupe de miliciens (toujours cette satané guigne aux dés qui ne me lâche pas). Réduit à 1 officier et un groupe de combat de miliciens, les français n'ont pas franchement insister, d'autant plus que les rangers (tout frais et dispo) venaient de faire leurs apparitions juste devant eux.

Voilà voilà !!! Very Happy

_________________
"Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personnes n'écoutait."
"Un légende, c'est l'histoire, le mensonge en moins, la poésie en plus."
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 219
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 46
Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).

Revenir en haut Aller en bas

Escarmouche à Chambéry Empty Re: Escarmouche à Chambéry

Message  hobbyone Sam 26 Mar - 7:57

Cool. Bravo....

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escarmouche à Chambéry Empty Re: Escarmouche à Chambéry

Message  korre Sam 26 Mar - 10:06

C'est joli. Very Happy
Comment fais tu les effets de lumière depuis les petites maisons Question Question Question scratch

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 875
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escarmouche à Chambéry Empty Re: Escarmouche à Chambéry

Message  jean le corbeau Sam 26 Mar - 21:33

korre a écrit:C'est joli. Very Happy
Comment fais tu les effets de lumière depuis les petites maisons Question Question Question scratch
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La veille, nous avons animé une escarmouche "guerre de trente ans" sur une table avec une ville. Y'avais une bonne dose de civils, mais je trouvais qu'il manquait encore un petit quelques choses.

Escarmouche à Chambéry IMG_4687
Escarmouche à Chambéry IMG_4688

Alors ni une ni deux, en sortant de la salle le soir, je suis aller faire un saut au GIFY du coin et claquer 3€ pour 12 petites bougies électriques.

Escarmouche à Chambéry Img7

Effet garantie !!!
(Pour l'anecdote, maintenant, je passe pour un allumer Very Happy Very Happy Very Happy ... mais mes co-joueurs sont ravies de jouer sur mes tables Very Happy Very Happy Very Happy )

_________________
"Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personnes n'écoutait."
"Un légende, c'est l'histoire, le mensonge en moins, la poésie en plus."
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 219
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 46
Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).

Revenir en haut Aller en bas

Escarmouche à Chambéry Empty Re: Escarmouche à Chambéry

Message  captain yapudo Dim 14 Aoû - 7:35

EXCELLENT camarade savoyard....

Tu me donnerai le 06....de la demoiselle à la fenêtre ??? Rolling Eyes Embarassed Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche...,
ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions...

"confusionnus"
captain yapudo
captain yapudo

Messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 58
Localisation : La campagne Périgourdine

http://www.stratejeux.net

Revenir en haut Aller en bas

Escarmouche à Chambéry Empty Re: Escarmouche à Chambéry

Message  Magic cyril Dim 5 Jan - 2:10

splendide cheers cheers cheers

_________________
"ce qui ne me tue pas doit courir vite" Le Juggernaut Escarmouche à Chambéry Jugger11
Magic cyril
Magic cyril

Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : belley/chambéry/aix les bains/grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Escarmouche à Chambéry Empty Re: Escarmouche à Chambéry

Message  jean le corbeau Lun 6 Jan - 5:56

Le post date un peu mais merci Very Happy
Pour info, la convention "montagne de jeux" aura de nouveau lieu, au même endroit et j'y serais (mais je ne sais pas encore avec quelles figs).

_________________
"Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personnes n'écoutait."
"Un légende, c'est l'histoire, le mensonge en moins, la poésie en plus."
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 219
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 46
Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).

Revenir en haut Aller en bas

Escarmouche à Chambéry Empty Re: Escarmouche à Chambéry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum