Règles de jeu coopératif/solo
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Règles de jeu coopératif/solo
Voici une nouvelle version de ma mouture de règles solo/coop pour Dracula America. Mise à jour après un nouveau test en mode coop à 2 bandes.
Version v0.7 des règles ici : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/wp-content/uploads/2020/03/DA_regles_coop_solo.pdf
Un résumé du test des règles (v0.2) et du premier scénario : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/wargames-figurines/draculas-america/da-test-du-mode-solo-coop/
A vos commentaires !
Version v0.7 des règles ici : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/wp-content/uploads/2020/03/DA_regles_coop_solo.pdf
Un résumé du test des règles (v0.2) et du premier scénario : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/wargames-figurines/draculas-america/da-test-du-mode-solo-coop/
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Dernière édition par LeRatierBretonnien le Dim 1 Mar - 8:49, édité 1 fois
LeRatierBretonnien- Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Règles de jeu coopératif/solo
Le scenario a l'air super sympa.
Concernant les règles coop, la gestion des cartes est bien vue.
La règle d'activation semble pas mal. Question au passage : je suppose qu'une figurine en vigilance en sort automatique dès qu'elle le peut?
Après, pour ma part, je pense qu'il manque un boost à la faction activée aléatoirement, dans la mesure ou elle perd en finesse dans l'ordre des activations et dans ce choix.
...Par exemple une pop de 1 combattant par tranche de 2 éliminés? (si ça ne surcharge pas trop).
Concernant les règles coop, la gestion des cartes est bien vue.
La règle d'activation semble pas mal. Question au passage : je suppose qu'une figurine en vigilance en sort automatique dès qu'elle le peut?
Après, pour ma part, je pense qu'il manque un boost à la faction activée aléatoirement, dans la mesure ou elle perd en finesse dans l'ordre des activations et dans ce choix.
...Par exemple une pop de 1 combattant par tranche de 2 éliminés? (si ça ne surcharge pas trop).
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: Règles de jeu coopératif/solo
Merci !Petitgars a écrit:Le scenario a l'air super sympa.
Concernant les règles coop, la gestion des cartes est bien vue.
Oui, tu as raison, je le précise dans mon update à venir.Petitgars a écrit:
La règle d'activation semble pas mal. Question au passage : je suppose qu'une figurine en vigilance en sort automatique dès qu'elle le peut?
Oui, c'est à régler scénario par scénario, mais ce "pop" est une bonne idée effectivement. Pour l'instant, j'ai tenté de "gonfler" les forces "IA" au début, avec des figurines supplémentaires. Et durant mon test, je craignais pas mal que les figurines IA fassent un peu n'importe quoi, mais en fait cette activation aléatoire te met vraiment dans des situations que tu n'avais pas prévuesPetitgars a écrit:
Après, pour ma part, je pense qu'il manque un boost à la faction activée aléatoirement, dans la mesure ou elle perd en finesse dans l'ordre des activations et dans ce choix.
...Par exemple une pop de 1 combattant par tranche de 2 éliminés? (si ça ne surcharge pas trop).
Cependant, ca demande affinage, et je vais retester les règles et le scénario avec 2 factions orientés tir, histoire de comparer.
LeRatierBretonnien- Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Règles de jeu coopératif/solo
Mise à jour des règles et du premier scénario !
LeRatierBretonnien- Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Règles de jeu coopératif/solo
Trés interessant ces régles optionnelles solo, surtout en ce moment, merci
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
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