Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Règles de jeu coopératif/solo

3 participants

Aller en bas

Règles de jeu coopératif/solo Empty Règles de jeu coopératif/solo

Message  LeRatierBretonnien Dim 15 Sep - 7:56

Voici une nouvelle version de ma mouture de règles solo/coop pour Dracula America. Mise à jour après un nouveau test en mode coop à 2 bandes.

Version v0.7 des règles ici : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/wp-content/uploads/2020/03/DA_regles_coop_solo.pdf

Un résumé du test des règles (v0.2) et du premier scénario  : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/wargames-figurines/draculas-america/da-test-du-mode-solo-coop/

A vos commentaires !


Dernière édition par LeRatierBretonnien le Dim 1 Mar - 8:49, édité 1 fois

LeRatierBretonnien

Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Règles de jeu coopératif/solo Empty Re: Règles de jeu coopératif/solo

Message  Petitgars Dim 15 Sep - 20:36

Le scenario a l'air super sympa.
Concernant les règles coop, la gestion des cartes est bien vue.
La règle d'activation semble pas mal. Question au passage : je suppose qu'une figurine en vigilance en sort automatique dès qu'elle le peut?
Après, pour ma part, je pense qu'il manque un boost à la faction activée aléatoirement, dans la mesure ou elle perd en finesse dans l'ordre des activations et dans ce choix.
...Par exemple une pop de 1 combattant par tranche de 2 éliminés? (si ça ne surcharge pas trop).

Petitgars

Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Règles de jeu coopératif/solo Empty Re: Règles de jeu coopératif/solo

Message  LeRatierBretonnien Lun 16 Sep - 10:04

Petitgars a écrit:Le scenario a l'air super sympa.
Concernant les règles coop, la gestion des cartes est bien vue.
Merci !

Petitgars a écrit:
La règle d'activation semble pas mal. Question au passage : je suppose qu'une figurine en vigilance en sort automatique dès qu'elle le peut?
Oui, tu as raison, je le précise dans mon update à venir.

Petitgars a écrit:
Après, pour ma part, je pense qu'il manque un boost à la faction activée aléatoirement, dans la mesure ou elle perd en finesse dans l'ordre des activations et dans ce choix.
...Par exemple une pop de 1 combattant par tranche de 2 éliminés? (si ça ne surcharge pas trop).
Oui, c'est à régler scénario par scénario, mais ce "pop" est une bonne idée effectivement. Pour l'instant, j'ai tenté de "gonfler" les forces "IA" au début, avec des figurines supplémentaires. Et durant mon test, je craignais pas mal que les figurines IA fassent un peu n'importe quoi, mais en fait cette activation aléatoire te met vraiment dans des situations que tu n'avais pas prévues Smile
Cependant, ca demande affinage, et je vais retester les règles et le scénario avec 2 factions orientés tir, histoire de comparer.

LeRatierBretonnien

Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Règles de jeu coopératif/solo Empty Re: Règles de jeu coopératif/solo

Message  LeRatierBretonnien Dim 1 Mar - 8:49

Mise à jour des règles et du premier scénario !

LeRatierBretonnien

Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Règles de jeu coopératif/solo Empty Re: Règles de jeu coopératif/solo

Message  Michel 91 Ven 13 Mar - 23:47

Trés interessant ces régles optionnelles solo, surtout en ce moment, merci Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Règles de jeu coopératif/solo Empty Re: Règles de jeu coopératif/solo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum